| placement d'un bébé et indemnité / prime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sissou
Nombre de messages : 143 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: placement d'un bébé et indemnité / prime Jeu 8 Mai 2008 - 1:07 | |
| Hello à tous,
Voilà, j'avance. A la suite de mon agrément fin d'année 2007, j'ai eu une réunion au mois d'avril pour les nouvelles agréées qui veulent travailler avec l'ASE de leur département. Puis, début mai, visite à domicile et bientôt rv psychologue. (ça c'est pour suivre l'évolution pour celle qui font également le début de ce long parcours...)
Ma question : on m'a demandé mes préférences pour l'âge des enfants placés étant donné que j'ai également des enfants. Je risque fort d'avoir la garde de nourrissons et je ne sais pas ce qu'il en est.
A-t-on une aide pour l'équipement ? L'indemnité d'entretien couvre le lait, les couches ???
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime Jeu 8 Mai 2008 - 6:24 | |
| Sissou, je ne saurai te répondre, mais je ne peux m'empêcher de venir te dire bonjour et te féliciter ... Bonne journée. |
|
| |
sissou
Nombre de messages : 143 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime Jeu 8 Mai 2008 - 16:45 | |
| Merci Moua c'est sympa. Notre cession de formation est prévue mi-juin. Il faut toujours être patient et espérer être recrutée surtout !
Bon courage à toi et bonne attente. | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime Jeu 8 Mai 2008 - 16:55 | |
| Félicitations , Sissou ! Les indemnités d'entretien sont ( dans le 94 au moins ! ) égales quel que soit l'âge de l'enfant accueilli. je crois que je dis une bétise , il me semble que plus l'enfant est grand , plus l'indemnité monte ... mais mes tableaux de tarifs sont dans la chambre ou dort Godichon ! Elles couvrent en effêt les frais de nourriture , sauf si c'est un lait spécial pour raisons médicales ( allergie , régurgitation lourde .. ) , les couches , les frais de logement , lessives , stérilisation , soins quotidiens , sorties scolaires ... Enfin tout ce qui touche à la vie quotidienne ! Dans le 94 , le gros matériel de puériculture : lit , poussette , système de retenue pour la voiture , nous est fourni , en tout cas dans le PF pour lequel je travaille . A ta charge , tu risques d'avoir le reste : matelas à langer , stérilisateur , baignoire , linge de lit .. Pour les vêtements , c'est selon les départements . Certains fournissent quelques vêtements pour " démarrer " , d'autres pas mais une prime . Et cet enfant aura peut-être des parents qui fourniront un peu de vêtements ... Tu vas voir , tu vas devenir la reine des brocantes et des achats d'occasion ! Je te conseille eBay , on y fait des affaires pour les vêtements des petits ! Tu pourrais nous dire d'ou tu es ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime Jeu 8 Mai 2008 - 20:18 | |
| - Citation :
- Bon courage à toi et bonne attente.
Oui bonne attente, j'ai bien compris qu'il fallait être patient..en même temps ça me permet de réfléchir, et puis on ne peut pas confier des enfants à n'importe qui, donc j'attends les différents rdv où je vais bien flipper en attendant leur réponse... - Citation :
- tu vas devenir la reine des brocantes et des achats d'occasion ! Je te conseille eBay , on y fait des affaires pour les vêtements des petits !
Sans oublier nos amis ass mat qui se défont de leur matériel parce qu'elles en ont de nouveau, ou parce qu'elles cessent leur activité de nounou... |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime Jeu 8 Mai 2008 - 22:47 | |
| - Nounouche94 a écrit:
- Félicitations , Sissou !
Les indemnités d'entretien sont ( dans le 94 au moins ! ) égales quel que soit l'âge de l'enfant accueilli. je crois que je dis une bétise , il me semble que plus l'enfant est grand , plus l'indemnité monte ... mais mes tableaux de tarifs sont dans la chambre ou dort Godichon ! Non ce n'était pas une bêtise , l'entretien est bien le même quel que soit l'âge de l'enfant confié ! Elles couvrent en effêt les frais de nourriture , sauf si c'est un lait spécial pour raisons médicales ( allergie , régurgitation lourde .. ) , les couches , les frais de logement , lessives , stérilisation , soins quotidiens , sorties scolaires ... Enfin tout ce qui touche à la vie quotidienne ! Dans le 94 , le gros matériel de puériculture : lit , poussette , système de retenue pour la voiture , nous est fourni , en tout cas dans le PF pour lequel je travaille . A ta charge , tu risques d'avoir le reste : matelas à langer , stérilisateur , baignoire , linge de lit ..
Pour les vêtements , c'est selon les départements . Certains fournissent quelques vêtements pour " démarrer " , d'autres pas mais une prime . Et cet enfant aura peut-être des parents qui fourniront un peu de vêtements ... Je devais avoir besoin d'une sieste ! Il y a évidemment une allocation habillement versée par enfant ,et en fonction de l'âge de l'enfant ! Ici , c'est 466,50 € par an de 0 à 5 ans .
Tu vas voir , tu vas devenir la reine des brocantes et des achats d'occasion ! Je te conseille eBay , on y fait des affaires pour les vêtements des petits !
Tu pourrais nous dire d'ou tu es ? | |
|
| |
sissou
| Sujet: Merci Sam 10 Mai 2008 - 1:11 | |
| Merci Moua et Nounouche, Je suis dans l'Allier. Cela va être dur de débuter car je n'ai plus rien de mes enfants qui ont grandi... Je connais bien le site d'enchère et effectivement on y fait de bonnes affaires. Je vais également chinner à Emmaus où là les affaires sont encore meilleures. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas encore signé de contrat mais que dès que ce sera fait ça va aller très vite car on nous a déjà averti qu'il fallait un placement dès que tout sera ok, donc pas le temps de chinner... Apparemment, pas de vêtements ou de matériel prévu, je vais espérer qu'il y aura une aide au démarrage. Dès que je peux je poserai la question. Merci à vous | |
|
| |
sissou
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime Sam 10 Mai 2008 - 1:22 | |
| Question à Nounouche,
Je viens de lire sur un autre message que dans le 94 vous receviez une prime de sujétion pour des enfants de moins de 6 mois. Sais-tu si cela se fait dans d'autres départements ou si c'est lié à ton employeur ?
Merci | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime Sam 10 Mai 2008 - 9:14 | |
| Tu seras sympa de venir nous dire comment ça se passe réellement. Ca pourra être super intéressant pour toutes les débutantes. On attend donc de tes nouvelles avec impatience. | |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime Sam 10 Mai 2008 - 10:09 | |
| - sissou a écrit:
- Question à Nounouche,
Je viens de lire sur un autre message que dans le 94 vous receviez une prime de sujétion pour des enfants de moins de 6 mois. Sais-tu si cela se fait dans d'autres départements ou si c'est lié à ton employeur ?
Merci A vrai dire , je n'en sais rien du tout ! Je ne connais que ce qui est pratiqué par le 94 , je sais juste que les ass fam " détachées " , c'est à dire n'habitant pas sur le département mais travaillant pour , touchent aussi cette majoration . Peut-être peux-tu poser la question au CG ? | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime Mar 13 Mai 2008 - 21:47 | |
| Bonjour à toutes, Chez nous, la prime d'entretien est la même pour tous les ages, donc couches et lait en font parti. Toute la puériculture est à ta charge aussi. J'ai moi aussi acheté sur e-bay deux sièges-auto car les miens n'étaient plus homologué (maintenant c'est cinq points). J'en ai pris un de 0 à 9 mois et un de 9 à 30 kgs. Pour l'age, personnellement j'ai demandé de 0 à 10 ans, pour que mon ainé garde sa place d'ainé. Actuellement, je suis en stage de formation des 60 heures et des collègues ont demandé de 3 à 6 ans par exemple. Pourquoi es-tu sur Sissou que tu n'auras que des bébés??? Et attends d'être sure d'être embauché pour acheter, on ne sait jamais et crois-moi tu auras bien le temps d'acheter car la route est longue. Pour les vêtements, pour nous de 0 à 5 ans, on a 42 euros par mois. Si l'enfant arrive et qu'il n'a pas de vêtements, tu peux demander une avance de 2 à 3 mois pour acheter ce que tu as besoin. J'espère avoir répondu correctement. Bises Lilas | |
|
| |
sissou
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime Mar 13 Mai 2008 - 23:34 | |
| Tout d'abord merci à Nounouche d'avoir répondu si rapidement et si gentiment. Merci Lilas. Oui tu as répondu très correctement Je ne suis pas sûre de n'avoir que des bébés mais j'ai eu mon entretien avec la responsable des placements ainsi que la référente qui sont très intéressées par les personnes désireuses de garder des nourrissons. Bien évidemment je n'achète rien d'avance car je n'ai encore rien signé mais ils m'ont précisé que ça risquait d'aller très très vite car ils ont un besoin urgent pour un placement en attente... En attendant je surf sur ebay et leboncoin... dès que plus d'avancée je file chez Emmaus... Merci et à bientôt pour la suite | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime Mer 14 Mai 2008 - 13:07 | |
| Pas de problème Sissou et surtout donnes nous des nouvelles. Bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: placement d'un bébé et indemnité / prime | |
| |
|
| |
| placement d'un bébé et indemnité / prime | |
|