comment réagir ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

comment réagir ?

+2
Lisa
Adeline
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

comment réagir ? Empty
MessageSujet: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:59

Bonjour, j'ai un soucis avec une maman que je ne sais trop comment résoudre ! Peut-être l'une d'entre vous est-elle déjà passé par là ou connait les démarche que je dois entreprendre ?!?

Voilà je prend les choses depuis le début (un peu long désolé...):

Après 15 jours de CP, je reprends le travail mardi dernier (le 13) avec mes p'tits Louloux de jours comme d'habitude, dans la journée je reçois un mail d'une maman (2 petites puces que je garde la nuit) pour me dire qu'elle est en arrêt maladie jusqu'au 31 et donc que je n'aurais pas les filles en garde ce mois-ci, elle me dit je vous envoie mon arret par courrier ! Je lui donc répondu que j'espèrais que ce n'était rien de grave et que je n'avais pas réellement besoin de son arret vu qu'il ne concerné pas les filles et qu'il ne changerais donc rien sur ma mensualisation. Elle m'a répondu : ''ne vous inquiété pas tout le monde va bien !'' et c'est tout !

Hier je reçoit je reçois au courrier 2 arret maladie ... concernant les petites daté du 14 (elle a donc été le lendemain chez le medecin Shocked ) jusqu'au 31 inclus soit donc 18 jours consécutifs ! Là je renseigne et on me dit : par an 10 jrs max d'arrêt (consécutif ou non) sauf en cas d'hopitalisation 14jours au delà licenciement ou maintient du salaire. Deplus au contrat nous avons mis au close qu'en cas de maladie avec CM elle s'engage à maintenir mon salaire à 50%. Soit donc 10 jrs seulement à décompter en demi journée.

Je lui téléphone donc pour reprendre de ses nouvelles, j'en profite pour lui dire que j'ai une attestation à lui remettre depuis le début de la semaine (j'ai appris pdt mes CP que j'étais enceinte) et que pour ce qui été de l'arret je décompterais que 10 journées à 50% comme convenue au contrat !

Et là ... elle m'a dit ''oui c'est ça vous n'aurais rien '' et m'a raccrocher au nez !!!!!

Depuis impossible de la joindre elle m'envoie sur son répondeur et son fixe est toujours occupé !!!
J'ai donc fini par laisser un message sur son répondeur et dis gentiment : ''heu je crois que nous avons été coupé '' et donc je lui est donc expliqué que du coup je mettais le tout au courrier !
Ce matin je lui est donc envoyé par recommandé (c quand meme plus sur !) le total du décompte des journées à déduire de ma mensualisation en fonction de notre accord au contrat et mon attestation de grossesse.

Mais je me dis : quel recourt ai-je si elle ne paie pas ??? Cela représente quasi 900€ par mois ... !!! Jusqu'ici je suis resté trés calme je dirais peut être trop naive ...mais c'est bien moi toujours trop gentille !

Après recherche sur le net j'ai trouver cela :''L'employeur ne peut pas licencier l'assistante maternelle pendant toute la période de grossesse, du congé maternité et des 4 semaines qui suivent le congé maternité. Le seul cas prévu, permettant de mettre la fin au contrat avant le congé maternité, est une raison économique des parents ou une faute grave de l'assistante maternelle.'' ... Alors dans mon cas ça se passe comment ???

J'espère que l'une d'entre vous sera m'orienter !!!

Présillia
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:49

coucou !

déjà, ça sent le certificat de complaisance à plein nez...les 2 petites et la maman malades en même temps, quelle belle coincidence Mad

tu as parfaitement réagi en lui expliquant tout bien par téléphone et en lui confirmant par courrier recommandé.

ensuite, si elle ne te paie pas ton du malgré cela, tu devras passer par les prud'hommes.

tiens nous au courant ok ?

de toutes façons, cette maman va continuer à percevoir l'aide de la caf pour ton salaire même si elle est arrétée, je vois pas ce qui lui pose problème affraid
Invité
Invité

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:39

Je suis du même avis qu'Adeline !

lily, tu as bien réagi. Tu es dans ton droit.

Par contre, cette maman n'a pas été du tout honnête ! Evil or Very Mad

Bon courage ! et tiens-nous au courant Wink
Invité
Invité

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:36

Merci, ca me rassure ... Je savais pas si lui écrire c'était pas un peu trop !!! Mais bon elle me laisse aucun moyen de rentrer en communication avec elle. J'aurais vraiment aimé avoir une conversation afin de clarifier les choses car je ne comprends absoluement pas sa réaction scratch ... Ca ce passé tellement bien jusqu'a mes congés !!!

Tout ce que j'espère c'est que cette histoire n'ira pas trop loin... je n'ai aucune envie de devoir me lancer dans des démarches à ne plus savoir dormir la nuit. Enfin d'un autre coté je ne me laisserais pas faire non plus ca c'est sur !
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:41

Agnès a écrit:
Je suis du même avis qu'Adeline !

lily, tu as bien réagi. Tu es dans ton droit.

Par contre, cette maman n'a pas été du tout honnête ! Evil or Very Mad

Bon courage ! et tiens-nous au courant Wink

c'est vrai que c'est mal honnête de ca part de faire ca. et moi aussi je suis du même avis, il n'y a que les prud'hommes pour arranger ca si tu dois en arriver jusque là, je n'espère pas que ca sera le cas mais en tout les cas bon courage.
celty

celty

Emploi : ASS MAT

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:57

Et puis dès fois juste la menace des prudhommes, suffit à rendre les parents plus receptifs lol!

Bon courage!!
Invité
Invité

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 8:37

Arf difficile lorsque aucun dialogue n'est possible, tiens nous au courant j'espére qu'elle va reprendre ces esprits!
Bon courage
Invité
Invité

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Quelques news ...   comment réagir ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:57

Bon j'ai essayé de la recontacter hier, elle m'a répondu (faut dire que j'avais masqué mon numéro Exclamation ) et j'ai juste eu le temps de lui dire : ''Bonjour c'est Présillia je vous appel afin qu'on discute ...'' et là, coupé en pleine lancer, elle m'a à nouveau raccocher au nez !!!

J'ai donc relaisser un message en lui disant qu'on irait nul part sans discution, et que ca ne couté rien d'essayer de trouver une solution ou un arrangement en commun !
Mais bon depuis pas d'appel de sa part pour autant !!!!

J'ai donc contacter le RAMI et les prud'homme ce matin ... voici ce qu'il m'on répondu ca peut servir a toutes:

Arrow Si aucune nouvelle d'ici la fin de l'arret maladie et que je n'ai pas les filles en garde (càd le 2/06). Je dois lui écrire en RAR en précisant que je ne peux actuellement exercé mon travail étant donné qu'elle ne me donne pas les filles en garde et que le contrat poursuit son court et le maintient du salaire également. Je dois lui laisser un délais de 7 jours pour qu'elle me donne des nouvelles. Si au bout des 7 jours aucune nouvelle alors je dois retirer un dossier auprès des prud'homme.

Arrow Je peux à tout instant recevoir sa lettre de licenciement (même pdt l'arret des enfants !). Si je recoit sa lettre avant l'accusé de reception du recommandé que je lui ai envoyé alors là ... j'ai plus qu'a m'inscrire au assedic ! A défaut si elle m'envoie une lettre de licenciement alors qu'elle a recu mon attestation de grossesse alors là il s'agit de licenciement abusif, elle devra donc dans ce cas maintenir mon salaire jusqu'a la 4ème semaine qui suit ma reprise de congé maternité.

Arrow Si elle ne paie pas à la fin du mois. Toujours en RAR, un courrier lui laissant 7 jours pour payer mon du, au delà m'adresser au prud'homme !

Après renseignement sur les cas de licenciement pendant la grossesse et congé maternité : seul en cas de perte d'emploi d'un des parents (licenciement économique ds ce cas) ou faute grave de l'assistante maternelle (il m'on bien préciser ''à prouver'') ou un changement au contrat (comme un déménagement ou entrée de l'enfant à l'école par exemple) peut conclure à un licenciement de l'assistante maternelle pendant la grossesse, le congé maternité et les 4 semaines qui suivent. En dehors de ça le licenciement sera considéré comme abusif !!!
van's

van's

Emploi : Assmat

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:18

renseigne toi mais je crois avoir lu que tu as 15j après avoir reçu ta lettre de licenciement pour envoyer ta déclaration de grossesse, ce qui te couvre malgré son rar.
van's

van's

Emploi : Assmat

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:22

tiens je viens de trouver ça: http://www.employer-une-nounou.info/employeur/grossesse/licenciement.php si ça peut t'aider
Invité
Invité

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:45

Merci de l'information Van's Wink , je garde précieusement le lien qui me sera trés utile si elle tente de me licencier !!! Je lui ai déjà envoyer un courrier en RAR afin de la prévenir de ma grossesse, samedi je fais une écho de contrôle à la maternité je ne manquerais pas de demander un certificat médical ... au cas où !
Invité
Invité

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:03

Oh la la c'est quoi cette histoire? C'est fou ça!

J'espère que tout va s'arranger, même si j'ai bien peur qu'elle ne soit pas correct! Attends te raccrocher au nez comme ça! Eh faut qu'elle assume cette maman!
patoche

patoche

Emploi : AM

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:04

ben jai pas trop les mot a par de te dire courage ne te laisse pas faire mais fais tous avec les lois afin de te preserver et surtout bonne grossesse a toi ne te contrarie pas avec tous sa, je sais facile a dire hein?
Lisa

Lisa

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:54

Je te souhaite bon courage pour la suite et ne te laisse pas faire vas jusqu'au prud'homme si nécessaire.
Invité
Invité

comment réagir ? Empty
MessageSujet: un p'tit coup de pouce ???   comment réagir ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:15

Bonjour !

Merci pour tout vos messages d'encouragement, ! J'avoue avoir encore du mal a comprendre le comportement de cette maman... et puis surtout ou est-ce qu'on va quand même !!!

Enfin bon ... au prud'homme il m'on dit d'attendre la fin de semaine pour recevoir mon du et d'envoyer lundi un courrier si je n'étais pas payée ! Juste au cas ou je devrais justement faire ce courrier pourriez-vous m'aider à formuler quelques phrases qui me permettraient de faire valoir mes droits au maximum et puis les tourner de manière à me protéger.

Je dois dire :
- qu'il s'agit d'un second courrier (le premier est depuis 10 jours en attente a la poste).
- lui donner 7 jours pour recevoir mon paiement qu'au delà je devrais me rapprocher des prud'hommes.
- qu'il n'y a aucune rupture de contrat et qu'il poursuit donc actuellement son cour.
- lui préciser que je ne peux rentrer en contact avec elle car elle me raccroche au nez a chaque coup ou qu'elle décroche pas du tout (voir ne pas aller chercher son courrier si le recommandé me reviens d'ici là?!).
- il m'on dit que j'était ''protegée par ma grossesse'' et que je pouvais du faire valoir mes droits contre tout licenciement abusif.

J'espère que vous pourrais m'aider car j'ai du mal a assembler tout ça !
et puis..... je ne suis pas la meilleure en français. Et surtout j'ai peur de mal formuler mes phrases .... faudrait pas que ca se retourne contre moi !!!!

D'avance .... merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!
Invité
Invité

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles depuis ...   comment réagir ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:43

Bon je n'ai effectivement pas été payé et oui pas très étonnant !!!
Mais le pire c'est qu'elle a déclarer à la paje un salaire qui est quasi le double de ce qu'elle me doit pour le mois
.... incroyable non affraid ??

J'ai contacter la paje + la caf et j'ai rencontré une avocate semaine passé (ca va me couté cher mais bon j'ai plus vraiment le choix si je veux enfin avoir mon salaire !).

Je pose la question : que risque cette maman car il s'agit d'une fausse déclaration puisque je n'ai pas perçu mon du et en plus elle déclare un salaire bien supérieur à notre mensu :?: :?: :?:
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:53

Scandaleux...c'est tout bonnement scandaleux de tels comportements...comment réagir ? Grrrr

Je pense qu'effectivement, elle a pris des risques en falcifiant sa déclaration, mais toi, tu dis avoir pris une avocate...mais tu n'as pas recours par les prud'hommes ??? Et si tu passes par eux, normalement, enfin, me semble t-il...à vérifier...la procédure ne devrait rien te coûter si ??? Ce n'est pas toi qui est en faute quand même...comment réagir ? Squoi

Je suis navrée pour toi, par contre, je ne peux t'aider davantage...attendons les pro.......

En les attendant, je t'envoie plein plein de

comment réagir ? 146558 comment réagir ? 146558 comment réagir ? 146558 de réconfort...
Invité
Invité

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:13

des nouvelles?
Lisa

Lisa

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:38

c'est horrible affraid affraid

Moi j'avais mis un patron au prud'homm à l'époque j'avais 25 ans et enceinte et en contrat de qualification pour passer un bac pro. Mon patron m'a licencié soit disant pour licenciement économique et je me suis apperçu qu'il continuait à exercer. Je suis donc aller voir un syndicat qui m'a défendu au prud'homm et je n'ai rien payé, sauf l'huissier, car j'avais fait appel à ses services car il ne voulait pas me payer le reste jusqu'à la fin du contrat. Donc j'avais fait appel à un huissier et là ca a tout déclencher contrôle fiscal et tout le bataclan, je ne vous dit pas dans la M...... qu'il était.

Essais de te renseigner auprès des prud'homm.
Contenu sponsorisé

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitime

comment réagir ?
Page 1 sur 1