1er contrat besoin d'aide Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

1er contrat besoin d'aide

4 participants
AuteurMessage
christel24

christel24

Emploi : ass mat

1er contrat besoin d'aide Empty
MessageSujet: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:15

coucou
je suis trés contente normalement je doit signer mon 1er contrat demain après midi. :) mais j'aurai souhaiter avoir votre avis voila
c'est pour 50H par semaine en année complète puisque la maman a seulement 5 semaines de vacances que l'on devrait prendre ensembe.
donc je fais thx50x52/12
est ce que je peux faire aussi ce calcul si on prend pas les vacanes en meme temps?
autre soucis j'ai prévu de prendre 1 semaine en juillet la maman m'a dit kelle se calerai sur moi. mais je pense kelle doit en prendre d'autre aussi.comment ca se calcul? est ce que je reste sur le meme calcul?
est ce que mon salaire mensuel restera le meme?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:24

christel24 a écrit:
coucou
je suis trés contente normalement je doit signer mon 1er contrat demain après midi. :)
===> félicitations !

mais j'aurai souhaiter avoir votre avis voila
c'est pour 50H par semaine en année complète puisque la maman a seulement 5 semaines de vacances que l'on devrait prendre ensembe.
donc je fais thx50x52/12
===> oui

est ce que je peux faire aussi ce calcul si on prend pas les vacanes en meme temps?
===> non - si les parents ont des congés décalés par rapport à tes 5 semaines, tu passes en années incomplète, donc une mensu basée sur les semaines d'accueil prévues, par exemple 46 semaines si vous avez une semaine de décalage, et dans ce cas, les congés payés ne sont plus inclus dans ta mensu .autre soucis j'ai prévu de prendre 1 semaine en juillet la maman m'a dit kelle se calerai sur moi. mais je pense kelle doit en prendre d'autre aussi.comment ca se calcul? est ce que je reste sur le meme calcul?
est ce que mon salaire mensuel restera le meme?
merci pour vos réponses
===> il faut voir ça avant de calculer la mensu.
tu prends un calendrier et tu regardes les semaines ou tu n'auras pas l'enfant.
tu poses déjà tes 5 semaines à toi puis les congés décalés des parents et tu regardes combien de semaines il reste sur un an.
en année complète, les cp sont inclus dans la mensu s'ils ont été acquis.
si tu commences en juin par exemple, tu n'auras acquis aucun congé pour la période de juin 2007 à mai 2008 (période de référence pour acquérir des congés ), donc quand tu vas prendre tes cp, il faudra les déduire de la mensu pour tes 5 semaines.
seulement à partir de juin 2009 , ta mensu restera identique quand tu seras en cp.
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:31

coucou
alors ton calcule est bon mais tu rajoute le nombre de jour que tu a lenfant par semaine si cest pour 3jour ou 4 voir 5
sela fais
tauxh*nbde jour(par ex 4j)*52 diviser par 12

pour ta semaine de juiellet faudra la deduire de ta mensu vous pouvez rester sur la base de 52 semaines mais tu enleve par expemple
un contrat de 30h par semaine pour tu fais tes 30 sur ton bulletin de salaire en conges sans solde il te calcule tous donc tu auras si tu prend 2euros lh
30*2= 60
60euros en moins de ton salaire

et comme tu commence le contrat que demain la tu nas pas acquis tes conges donc ceux pour cette été tu les deduis ceux pour noel aussi par contre des mai2009 tu ne deduiras plus car tu les aurras acquis
donc tu aurras ton salaire normale alors que tu seras en vacances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:39

La durée conventionnelle de travail est de 45h

Donc moi pour le calcul de la mensu, je fais (j'ai le même contrat Wink )

45h x 52 semaines / 12 (tarif horaire brut)

5h x 52 semaines / 12 (tarifs horaire brut) et si je fais réélement ces 5 heures supp dans la semaine, je les majore de 25%.

Exemple :

(45h x 3.00€) x 52 / 8 = 877.5 €

(5 x 3.00€) x 52 / 8 = 97.5 €

mensualisation de : 975 € et à cela je rajoute 0.75€ par heures supp réelement effectuées

Donc si dans le mois j'ai fait 15h supp : 15 x 0.75 = 11.25 €

donc montant de la paie : 975 + 11.25 = 986.25 €
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:40

tout à fait exact !! j'avais pas percuté moi les 50 heures Embarassed
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:42

moi non plus chuis passer a cote Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:13

Céline a écrit:

5h x 52 semaines / 12 (tarifs horaire brut) et si je fais réélement ces 5 heures supp dans la semaine, je les majore de 25%.

Exemple :

(45h x 3.00€) x 52 / 8 = 877.5 €

(5 x 3.00€) x 52 / 8 = 97.5 €

mensualisation de : 975 € et à cela je rajoute 0.75€ par heures supp réelement effectuées

donc montant de la paie : 975 + 11.25 = 986.25 €

Pourquoi tu divises par 8 ???????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:25

1er contrat besoin d'aide Exorbite bonne remarque, calou ! 1er contrat besoin d'aide Fou5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:29

je suis réveillé moiiiiiiiii pas comme certaines dont je ne citerai pas le nom 1er contrat besoin d'aide Semarre
christel24

christel24

MessageSujet: merci   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:00

pour touts ces précisions. j'avais pas non tilter pour les 50H.
dites si la maman prends ses 3 semaines de congés cet été pour moi la mensualisation de change rien si j'ai bien compris. par contre si moi je pars une semain c'est déduis? oula la je me perds un peu heureusement que vous etes la.
merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:12

calou31 a écrit:
Céline a écrit:

Exemple : Je rectifie mon erreur :oops: Embarassed

(45h x 3.00€) x 52 / 8 12 = 877.5 € 585€
(5 x 3.00€) x 52 / 8 12 = 97.5 € 65€

mensualisation de : 975 € 650 € et à cela je rajoute 0.75€ par heures supp réelement effectuées

donc montant de la paie : 975 650 + 11.25 = 986.25 € 661.25

Pourquoi tu divises par 8 ???????

Oupsssssssss Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed suis pas encore bien réveillé moi .... pourquoi par 8 1er contrat besoin d'aide Cavapas

Merci les filles de m'avoir fait remarquer ma GROSSE BOULETTE Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:16

christel24 a écrit:
pour touts ces précisions. j'avais pas non tilter pour les 50H.
dites si la maman prends ses 3 semaines de congés cet été pour moi la mensualisation de change rien si j'ai bien compris.tu as bien compris c'est le principe de la mensualisation par contre si moi je pars une semain c'est déduis? oula la je me perds un peu heureusement que vous etes la.
merci encore
christel24

christel24

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:47

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES C'EST PLUS CLAIR !!!
christel24

christel24

MessageSujet: re   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:38

coucou
je suis désolée mais j'ai une autre question
la maman m'avait proposer le calcul suivant
47semainesxhsemainesxtaux horaires/12 le tout x 10% pour les cp
meme si on fait ce calcul la on est obligé de prendre nos vacances en meme temps?
est ce que le calcul est correcte aussi ?
merci pour vos réponses
je stress un max je voudrai etre clair ce soir avec la maman pour la signatue du contrat
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:42

Si vous avez les cp en même temps, part sur 52 semaines.

En année incomplète, tu n'as pas le droit de te faire payer les cps par anticipation donc tu ne peux les inclure dans calcul mensu... en plus si tu fais des heures complémentaires, ton salaire brut va changer et donc la somme des 10% pour le calcul des cps aussi!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er contrat besoin d'aide   1er contrat besoin d'aide Icon_minitime

1er contrat besoin d'aide
Page 1 sur 1