| prise en charge des assédics | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 12:43 | |
| Bonjour à tous nouvelle sur ce site j'ai besoin d'un conseil voila je suis Ass Mat depuis environs 4ans depuis l'année passée je me suis engager dans un formation en cours du soir pour préparer le concours de prof des écoles ... très très dur de gérer mes bouts de choux de 2ans que je garde à la journée la petite que je fais déjeuner le midi et mes deux enfants de 12 et 9 ans !!! d'autant plus que mon compagnon voyage bcp pour son job et que je suis souvent seule ... ( oui oui je suis une wonder wooman !!! mais une wonder wooman au bord du suicide !!! ) Donc ... comme je souhaite mener à bien mon projet de concours je cherche à m'organiser différemment l'année prochaine ... En ayant bien retourner le problème dans mon esprit en surchage cognitif j'ai fini par me dire que la solution serait de me mettre au chômage pour pouvoir avoir une rentrée d'argent et préparer mon concours en m^me tant !!! cependant je me demande comment je peux faire pour bénéficier des assédics ... dans la mesure où les parents des enfants dont je m'occupe ont encore besoin de moi l'année prochaine ... merci à celles et ceux qui auraient une idée à me soumettre ... Bisouilles Melle J' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 12:55 | |
| |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 12:59 | |
| Moi je dis pareil que Céline... si tu démissiones, pas d'assédic... | |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 13:05 | |
| Si tu démissionnes ...... tu auras 4 mois de carences ......donc pas un centimes pendant 4 mois...... c'est pas une situation évidente..... à moins que le salaire de ton mari puisse combler se manque à gagner. |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 14:13 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. As-tu essayer de faire cette formation par le biais de la formation continue ? Ca pourrait peut être te dégager des heures. Je ne sais pas si c'est possible mais ça vaut le coup de se renseigner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 15:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 15:10 | |
| vois avec les parents s'ils ne peuvent pas te faire un contrat emploi formation avec l'ircem tu a droit a des heures de formation . La formation que tu veux faire rentre peut être dans leurs liste de formation.il te faut un employeur facilitateur. renseigne toi auprés de ircem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 15:13 | |
| je recise que ta formation peut être prise en compte en partie ou en totalité par l'ircem enfin a voir.[b]RENSEIGNES TOI!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 15:48 | |
| - cathy a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le forum. As-tu essayer de faire cette formation par le biais de la formation continue ? Ca pourrait peut être te dégager des heures. Je ne sais pas si c'est possible mais ça vaut le coup de se renseigner.
je me suis renseignée mais le soucis c'est que les accords pour la formation continue ne sont pas toujours donnés la première année de la demande ... et souvent le nombre de mois accordés est inférieur à la préparation au concours et en plus comme je suis en cours du soir mais pas en journée je n'y ai pas droit de toutes façons !!! bouhhhh bouhhhhh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 15:50 | |
| - fanboise a écrit:
- je recise que ta formation peut être prise en compte en partie ou en totalité par l'ircem enfin a voir.[b]RENSEIGNES TOI!!!!!!!!!
j'ai déjà regardé !!! l'ICERM donne généreusement 1 jour par année travaillée je suis ass mat depuis 4 ans ... je te laisse faire le calcul du nbre de jours auquel j'ai droit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 15:56 | |
| - Juna a écrit:
- Moi je dis pareil que Céline... si tu démissiones, pas d'assédic...
je sais qu'il ne faut pas que je démissionne mais il faut que les parents qui me licencient mettent une raison valable pour mon licenciement ... en regardant sur d'autres sites sur le net, à moins que mon compagnon quitte la région et que je décide de le suivre il n'y a pas de véritable raison pour que je ne continue pas la garde des enfants dont je m'occupe et surtout pour que cette raison soit jugée valable par les assédics et qu'elles me prennent en charge !!! |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 16:07 | |
| Bonjour et bienvenue Si tu expliques aux parents ta situation, ils peuvent te licencier. Tout est une histopire d'entente entre vous. Pas besoin de motif précis : RETRAIT D'ENFANT suffit J'ai laissée tomber des parents car je déménageais, j'aurais du démissionner mais je leur ai dit qu'un licenciement m'arrangerais mieux... Ils ont bien compris et comme un licenciement ne leur coûte rien ils l'ont fait. | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 16:07 | |
| PS : je déplace ton post dans "profession ass mat" | |
|
| |
nonoo
Nombre de messages : 1641 Age : 57 Emploi : ass mat Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 16:37 | |
| - nonoo a écrit:
- celty a écrit:
- Bonjour et bienvenue
Si tu expliques aux parents ta situation, ils peuvent te licencier. Tout est une histopire d'entente entre vous. Pas besoin de motif précis : RETRAIT D'ENFANT suffit J'ai laissée tomber des parents car je déménageais, j'aurais du démissionner mais je leur ai dit qu'un licenciement m'arrangerais mieux... Ils ont bien compris et comme un licenciement ne leur coûte rien ils l'ont fait. bonjour je pense comme celty tu devrais en aprler aux parents, ils te comprendront surement et t'arrangeront, car hormis le fait de trouver une autre nounou, ca ne leur coute rien bon courage merci les filles de toute façon les parents sont au courant de mon projet de concours depuis le début car en effet si sur un mal entendu j'ai le concours cette année ils savent qu'ils devront quoiqu'il en soit trouver une autre nounou ... merci pour le terme " retrait d'enfant " en fait c'est ça que je cherchais !!! parce que mon soucis c'est qu'une fois que j'aurai mis tout le monde dehors il ne faut pas que les assédics me disent " ben non vous avez droit à rien !!! " alors la je serai mal de chez trés mal ... juste une dernière question ... est ce que le calcul des indemnités se fait sur la totalité de la paye ? c'est à dire Indemnités d'entretien comprises ? où est ce que le IE sont retranchées avant la calcul ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 16:40 | |
| - celty a écrit:
- PS : je déplace ton post dans "profession ass mat"
merci car en effet je n'ai pas encore bien compris comment fonctionne le site mais je m'y emploie !!!! |
|
| |
kity
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 18:12 | |
| les assedics se calculent sur ton salaire sans IE . C'est vrais que le mieux est de pouvoir en accord avec les parents te faire licencier mais ds ce cas là il te devront des indemnités de licenciement et ne seront peut être pas très motivés (cela représente 1/120 de tous tes salaires) | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Lun 17 Mar 2008 - 19:42 | |
| - kity a écrit:
- les assedics se calculent sur ton salaire sans IE .
C'est vrais que le mieux est de pouvoir en accord avec les parents te faire licencier mais ds ce cas là il te devront des indemnités de licenciement et ne seront peut être pas très motivés (cela représente 1/120 de tous tes salaires) Vu que pour ma part, j'ai demandé à être licencier, j'ai fais l'impasse sur la prime Pour la prime il faut 1 an d'ancienneté. | |
|
| |
van's
Nombre de messages : 56 Age : 49 Emploi : Assmat Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Mar 18 Mar 2008 - 12:54 | |
| et moi je viens d'être licenciée et ma prime après 22 mois de contrat s'élève à 71€ (enfin quand je l'aurais touchée.... mais ça c'est une autre histoire!) pas de quoi fouetter un chat ! | |
|
| |
kity
| Sujet: Re: prise en charge des assédics Mer 19 Mar 2008 - 13:30 | |
| je vais avoir en fin de mois 4 licenciements pour un contrat de plus de 10 ans ,un de 6 ans et deux de 4 ans !!!! je laisse aux parents le soin du calcul. mais pour moi c'est une prime qui va correspondre à une période de carence .Enfin c'est la toute première fois que je vais monter un dossier ASSEDIC alors je "nage" un peu. De plus je ne pense pas que les parents auraient accepter de me licencier même si je faisais abstraction de la prime, tout simplement parce que les aurai laisser ds l'embarras et les connaissant ..... je sais par expérience qu'eux sont près à vous licencier sans préambule alors qu'à l'inverse ce n'est pas si simple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prise en charge des assédics | |
| |
|
| |
| prise en charge des assédics | |
|