Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite angoise pour septembre !!!!!

Aller en bas 
+2
valou
christel24
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:40

je vous explique : il me reste encore une place dispo pour septembre

Deux crèches ouvrent en septembre, jusque là ça ne m'angoissait pas trop, car il va bien y avoir des parents en demande. Il y a 64 demandes pour 40 places lol!


Mais voilà ce que j'ai appris samedi

Les parents vont avoir une réponse le 9 juin

Vous allez me dire super on sera fixé au moins cheers mais nonnnnnnnn ........

j'ai appris en même temps que les deux crèches ouvraient ........ fin septembre Mad

cela veut dire que 64 parents vont chercher pour septembre

Soit ils sont honnêtes et demande une nounou que pour septembre soit ...... ils sont malhonnêtes, ne disent rien, prennent la nounou le 1er septembre et....... fin septembre "aurevoir nounou, merci nounou"

Comment réagiriez vous façon à cette problèmatique ? comment se couvrir et être sur de garder l'enfant ? car ce n'est pas marqué sur leur front s'ils sont inscrit ou pas, s'ils ont une place ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:26

Ben vouii ! ça fait réfléchir !!! Rolling Eyes

Ecoute, tu mets les pieds dans le plat ! lol! tu leur poses la question Laughing

Et pourquoi ne pas leur faire signer un papier, comme quoi ils n'ont pas inscrit leur enfant en crèche ? ...une sorte de "garantie" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:31

Agnès a écrit:
Ben vouii ! ça fait réfléchir !!! Rolling Eyes

Ecoute, tu mets les pieds dans le plat ! lol! tu leur poses la question Laughing

ben ça pas de souci la question sera posé le problème est, est ce qu'ils vont me répondre honnêtement ?????

Et pourquoi ne pas leur faire signer un papier, comme quoi ils n'ont pas inscrit leur enfant en crèche ? ...une sorte de "garantie" ! Very Happy

mais est ce vraiment légal, qu'est ce qui les empêche ensuite te de licencier ???? et même, si tu fais signer CE papier, quel garantie tu as, qu'une garantie morale et encore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:35

Je proposais cette solution...légale ? chai pas ! scratch

ou bien ....Faire confiance ??? qui parlait de ça déjà ?? lol!

...de nos jours, la confiance ?? j'ai des doutes !...mais ce n'est que MON avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:52

je te répondrais que la confiane j'ai envi d'y croire encore mais ........ sur cette situation là, j'en ai aucune lol!

la seule solution est de prendre des contrats atypiques ou tôt le matin ou tard le soir puisque la crèche fera comme horaire "à priori" 7 h 30 - 18 h 30 Mad
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: re   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:12

moi j'aurai du mal a faire confiance vu ce qui ce passe en ce moment avec mon accueil affraid
mais bon rien n'empèche de poser la question il doit bien y avoir des parents honnètes lol!
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:32

le problème est que les 64 risque de s'inscrirent à la crèche au cas où ce serait eux qui remportent le cocotier Rolling Eyes

il faudrait que tu arrives a descellé ceux qui preferent mettre leur enfant chez une nounou plutot qu'en trop big collectivité avec les inconvénients que ça inclus Rolling Eyes

et pi l'essayer la nounou Calou...c'est l'adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:41

valou942 a écrit:
le problème est que les 64 risque de s'inscrirent à la crèche au cas où ce serait eux qui remportent le cocotier Rolling Eyes ils sont inscrit mais il y a 40 places dont 24 seront sur liste d'attente

il faudrait que tu arrives a descellé ceux qui preferent mettre leur enfant chez une nounou plutot qu'en trop big collectivité avec les inconvénients que ça inclus Rolling Eyes c'est là le gros problème c'est que je n'ai pas le don de télépathie petite angoise pour septembre !!!!! Semarre

et pi l'essayer la nounou Calou...c'est l'adopter Wink

si les parents pouvaient penser pareil petite angoise pour septembre !!!!! Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:52

calou31 a écrit:
valou942 a écrit:
le problème est que les 64 risque de s'inscrirent à la crèche au cas où ce serait eux qui remportent le cocotier Rolling Eyes ils sont inscrit mais il y a 40 places dont 24 seront sur liste d'attente

il faudrait que tu arrives a descellé ceux qui preferent mettre leur enfant chez une nounou plutot qu'en trop big collectivité avec les inconvénients que ça inclus Rolling Eyes c'est là le gros problème c'est que je n'ai pas le don de télépathie petite angoise pour septembre !!!!! Semarre

et pi l'essayer la nounou Calou...c'est l'adopter Wink

si les parents pouvaient penser pareil petite angoise pour septembre !!!!! Xyoupi

Je dirais comme Valoue...croisons les doigts pour qu'en essayant, certains changent d'avis...ben, quoi euuuuuuuh, çà peut toujours arriver non ???
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:53

franchement à moins d'aborder le sujet franco (et encore pas sur que les parents soient honnêtes sur le sujet) je vois pas comment faire... si tu te lances, il faudra attendre fin septembre pour le savoir.

Pas cool ça!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:21

Crois -tu que la crèche va attendre fin sept pour dire aux parents qui ils prennent??
ça me semble tout de même improbable scratch les parents ont besoin de se retourner...
Personne ne peut te renseigner sur ces crèches??

A mon avis ils auront leur reponse comme tu dis en juin.
Tu sais chez nous, c'est pareil on est dans cette situation mais notre resp de RAM nous tient au courant de ce qui se passe pour les inscriptions en crèche.

De toute façon, tu n'as pas le choix Rolling Eyes reste la confiance et le pas de bole :silent:
Car je pense aussi, que le papier signé ne vaut rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:30

celty a écrit:
Crois -tu que la crèche va attendre fin sept pour dire aux parents qui ils prennent?? non ils vont le dire le 9 juin mais vont aussi préciser que la crèche ouvre fin septembre donc les parents qui ont besoin début septembre font comment ?????? ils prennent une nounou qu'il "lache" fin septembre en ayant ou non prévenu la nounou !!!!!!

ça me semble tout de même improbable scratch les parents ont besoin de se retourner...
Personne ne peut te renseigner sur ces crèches??

A mon avis ils auront leur reponse comme tu dis en juin.
Tu sais chez nous, c'est pareil on est dans cette situation mais notre resp de RAM nous tient au courant de ce qui se passe pour les inscriptions en crèche.

De toute façon, tu n'as pas le choix Rolling Eyes reste la confiance et le pas de bole :silent:
Car je pense aussi, que le papier signé ne vaut rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:41

Calou , il ne te serait pas possible , en passant par le RAM évrntuellement , de savoir si les parents qui se présentent ont ou non leur acceptation pour la crèche ?

D'un autre côté , ceux qui sont sur liste d'attente auront aussi un engagement incertain avec leur nounou puisque si une place se libère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:47

J'y ai pensé, mais apparemment ils n'ont pas le droit de "divulguer" la liste des parents inscrits en crèche !!!!!!

J'ai une collègue avec qui je m'entends très bien qui fait parti du conseil municipal, elle va essayer de poser la question et d'insister un peu Laughing mais on ne s'attend quand même pas à une réponse positive.

Mais ..... l'espoir fait vivre cheers

pour le deuxième point que tu évoques, j'essaye de penser que l'essayer (plusieurs mois) c'est l'adopter (la nounou Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite angoise pour septembre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite angoise pour septembre !!!!!   petite angoise pour septembre !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite angoise pour septembre !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: