si hors convention !!!!! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

si hors convention !!!!!

+2
celty
santinou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

si hors convention !!!!! Empty
MessageSujet: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:06

si l'on met dans nos contrats de "trucs" hors convention (je pense par exemple au paiement des congés par anticipation)

en cas de litige, est ce que le contrat fait foi puisque signé par les deux parties ou est-il caduque ??????

Je me pose la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 0:01

lol! je préfère te répondre que je ne sais pas....car, vu mes réponses sur d'autres posts, c'est pas mon jour ! Mad
J'étudierai ça de plus près....demain ! cheers

....ce que tu m'as conseillé d'ailleurs Wink
calou31 a écrit:
tu as besoin de repos Wink fait un gros dodo et tu te repenches sur la question demain lol!
santinou

santinou

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:02

normalement c'est la convention qui prime mais comme on prend tjs le plus favorable pour l'employé si les clauses du contrat sont mieux pour lui ???en même temps si c'est l'employeur qui porte plainte ???
bref j'en sais rien, mon frère et ma belle-soeur juristes m'avait dit que NORMALEMENT la convention prime mais après je crois que ça dépend du prudhomme que t'as en face de toi ...
qd tu parles du paiement des congés par anicipation tu parles des 10 % ? ds ce cas c'est défavorable à l'employé donc la convention prime

Dernière édition par santinou le Ven 30 Mai 2008 - 14:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:51

Oui je parlais de se faire payer 10 % en plus par mois représentant les Cp dès le début du contrat. Donc de se faire payer des congés non acquis !!!! (sur un contrat en année incomplète biensûr)

Pourquoi cette méthode serait défavorable aux parents ??? au contraire cela leur évite de "sortir" une grosse somme d'un coup !!!!! et même à la fin du contrat, les CP sont soldés donc rien à régler à la fin du contrat !!!!!

Je trouve justement que c'est la méthode la mieux appropriée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:34

OUI, TU AS TOUT A FAIT LE DROIT DE TE FAIRE PAYER TES CP EN ANNEE INCOMPLETE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:36

betty a écrit:
OUI, TU AS TOUT A FAIT LE DROIT DE TE FAIRE PAYER TES CP EN ANNEE INCOMPLETE

heureusement lol!

Mais la question est de savoir si on peut appliquer des méthode hors convention Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:45

[ la convention est le minimum que l on peux demander apres si le contrat est signe des 2 parties ,je n'vois pas ou il ya un pblm[/quote][quote]
santinou

santinou

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:48

j'ai modifié mon mesage c'est à l'employé que c'est défavorable parce que svt on oublie les 10% des 10 %. d'après le spamaf c'est illégal suivant les lois européennes. bref pas recommandé pour nous du tout.
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:20

santinou a écrit:
j'ai modifié mon mesage c'est à l'employé que c'est défavorable parce que svt on oublie les 10% des 10 %. d'après le spamaf c'est illégal suivant les lois européennes. bref pas recommandé pour nous du tout.

Je confirme!!
On ne peut pas se faire payer des cp que l'on a pas acquis...
La règle est la même pour tout le monde...
Et puis on perd les 10% des 10%.

Et en général, à la fin de la première année, il nous est plus favorable de faire "la règle du maintien de salaire". Wink
celty

celty

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:24

Ce matin au RAM, j'ai discuté avec des collègues.
Et là, j'ai appris un truc si hors convention !!!!! Mdr7 bon je préfère en rire....

Certaines de mes collègues, se font donc payer par anticipation, dès la 1ère année.
Mais pas 10% Mad
Elles calculent le nombre de cp qu'elles doivent théoriquement acquérir et multiplient ce chiffre par leur taux horaire, qu'elles divisent par 12, pour le rajouter à leur mensu chaque mois... lol!

je leur ai dit que cela doit être calculé sur le nombre de sem réellement travaillées mais rien à faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:55

Bon ce matin, j'ai passé 1 et 1/2 au téléphone avec une collègue justement pour les congés payés d'un contrat enseignant

On a fait plusieurs méthode

* "légale" ---> se faire payer 10 % des sommes perçues du 1/09/2008 au 31/05/09 au mois de juin 2009

* prendre 10 % tous les mois (donc payés par anticipation)

Arrow 1ère année tout va mais deuxième année effectivement manque les 10 % des 10 % lol!

* dernière méthode avec le maintien de salaire (toujours par anticipation) et là ...... on y gagne

Mais je ne comprenais pas pourquoi il y avait plus de 60 euros d'écart

Mais j'ai compris !!!!!!!! je va faire une autre post pour expliquer
santinou

santinou

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:56

celty a écrit:
Et là, j'ai appris un truc si hors convention !!!!! Mdr7 bon je préfère en rire....

Certaines de mes collègues, se font donc payer par anticipation, dès la 1ère année.
Mais pas 10% Mad
Elles calculent le nombre de cp qu'elles doivent théoriquement acquérir et multiplient ce chiffre par leur taux horaire, qu'elles divisent par 12, pour le rajouter à leur mensu chaque mois... lol!

je leur ai dit que cela doit être calculé sur le nombre de sem réellement travaillées mais rien à faire...

elle est pas mal celle-là, c'est qu'elles sont inventives tes collègues lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:58

celty a écrit:

Mais pas 10% Mad

et puis je serais curieuse de savoir si elles se font payer en ouvré ou an ouvrble lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:03

celty a écrit:

Ben non ! Pour celles qui se font payer leur CP par anticipation (méthode illégale Shocked ) elles peuvent quand même récupérer ces 10% des 10% en faisant simplement une petite régul ! TOUT est possible ! Wink
santinou

santinou

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:05

Agnès a écrit:
celty a écrit:

Ben non ! Pour celles qui se font payer leur CP par anticipation (méthode illégale Shocked ) elles peuvent quand même récupérer ces 10% des 10% en faisant simplement une petite régul ! TOUT est possible ! Wink

oui mais faut le savoir et y penser ...
celty

celty

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:11

calou31 a écrit:

et puis je serais curieuse de savoir si elles se font payer en ouvré ou an ouvrble lol!

Pas pensé à demander...
je poserais la question la sem prochaine lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:16

santinou a écrit:
Agnès a écrit:
celty a écrit:

oui mais faut le savoir et y penser ...

Ben oui ! c'est bien pour ça que vaut mieux respecter la CCN ! Laughing
matcha

matcha

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:31

se faire payer 10% tous les mois est illegal

c'est le 12ieme qu'il faut faire et cela pour les années incompletes
.. la ccn le dit bien
pépette

pépette

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:16

matcha a écrit:

.. la ccn le dit bien

Je suis d'accord avec toi. Mais ce que je n'admets pas c'est que une fois les congés acquis on les fractionne en 1/12ème. c'est pas logique. Cette méthode là ne me plait pas du tout
matcha

matcha

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:20

moi non plus elle ne me plait je ne l'applique pas
je me fais payer les conges acquis en une seule fois en juin .
et là c'est donc 10% de chaque salaire brut sur la periode en question.. souvent de septembre (debut du contrat)a mai .
de toute façon faut faire tous les calculs et prendre le + favorable a la salariée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:40

pépette a écrit:
matcha a écrit:

.. la ccn le dit bien

Je suis d'accord avec toi. Mais ce que je n'admets pas c'est que une fois les congés acquis on les fractionne en 1/12ème. c'est pas logique. Cette méthode là ne me plait pas du tout

et de toute façon à al fin du contrat ils te devront quand même le montant total des congés acquis l'année précédente lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:50

calou31 a écrit:
pépette a écrit:
matcha a écrit:

.. la ccn le dit bien

et de toute façon à al fin du contrat ils te devront quand même le montant total des congés acquis l'année précédente lol!
T'as raison, calou ! Laughing
Mais, en attendant, pendant toute la période du contrat, tu te fais payer tes congés acquis en "différé" sur les 12 mois suivants et moi, je ne suis pas d'accord non plus !
Moi, je me fais payer mes congés en août en plus de ma mensu...je veux que mes congés acquis me soient payés comme dans toute autre profession ! c'est quand même pas la lune ! et pourquoi cette méthode de paiement n'est réservée qu'à nous ???? inadmissible.... à mon avis ! Wink
celty

celty

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:03

pépette a écrit:
matcha a écrit:

.. la ccn le dit bien

Moi non plus je ne l'applique pas ....
ça reviens à faire crédit sur mes cp si hors convention !!!!! Cavapas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:09

On est bien d'accord .... si hors convention !!!!! Cavapas
si hors convention !!!!! Semarre
pépette

pépette

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:12

Tout à fait d'accord avec vous si hors convention !!!!! Cavapas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si hors convention !!!!!   si hors convention !!!!! Icon_minitime

si hors convention !!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant