Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!

Aller en bas 
+4
kity
cathy
pépette
Juna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:04

Je viens de voir une erreur énorme dans le magazine No Ca me fait alluciner Evil or Very Mad

Allez voyons si les pros (et les autres) vont la voir !!!! un indice quand même :

c'est sur la régulation des congés payés lol!

A vos plumes les filles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:11

pas le magazine.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:14

moi non plus pas le magazine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:19

Je l'ai mais il ne me passionne plus comme avant et je ne l'ai pas encore lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:04

Ca fait 2 ou 3 mois que je ne l'achète plus, mais ce n'est pas la première fois qu'il y aurait une erreur. Leur service juridique n'est pas au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:10

je viens de leur envoyer un mail.... pas dutout agressif Laughing j'ai noté ma façon de calculer et je leur ai demandé leur avis (c'est sympa non Wink )

j'attends avec impatience leur réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kity

kity


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2007


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:47

pas de magasine non plus .En quoi consistait l'erreur des CP ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:46

Je n'achète pas ce magasine pour cette raison, ils vont m'embrouiller encore plus car ils ont tout le temps des erreurs comme dit Cathy.


calou31 a écrit:
je viens de leur envoyer un mail.... pas dutout agressif Laughing j'ai noté ma façon de calculer et je leur ai demandé leur avis (c'est sympa non Wink )

j'attends avec impatience leur réponse Laughing

Bone chance pour ta réponse Rolling Eyes
Le SPAMAF, leur ont déjà envoyé plusieurs courriers à ce sujet et ils ne répondent pas....
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:48

M'en va l'ouvrir pour voir... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:59

Euuuuuuuuuuuuuuh, ben finalement, je vais "zapper" ces 2 pages paque, j'avais mieux pompris avec les explications qu'Adeline & Agnès m'avaient fournies... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:24

voici l'article ....... voyez-vous l'erreur ?????????

erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Assmat10
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:42

euh...non ??? dis nous voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:47

Ils disent de se faire payer les jours ouvrables No
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:52

les 7, 5 jours dans le calcul du maintien de salaire c'est ça ?

effectivement, l'assmat a acquis 7,5 jours ouvrables, et en les posant, ça correspond à 6,5 jours de travail.

bien vu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:00

oui, c'est bien ça,les 7, 5 jours dans le calcul du maintien de salaire

Car en fait, il faut partir sur les 6,5 ouvrés pour le paiement... le problème c'est qu'ils induisent en erreur et disent que cette méthode de calcul est plus favorable

FAUXXXXXXXXXXXXXXX

Le montant est identique : 6.5 * 25.20 = 163.8 comme la méthode des 10 %

Certains vont complètement patauger dans la choucroute

ça me révolte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:07

je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
michou12

michou12


Nombre de messages : 164
Age : 63
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2006


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:43

Ouh là là Suspect , plus ça se complique plus mes neurones erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Marteau erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Marteau .
Je lit bien le magazine , mais je me réfère au SPAMAF ( c'est plus sur )
bises
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:00

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous et je serais d'accord avec l'article
Quand tu lis l'article, c'est une rupture de contrat. L'assistante maternelle a acquis 7,5 jours de congés qu'elle n'a pas pris avant la rupture. On doit retrouver ces 7,5 jours de CP et non pas 6,5 jours comme tu le dis calou
C'est une régularisation pour fin de contrat
Revenir en haut Aller en bas
kity

kity


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2007


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:40

Heu !!!!! je me trompe aussi peut être mais je rejoindrai plus l'avis de pépette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:51

pépette a écrit:
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous et je serais d'accord avec l'article
Quand tu lis l'article, c'est une rupture de contrat. L'assistante maternelle a acquis 7,5 jours de congés qu'elle n'a pas pris avant la rupture. On doit retrouver ces 7,5 jours de CP et non pas 6,5 jours comme tu le dis calou
C'est une régularisation pour fin de contrat

Imagine que pour X raisons sur un contrat d'un an, tu n'as pas pris de congés ; tu as bien acquis 30 jours d'ac ! mais tu ne vas pas te faire payer 30 jours sinon cela équivaubrait à te faire payer 6 semaines de congés lol!

tu as acquis 30 jours ouvrables mais 25 ouvrés (donc payés) (en partant toujours du principe que tu as travaillé 5 jours par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:41

Je suis d'accord avec toi calou sur le principe des jours ouvrés quand tu prends des congés. 1 semaine =6 jours ouvrés
Mais là pour moi c'est différent car c'est une régularisation de CP. Ou alors je suis bornée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:41

pépette a écrit:
Je suis d'accord avec toi calou sur le principe des jours ouvrés quand tu prends des congés.

1 semaine =6 jours ouvrés
.... ben non, pépette ! Rolling Eyes 1 semaine = 6 jours ouvrables et le nombre de jours ouvrés dépend du nombre de jours travaillés par semaine Wink
Mais là pour moi c'est différent car c'est une régularisation de CP. Ou alors je suis bornée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:53

lol! après lecture de vos posts, je vous donne ma conclusion : il y a erreur dans l'article du magazine !

Si l'assmat a travaillé 3 mois, elle a acquis 3 x 2,5 jours = 7, 5 jours = 8 jours de CP ouvrables , mais ses CP seront perçus en jours ouvrés (somme correspondant à ce qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé )
Dans l'exemple = 7 jours ouvrés
7 x 25,20 = 176,40 €
La méthode du maintien du salairereste cependant la plus favorable Wink
Et je précise que cette méthode se calcule par rapport aux jours ouvrés et non ouvrables.... l'erreur vient de cette confusion !
Dac avec toi, calou ! Very Happy

Pour mémoire...


La rémunération des congés est égale :

- soit au 1/10ème de la rémunération totale (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).

- soit à la rémunération que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).

Dans cette seconde méthode de calcul, on compte le nombre de semaines travaillées dans la période de référence (de juin à fin mai), on divise ce nombre par 4, ce qui donne le nombre de périodes (arrondi à l'unité inférieure), ensuite on multiplie ce nombre par 2.5, ce qui donnera le nombre de jours ouvrables acquis (arrondi à l'unité supérieure)

EXEMPLE :

Nombre de semaines travaillées : 19

- pour trouver le nombre de périodes, on divise 19 par 4 = 4,75
---> nombre arrondi à 4
- pour trouver le nombre de jours ouvrables acquis, on multiplie 4 par 2,5 = 10

Dans les jours ouvrables acquis, il faut déterminer le nombre de jours ouvrés ( habituellement travaillés)

--->10 jours ouvrables acquis et accueil prévu les L Ma J

L Ma Me J V S
L Ma Me J

==> 10 jours ouvrables acquis, donc 6 jours ouvrés. Il faudra calculer le salaire correspondant à ces 6 jours selon le nombre d'heures faites habituellement.

Si cette méthode est plus avantageuse pour l'assistante maternelle que celle des 10 %, c'est cette méthode qu'on choisira.

P.S. : Les jours fériés, comme le jour de repos hebdomadaire, ne sont ni des jours ouvrables ni des jours ouvrés. Par conséquent, ils ne sont pas décomptés du calcul des congés.
Si un jour férié tombe pendant une période de congés, on a droit à une journée supplémentaire de congés.
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:47

Ca fait 10 minutes que je suis sur ton post Agnès
Je cogite, je cogite
Mais ça y est j'ai tout compris (comme je l'ai déjà dit, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Embarassed )
Merci pour ta patience et tes explications. Pour moi c'est clair maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:56

sauf que moi je n'arrondis pas au supérieur et que je trouve exactement le même montant que la méthode des 10 % lol!

Ravi que tu es compris Pépette lol!

Vive le forum où l'on peut échanger et apprendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Empty
MessageSujet: Re: erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!   erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur énorme dans le magazine Assistantes Maternelles !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: