Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon rendez-vous à la crèche familiale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 16:05

Ce matin, j'ai eu un rendez-vous avec la directrice de la crèche familiale du coin. Bon je ne suis pas bien plus avancée qu'avant. J'hésite vraiment.
Les salaires proposés sont vraiment très bas (dans les 400 euros brut pour un enfant pour environ 10 h sur 5 jours). Par contre des IEN exorbitantes je trouve (9.90 euros par jour), avec une prime en juin de 350 euros et une autre en fin d'année un tout petit peu plus importante. Tout le matériel est fourni et on bénéficie des même avantages que les employés de la ville (mis à part les tickets resto).

Par contre si je dis oui faut pas que je compte sur mes vacances scolaires. Je pourrais éventuellement négocier mes mercredis matins (à voir). Alors voila je sais plus quoi faire. Que me conseillez-vous, sachant que dans mon secteur on peut quand même prétendre à des salaires beaucoup plus important. Visiblement la dame était très contente de ma candidature !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 16:44

cathy a écrit:
Ce matin, j'ai eu un rendez-vous avec la directrice de la crèche familiale du coin. Bon je ne suis pas bien plus avancée qu'avant. J'hésite vraiment.
Les salaires proposés sont vraiment très bas (dans les 400 euros brut pour un enfant pour environ 10 h sur 5 jours). Par contre des IEN exorbitantes je trouve (9.90 euros par jour), avec une prime en juin de 350 euros et une autre en fin d'année un tout petit peu plus importante. Tout le matériel est fourni et on bénéficie des même avantages que les employés de la ville (mis à part les tickets resto).

Par contre si je dis oui faut pas que je compte sur mes vacances scolaires. Je pourrais éventuellement négocier mes mercredis matins (à voir). Alors voila je sais plus quoi faire. Que me conseillez-vous, sachant que dans mon secteur on peut quand même prétendre à des salaires beaucoup plus important. Visiblement la dame était très contente de ma candidature !!!


bonjour,

tout autour de ma ville et bon nombre donne 1 smic pour les iens.


as tu le detail ::::::::
de tous les avantages, et des inconvenients...........??????

car sur les congés tu devrais avoir plus que independante, avons bien 2 j 1/2 par mois
le calcul et pas le meme de toi independante ,
et a prendre quand bon te semble sans souccis pour les autres enfants , car il vont chez une autre asmat.


pour les conges bon nombre de ville donne comme les fonctionnaires:
au minimum 6 semaines du lundi au vendredi plus 2 jours pour congé pris hors saison....plus des journées que le maire donne.......

as tu demande la renumeration en cas de maladie??????

stages a volonté renumerer, organisé par le CNFPT.

en cas de depart d enfants renumeration xx euros pendant 3 mois.

avantage CE pour toi fete des meres et egalement pour tes enfants arbres de noel , sorties diverses.....

etc....etc...etc...

si tu as besoin suis a ton ecoute.....!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 16:50

Merci de ta réponse. Je n'ai pas pensé à demander pour les fins de contrat si le salaire était maintenu ou pendant et pendant quelle durée. Et tu as tout à fait compris la différence va se faire sur les avantages qu'on peut avoir (ici gratuité pour les piscines par exemple, ticket cinéma, ....)

les congés, je crois qu'elle m'a dit 28 j + 1 jour par enfant à charge. Faudrait que j'arrive à me renseigner plus en détail sur les avantages accordé par le COS de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 17:08

cathy a écrit:
Merci de ta réponse. Je n'ai pas pensé à demander pour les fins de contrat si le salaire était maintenu ou pendant et pendant quelle durée.

****re...............

*****normalement avons droit a 3 mois

Et tu as tout à fait compris la différence va se faire sur les avantages qu'on peut avoir (ici gratuité pour les piscines par exemple, ticket cinéma, ....)


*****tous abonnement pour activite gratuit, bibliotheque , .etc...etc...

les congés, je crois qu'elle m'a dit 28 j + 1 jour par enfant à charge.

****30 jours mais sur 6 semaines car il ne faut pas compter les samedis '''comme les fonctionnaires'
demande car il donne 2 jours pour prise de congé hors saison....

****as tu demande les journées pour congé exceptionnel.....?????


Faudrait que j'arrive à me renseigner plus en détail sur les avantages accordé par le COS de la ville.



*****ne connais tu personne qui posede le TSA pour le consulter et dedans tu as tous tes droits et a partir de cela tu peut demander en renseignements ce qui il t alloue en salmaire de base par contrat..............


****et la oui tu pourras faire la difference du pour positif ou du contre négatif par rapport en independante...........

*****tout au moin perso ;;;;j ai fonctionner comme cela.......

****car quand tu dit envirions ""400 euros pour un contrat""
ca ne veut rien dire :::::reste a voir les conditions de contrat..........
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
Invité
Invité




Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 17:55

et oui cathy, il faut peser le pour et le contre
en crèche familiale, on a des avantages mais aussi des inconvénients
est-ce que tu seras mensualisée, sur combien de jours et pour combien d'enfants
moi j'ai deux enfants : un de 5 jours et un de 4 jours
si tu veux que je te donne plus de renseignements sur mon salaire et mes avantages, n'hésite pas
je te les donnerai en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 22:32

Est-ce que tu peux choisir les enfants que tu accueilles ou est-ce imposé ?
On m'a dit que parfois on n'avait pas le choix.
C'est sur, ça doit pas être facile de décider.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 22:35

Ils t'imposent plus ou moins les contrats. Tu peux refuser mais faut vraiment que ce soit motivé. Par contre pour débuter, ils acceptent de prendre les enfants que tu as déjà en garde pourvu qu'ils soit en âge d'aller à la crèche (0 4 ans) et que les parents acceptent de les inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 12:43

bonjour,


pour le choix des enfants tout depend de chaque service,
et idem pour prendre ou non les enfants que tu accueille dejas,.


le service donne le choix aux parents meme si les parents continus a etre les employeur et accepte l embauche de lasmat pourvue qu elle ai une place de libre.


ben tu vois cathy tu as dejas apris beaucoup de choses a toi de paufiner...........
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
yanyka
Invité




Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 1:01

J'ai déjà un peu réfléchi au problème.
Ici c'est un peu la même chose pour la crèche familiale, un salaire à 3 heures de smic par jour et par enfant et 1h50 d'IEN. Avec la nouvelle loi, les horaires sont de 7h -19h, toutes les heures sont payées par les parents mais cela n'augmente pas le salaire de l'ass mat !!!
Les avantages sont les mêmes que ceux de employés municipaux sauf pour la titularisation, une assistante maternelle n'aura jamais un statut de titulaire.
Ici en plus il y a une formation de deux mois en crèche avant de pouvoir accueillir un enfant, puis ensuite des modules à passer (4 au total, sur plusieurs années) mais cette formation n'est reconnue par personne!! drole de formation !!!

Et perso, je pense aussi à la retraite, elle sera toute petite !!!! Non vraiment, je préfère rester indépendante !!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 11:44

bah moi je peut pas vous dire j'ai pas le choix la crèche à fermée le meme année ou j'ai commencée
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 15:30

oui je doute de plus en plus. Surtout que je n'arrive pas à savoir quels sont les réels avantages des travailleurs municipaux. Je vais la rappeler pour plus de renseignements mais il me semble que je me dirige plutôt vers le non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 18:22

bonjour,

ne te base pas sur les fonctionnaires...................

tu ne seras pas fonctionnaire mais uniquement contractuelle, et la seule chose a voir ce que le service vas t allouer en rénumeration......

il n est pas dit que tu vas avoir les memes avantages que les fonctionnaires, ca depend des mairie........


il faut que tu demande exactement quelle seras ta renumeration...et laz on devrait tout te dire...........
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
Contenu sponsorisé





Mon rendez-vous à la crèche familiale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rendez-vous à la crèche familiale.   Mon rendez-vous à la crèche familiale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rendez-vous à la crèche familiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: