| info impot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: info impot Mar 13 Mai 2008 - 12:58 | |
| bonjour a toutes, j'ai téléphoné aux impots pour savoir ce qu'il fallait déclarer :
cumul imposable - 3heure de smic par jour et par enfant a cela s'ajoute les frais d'entretien + congé payer (si pas calculé dans le salaire mensuel). sinon on a le choix de ne pas faire les abattements et de déclarer nos revenus tel quel pour avoir la prime a l'emploi attention! il ne faut pas étre en dessous d'un certain plafond 3743 euros sinon on ne la touche pas. a vous de faire vos calcules bisous a toutes fanboise |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: info impot Mar 13 Mai 2008 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info impot Mar 13 Mai 2008 - 14:17 | |
| tu m'as fait peur Valou non date limite le 30/05 pour le papier le 17/06 pour internet j'ai déjà tout préparé pour les miens, reste ceux de zhom (il faut juste que je calcule les indemnités kilomètriques) c'est bien ce que je dis, il faut juste que je m'y mette |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: info impot Mar 13 Mai 2008 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info impot Mar 13 Mai 2008 - 17:03 | |
| question, quand on a travaillé sur un partiel faut 'il declarer les heures travaillées dans la petite case AV OU BV ? |
|
| |
marina
Nombre de messages : 110 Age : 64 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: info impot Dim 18 Mai 2008 - 16:00 | |
| juste une question les filles quand il faut remplir les indemnités vous mettez quoi ? juste les indem d'entretien ? ou tout le reste repas etc... nous devons déclarer les indemnits de repas ? Moi je demande 5 euros pour repas gouter / JOUR pour 20 jours = 100 euros ie = 2,70 X 20 = 54,- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info impot Dim 18 Mai 2008 - 16:06 | |
| - marina a écrit:
- juste une question les filles
quand il faut remplir les indemnités vous mettez quoi ? juste les indem d'entretien ? ou tout le reste repas etc...
marina, il faut mettre indemnités entretien + nourriture |
|
| |
marina
Nombre de messages : 110 Age : 64 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: info impot Dim 18 Mai 2008 - 16:10 | |
| le chiffre qui est sur la feuille d'impôts de la paje il n'y a pas les indmnités de repas et chez les parents non plus ils ne les déclarent pas !!
alors ??????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info impot Dim 18 Mai 2008 - 16:16 | |
| Si tu prends le total des revenus imposables inscrit sur la déclaration PAJE, tu n'inclus pas les IEN
Par contre, si tu appliques la déduction forfaitaire, tu dois inclure dans tes revenus les indemnités d'entretien et de nourriture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info impot Lun 19 Mai 2008 - 8:31 | |
| Donc c'est sur et certain nous ne sommes pas obliger de faire le calcul spécial ass maternelle? je me posais la question justement.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info impot Lun 19 Mai 2008 - 10:59 | |
| Ben non, charlotte, tu peux choisir de déclarer la totalité de tes revenus....tu toucheras peut-être la prime pour l'emploi...mais, attention, ton "Revenu fiscal de référence" sera supérieur, ce qui pourrait avoir une incidence sur ta taxe d'habitation et sur tes allocs CAF (si tu en touches) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info impot Lun 19 Mai 2008 - 12:40 | |
| D'accord merci , j'ai pas droit a la CAF donc bon, je vais faire une simulation voir.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info impot Lun 19 Mai 2008 - 12:41 | |
| oui, c'est ce qu'il faut faire = une simulation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info impot Lun 19 Mai 2008 - 13:13 | |
| oui donc il vaut mieux que je declare tout lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info impot Lun 19 Mai 2008 - 13:16 | |
| moi, j'ai tout déclaré l'année dernière ---> j'ai eu la prime pour l'emploi ---> j'ai payé plus d'impôts locaux mais j'ai quand même été gagnante (je précise que je ne touche pas d'allocs) |
|
| |
van's
Nombre de messages : 56 Age : 49 Emploi : Assmat Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: info impot Lun 19 Mai 2008 - 15:16 | |
| bah moi cette année j'espérais avoir droit à qqchose ayant bossé 2007 entier. alors oui on (je dis on car je suis mariée donc le salaire de chéri rentre en compte) a eu droit à qqchose: 160€ de ppe; seulement plus d'apl et plus de prime rentrée scolaire (j'ai même pas simulé pour ma taxe d'habitation). alors qu'en bénéficiant de "notre" calcul, on a 120€ de ppe et je conserve tout le reste! à n'y rien comprendre (et j'ai fait la simul 3 fois !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info impot Lun 19 Mai 2008 - 15:21 | |
| - van's a écrit:
- bah moi cette année j'espérais avoir droit à qqchose ayant bossé 2007 entier. alors oui on (je dis on car je suis mariée donc le salaire de chéri rentre en compte) a eu droit à qqchose: 160€ de ppe; seulement plus d'apl et plus de prime rentrée scolaire
C'est normal, vu que tu déclares plus de revenus ! Les allocs étant basées sur ces revenus, il y a un risque de les perdre !
(j'ai même pas simulé pour ma taxe d'habitation). alors qu'en bénéficiant de "notre" calcul, on a 120€ de ppe et je conserve tout le reste! à n'y rien comprendre (et j'ai fait la simul 3 fois !) |
|
| |
van's
Nombre de messages : 56 Age : 49 Emploi : Assmat Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: info impot Lun 19 Mai 2008 - 15:25 | |
| en même temps je connais des couples mariés qui bossent tous les deux et qui ont apl et prime de rentrée! moi je n'y aurais plus droit à cause d'un dépassement de plafond de 1000€ dans l'année. c'est pour ça que je déclare avec le calcul assmat. tant que je ne suis pas gagnante avec la ppe je continuerai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: help ... les impôts quelle galère ! Mar 20 Mai 2008 - 11:51 | |
| Bon je reviens des impots est voilà ce qu'il m'on dit : - Pendant ma période de travail indiquer le salaire avec déduction (en fonction du nombre de jour d'accueil déclaré). - Pendant mon congé maternité indiquer le nombre d'heure que j'aurais du effectuer si j'avais travaillé (car déduction impossible car pas d'accueil)
Alors je veux bien mais comment je calcule mon nombre d'heure, je me base sur les 3 derniers salaires (comme a fait la sécu?) et puis après ... car si je fais ça ca fait 651h par mois pour les mois ou j'étais en arret soit 5 mois (donc 651h x 5 mois = 3255 heures !), c'est énorme, non ????
Quelqu'un peut-il me dire comment on fait ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info impot | |
| |
|
| |
| info impot | |
|