Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:55

Pour moi, on prend 5 semaines de congés par an

C'est bien le cas de celty, non ? contrat de septembre 07 à août 08
---> En temps, elle les aura prises
---> En argent, elle percevra ses jours acquis

Moi, je pense qu'il y a une confusion entre CP en temps et CP en argent Rolling Eyes

celty, toi, pour le paiement de tes CP, tu as choisi le calcul du "maintien du salaire", c'est uniquement pour le paiement et ça ne correspond pas forcément au temps de CP

Et pour les assmats qui calculent 2,5 jours par mois, toi, tu aurais trouvé 2,5 x 9 = 22,5 jours, donc 23 jours ouvrables ....
---> tu trouves pas qu'il y a comme un schmilblick quelquepart ??? scratch

Celty, as-tu eu la réponse du SPAMAF ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:53

Agnès a écrit:
Pour moi, on prend 5 semaines de congés par an

C'est bien le cas de celty, non ? contrat de septembre 07 à août 08
---> En temps, elle les aura prises
---> En argent, elle percevra ses jours acquis

Moi, je pense qu'il y a une confusion entre CP en temps et CP en argent Rolling Eyes

celty, toi, pour le paiement de tes CP, tu as choisi le calcul du "maintien du salaire", c'est uniquement pour le paiement et ça ne correspond pas forcément au temps de CP

Non du coup, on va me payer fin juin. Wink

Et pour les assmats qui calculent 2,5 jours par mois, toi, tu aurais trouvé 2,5 x 9 = 22,5 jours, donc 23 jours ouvrables ....
---> tu trouves pas qu'il y a comme un schmilblick quelquepart ??? scratch

Celty, as-tu eu la réponse du SPAMAF ?
Pas de réponse Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:32

celty, ça ne change rien même si tu es payée fin juin Very Happy
Le paiement correspond aux CP acquis se septembre 2007 à mai 2008

Mais je me pose toujours la qustion de tes 3 jours Rolling Eyes

J'ai fait une autre simulation.... Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Papiers

Si tu avais pris 1 (au lieu de 2) semaine en janvier 08 et que tu prenais 4 (au lieu de 3) semaines en juillet 08, ton nombre de jours de CP avec la méthode du maintien du salaire aurait été le même (16 jours ouvrés + 1 férié)

Par contre, en juillet, (du 7 juillet au 3 août) tu aurais pris 19 jours (au lieu de 17 acquis).... là, tu rembourses les parents ???? Laughing

---> ce qui veut bien dire que c'est une question de répartition de tes 5 semaines de congés Wink

Toi comprendre ce que moi veux dire ? Rolling Eyes
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:58

Agnès a écrit:
celty, ça ne change rien même si tu es payée fin juin Very Happy
Le paiement correspond aux CP acquis se septembre 2007 à mai 2008

Mais je me pose toujours la qustion de tes 3 jours Rolling Eyes

J'ai fait une autre simulation.... Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Papiers

Si tu avais pris 1 (au lieu de 2) semaine en janvier 08 et que tu prenais 4 (au lieu de 3) semaines en juillet 08, ton nombre de jours de CP avec la méthode du maintien du salaire aurait été le même (16 jours ouvrés + 1 férié)

Par contre, en juillet, (du 7 juillet au 3 août) tu aurais pris 19 jours (au lieu de 17 acquis).... là, tu rembourses les parents ???? Laughing

Ben non dans ce cas, ils auraient été posés si j'avais pris 19j mais 2j auraient été sans solde. Wink
Mais ce cas tout de même j'aurais bien eu mes 17j acquis posés et eu autant "en argent" qu'"en temps".
Voilou, pourquoi moi toujours pas comprendre drunken

---> ce qui veut bien dire que c'est une question de répartition de tes 5 semaines de congés Wink

Toi comprendre ce que moi veux dire ? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:09

Il est évident qu'en "maintien du salaire", que tu ais travaillé 32, 33, 34, ou 35 semaines sur la période de référence, ne change rien au nombre de jours de CP acquis en argent

Par contre, le nombre de jours de congés pris sur l'année restera le même = 30 jours ouvrables en temps
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:37

Agnès a écrit:
Il est évident qu'en "maintien du salaire", que tu ais travaillé 32, 33, 34, ou 35 semaines sur la période de référence, ne change rien au nombre de jours de CP acquis en argent

là oui chui OK

Par contre, le nombre de jours de congés pris sur l'année restera le même = 30 jours ouvrables en temps

Pas ok lol!
Car là tu parles de 30j ouvrables que l'on peut au minimum poser : OK
Mais que l'on a pas forcément acquis!!
Vois pour moi, 20j ouvrables

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:37

20 jours ouvrables, c'est ton calcul pour le PAIEMENT en maintien du salaire, mais en TEMPS, tu as droit à 23 jours ouvrables sur la période de référence (9 x 2,5)

En temps, tu as déjà pris 2 semaines = 12 jours ouvrables "par anticipation" en janvier 08, donc il te reste 11 jours ouvrables à prendre et tu vas prendre 17 jours ouvrables en juillet 08 + 1 férié

Le compte est bon = au total tu auras bien pris 12 + 17 + 1 férié = 30
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:17

celty a écrit:
1ère année
sept 2007 ------------------------(5 sem posées "sans solde") -----------------> août 2008
CP acquis 17j payés.

2ème année
sept 2008 ------------------------(17j acquis posés "en temps" + le reste "sans solde") -----------------> août 2009

Donc toi tu considères que ça marche comme le schéma ci-dessus.

Je ne peux rien poser "en temps" avant la fin de la 1ère année de contrat???

Et comme mon contrat fini au bout de la 1ère année, je n'ai droit à rien "en temps" c'est ça??
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:51

Réponse du spamaf :
Citation :
Moi en faite ce que je pige pas c'est que je vais être payée 17j (cp prix "en argent") mais que je ne vais pouvoir en poser que 14j ("cp pris en "temps").
Les 3j restants je ne peux pas les prendre "en temps" : vont-ils être perdu du faite que le contrat se termine fin août??

Citation :

Ils t'ont été payés, tu auras tes congés en temps avec tes autres employeurs, et si c'est ton seul employeur, sans vouloir faire de l'humour mal placé.................tu auras du temps après!!
Par contre il ste devront aussi en argent les cp acquis sur juin, juillet, et aout. Bien sûr ceux-là non plus tu ne les prendras pas en temps avec cet employeur, puisqu'il ne le sera plus.

Cela correspond donc au schéma que j'ai fait non??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:48

celty a écrit:
Réponse du spamaf :

Citation :

Ils t'ont été payés, tu auras tes congés en temps avec tes autres employeurs, et si c'est ton seul employeur, sans vouloir faire de l'humour mal placé.................tu auras du temps après!!
Rolling Eyes Réponse vague du SPAMAF = payés, on sait bien Wink Par contre, concernant ces fameux 3 jours, elle n'en parle pas scratch
Mais moi, je maintiens que tu n'as pas 3 jours de congés à prendre en + Mad
Moi, je pense que tu confonds congés en temps et congés en argent

Par contre il ste devront aussi en argent les cp acquis sur juin, juillet, et aout. Bien sûr ceux-là non plus tu ne les prendras pas en temps avec cet employeur, puisqu'il ne le sera plus.
ça, c'est sûr

Cela correspond donc au schéma que j'ai fait non??

scratch Dites, les cops, ça serait sympa que vous donniez aussi votre avis.... !!! lol! lol!

Y'a déjà 4 pages et sur les 3 dernières, il n'y a que des posts de celty, santinou et moi Rolling Eyes
MARCHI d'avance Very Happy
santinou

santinou

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:36

santinou a écrit:
bah voilà c'est réglé cheers

bah moi j'en étais restée là et je ne comprends pas pourquoi tu te poses encore des questions celty Shocked j'ai dormi que 4h30 donc je vais m'abstenir de réfléchir ce soir, ce serait pas beau et puis surtout pour moi c'était clair, tous tes cp vont t'être payés, tu as eu tes 5 semaines en temps parce que tu as d'autres employeurs donc c'est réglé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 3 Icon_minitime

Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3