| petite angoise pour septembre !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 12:40 | |
| je vous explique : il me reste encore une place dispo pour septembre Deux crèches ouvrent en septembre, jusque là ça ne m'angoissait pas trop, car il va bien y avoir des parents en demande. Il y a 64 demandes pour 40 places Mais voilà ce que j'ai appris samedi Les parents vont avoir une réponse le 9 juin Vous allez me dire super on sera fixé au moins mais nonnnnnnnn ........ j'ai appris en même temps que les deux crèches ouvraient ........ fin septembre cela veut dire que 64 parents vont chercher pour septembre Soit ils sont honnêtes et demande une nounou que pour septembre soit ...... ils sont malhonnêtes, ne disent rien, prennent la nounou le 1er septembre et....... fin septembre "aurevoir nounou, merci nounou" Comment réagiriez vous façon à cette problèmatique ? comment se couvrir et être sur de garder l'enfant ? car ce n'est pas marqué sur leur front s'ils sont inscrit ou pas, s'ils ont une place ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 13:26 | |
| Ben vouii ! ça fait réfléchir !!! Ecoute, tu mets les pieds dans le plat ! tu leur poses la question Et pourquoi ne pas leur faire signer un papier, comme quoi ils n'ont pas inscrit leur enfant en crèche ? ...une sorte de "garantie" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 13:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 13:35 | |
| Je proposais cette solution...légale ? chai pas ! ou bien ....Faire confiance ??? qui parlait de ça déjà ?? ...de nos jours, la confiance ?? j'ai des doutes !...mais ce n'est que MON avis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 13:52 | |
| je te répondrais que la confiane j'ai envi d'y croire encore mais ........ sur cette situation là, j'en ai aucune la seule solution est de prendre des contrats atypiques ou tôt le matin ou tard le soir puisque la crèche fera comme horaire "à priori" 7 h 30 - 18 h 30 |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: re Mar 3 Juin 2008 - 14:12 | |
| moi j'aurai du mal a faire confiance vu ce qui ce passe en ce moment avec mon accueil mais bon rien n'empèche de poser la question il doit bien y avoir des parents honnètes | |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 14:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 14:41 | |
| |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 14:53 | |
| franchement à moins d'aborder le sujet franco (et encore pas sur que les parents soient honnêtes sur le sujet) je vois pas comment faire... si tu te lances, il faudra attendre fin septembre pour le savoir.
Pas cool ça! | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 15:21 | |
| Crois -tu que la crèche va attendre fin sept pour dire aux parents qui ils prennent?? ça me semble tout de même improbable les parents ont besoin de se retourner... Personne ne peut te renseigner sur ces crèches?? A mon avis ils auront leur reponse comme tu dis en juin. Tu sais chez nous, c'est pareil on est dans cette situation mais notre resp de RAM nous tient au courant de ce qui se passe pour les inscriptions en crèche. De toute façon, tu n'as pas le choix reste la confiance et le pas de bole :silent: Car je pense aussi, que le papier signé ne vaut rien... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 15:41 | |
| Calou , il ne te serait pas possible , en passant par le RAM évrntuellement , de savoir si les parents qui se présentent ont ou non leur acceptation pour la crèche ?
D'un autre côté , ceux qui sont sur liste d'attente auront aussi un engagement incertain avec leur nounou puisque si une place se libère ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! Mar 3 Juin 2008 - 15:47 | |
| J'y ai pensé, mais apparemment ils n'ont pas le droit de "divulguer" la liste des parents inscrits en crèche !!!!!! J'ai une collègue avec qui je m'entends très bien qui fait parti du conseil municipal, elle va essayer de poser la question et d'insister un peu mais on ne s'attend quand même pas à une réponse positive. Mais ..... l'espoir fait vivre pour le deuxième point que tu évoques, j'essaye de penser que l'essayer (plusieurs mois) c'est l'adopter (la nounou ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!! | |
| |
|
| |
| petite angoise pour septembre !!!!! | |
|