Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le transat

Aller en bas 
+8
patoche
kity
Nounouche94
Juna
valou
Adeline
michou12
celty
12 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Le transat Empty
MessageSujet: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:53

Bonjour,

Je voulais savoir si vous en aviez un et si vous l'utilisez?

Ou si vous préferez laisser le bébé sur un tapis d'éveil??

Voici ce que j'ai trouvé le concernant :

Citation :
Le transat bébé est un petit siège que l’on utilise de la naissance de l’enfant jusqu’à ses 6 à 8 mois.
Celui-ci est aussi couramment appelé siège relax et permet d’y déposer le petit lorsque ce dernier se réveille.
Lorsque vous déposez le siège par terre vous pouvez ajoutez une arche de jeu par-dessus l’enfant,afin de lui permettre de regarder ces jouets et tenter de les toucher, de bouger les bras en direction de ceux-ci.
Lorsque vous le déposez sur la table, ça permet à l’enfant d’entrer en interaction avec les adultes qui l’entourent puisque bébé se retrouve à hauteur de leurs yeux.

Il est appréciable que le transat puisse être mis en position fixe ou en position balancelle.
La position fixe sera privilégiée lorsqu’il est temps de nourrir l’enfant, et celle balancelle lorsque l’on tente de l’endormir ou de calmer ses pleurs. De plus, le transat doit permettre d’être en position allongé, semi assis et assis. Cela aide à répondre à tous les besoins de l’enfant et ce, peu importe son degré d’éveil.

Vous pouvez munir le transat de bébé d’un ensemble de mobiles et de jeux, à fixer juste à la hauteur de ses mains. Cela lui permettra de toucher ses jouets, de les déplacer, de faire du bruit, bref de s’amuser.

Le transat bébé est beaucoup utilisé dans les premiers mois de vie de l’enfant, que ce soit pour le nourrir, pour le bercer ou pour qu’il s’amuse. Il fait partie des éléments essentiels à posséder.


Qu'en pensez-vous??
Réellement utile ou non??
Revenir en haut Aller en bas
michou12

michou12


Nombre de messages : 164
Age : 63
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2006


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:30

Bonjour , pour ma part Celty , j'en ai un et je l'utilise ( il a plusieurs positions ) mais je ne laisse pas le bébé toujours dans le transat , je jongle avec le tapis déveil .
Dans le transat le bébé voie mieux ce qui se passe , mais faut pas le lui laisser tout le temps , pour la motricité , rouler d'un côté ou de l'autre apprendre à s'asseoir etc c'est mieux sur le tapis , et puis aussi pour le dos du bébé .
Voilà je pense que les copinautes d'en diront plus .
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:44

Oui j'ai un transat, pour l'instant je m'en sert pas les loulous que j'accueil sont trop grands.

Je m'en suis servi pour mes enfants et franchement c'est bien pratique ..... quand je devait préparer le repas ... hop dans le transat pas loin de maman pour tout voir.

Mais comme michou, je jonglais aussi avec le tapis d'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:01

hum, hum, je suis partagée moi...

je l'ai utilisé pour mon fils, assez peu en fait car il a très vite crapahuté, je me souviens que mon mari le berçait dedans pour l'endormir en mon absence.

je ne l'ai pas du tout utilisé pour ma fille...portage en écharpe et tapis au sol.

pour bébé qui arrive (en accueil hein, j'suis pas enceinte les filles Laughing ), ma soeur m'a prêté le sien, je pense que je m'en servirais, mais vraiment à petite dose, si bébé veut être prêt de moi par exemple lors d'une activité...sinon, ce sera au sol, sur un tapis.

par contre, je ne mettrais pas d'arche d'activité, je trouve que les bébés ont les jouets dans la figure et ne peuvent pas faire autrement que de les voir, j'imagine que ça doit pas être très agréable pale
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:07

moi je m'en sert aussi quand ils sont tout pitits...comme là, pour mon BB de reve qui à 3 mois mais juste le temps de préparer le bib et de lui donner !! après...oust !! tapis d'éveil !!
et pour le rajout de portique je pense comme toi Adeline que c'est plutot hypnotisant qu'autre chose !! je préfère laisser plein de trucs à porté de main autour de BB !!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:24

Céline a écrit:
Oui j'ai un transat, pour l'instant je m'en sert pas les loulous que j'accueil sont trop grands.

Je m'en suis servi pour mes enfants et franchement c'est bien pratique ..... quand je devait préparer le repas ... hop dans le transat pas loin de maman pour tout voir.

Mais comme michou, je jonglais aussi avec le tapis d'éveil.
*

Pareil pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:26

Moi je m'en servais quand j'avais les enfants et les bébés qui jouaient au salon , maintenant ils ont grandis doncle transat est rangé. Par contre comme maintenant j'ai ma salle de jeux, le prochain bébé ira sur un tapis d'éveil et de temps en temps le transat, mais moins que le tapis . Je trouve que tous ces jouets pendus ont plutôt tendance a énerver les bébés . Mais ça je m'en apperçois maintenant avec l'expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:50

Les jouets pendus énervent le bébé car il ne peut pas les prendre et les manipuler , d'ou une frustration impossible à gérer Arrow donc cris et énervement !
Revenir en haut Aller en bas
kity

kity


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2007


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:11

idem je jongle entre le transat et le tapis d'eveil .Le transat est bien pratique losque l'enfant commence l'alimentation diversifié et qu'il est encore trop petitou pour se tenir ds une chaise haute.c'est également une bonne position quand il s'agit d'un bébé qui régurgite mais aussi également lorsque l'enfant présente des signes de rhino,le pédiatre préconisait même de le laisser faire la sieste dedans lorsque que les voies supèrieurs étaient encombrées ....
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:33

comme les filles tout a ete dis idem transat alterner avec tapis et la quil a eu ses 8 mois et quil tiens bien assis je lui laisser larche il attrappe les jouet et se fend la bille Very Happy

et deviner maintenant en se cramponnant au canape il se met debout du coup quand faut que jaille au tovette ou ma puce je le met dans le parc, je ne prend pas de risque biensur apres il recrapahutte en dehord du parc mais je ne suis jamais trop loin 🐰
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:03

Nounouche94 a écrit:
Les jouets pendus énervent le bébé car il ne peut pas les prendre et les manipuler , d'ou une frustration impossible à gérer Arrow donc cris et énervement !

Ben alors Nounouche t'as pas dit ce que tu pensais du transat?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:56

je m'en sers aussi pour tous les bb lorsqu'ils sont petits et pour les faire manger également.
L'arche d'activités est placée en bas vers les jambes donc ils ne l'ont pas en face du visage, elle est en plastique et il y a des jeux avec de billes à l'intérieur à faire tourner, l'avantage c'est que parfois les enfants se penchent trop en avant et ça les empêchent de basculer trop loin.
De temps en temps en alternance avec le tapis de jeux ou le parc c'est très bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:22

pour ma part moi j'ai mis mes 2 fils dedans et j'ai mis ma petit puce aussi.

ils pouvaient voir a une autre echelle que dans le tapis d'eveil que je faisais en alternance.

mais pas d'arche non plus pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:55

Je reviens sur le sujet du TRANSAT Very Happy

Je commence l'année avec 2 bébés (5 et 6 mois) et je me demande si je vais l'utiliser.....

J'ai beaucou appris depuis grâce à vous Very Happy et en lisant aussi L'éveil de votre enfant ET je me dis que le transat n'est pas nécessaire Evil or Very Mad
Comme ils le disent si bien dans le livre, si on va préparer le repas par exemple, il est plus simple de prendre le tapis mousse et de le mettre avec nous dans la cuisine Very Happy
Et pour donner le repas, comme dis Nounouche, on peut prend le bébé sur nos "genoux".

Bon mdt je n'ai encore rien mis en place vu que l'accueil n'est pas commencé Wink
Donc d'en le doute, je vais tout de même aller récupérer le transat chez mes parents et voire l'usage que je vais en faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:30

moi je l'utilise pour les plus petits et idem en petite dose surtout pour les repas

par contre jamais posé sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:56

celty a écrit:
Nounouche94 a écrit:
Les jouets pendus énervent le bébé car il ne peut pas les prendre et les manipuler , d'ou une frustration impossible à gérer Arrow donc cris et énervement !

Ben alors Nounouche t'as pas dit ce que tu pensais du transat?? Wink

Tu fais bien d'en reparler lol!
Je n'ai pas dit ce que je pensais du transat ... parce que je tiens à rester polie ! Le transat Mdr7

Dans notre PF , c'est tout simplement INTERDIT ! Et je suis d'accord !
Je ne vois pas vraiment l'intérêt ...
Chez moi , les bébés sont sur le tapis pendant leurs temps d'éveil . Si je suis occupée ailleurs pour un laps de temps court ( mettre du linge dans la machine , faire cuire un beefsteack ... ) et bien je laisse tout bonnement le bébé sur son tapis au salon ! Bien sûr , je lui dis ce que je fais et que je reviens .
Le plus souvent , ils sont habitués , me font confiance et sont suffisemment " sécurs " pour accepter ma " disparition " .
Si ce n'est pas le cas où si le temps d'activité est plus long , je trimbale le tapis et le bébé à côté de moi .

Mais en revanche , chaque fois que l'enfant va sur le tapis , je passe un temps d'observation à côté de lui , temps qui lui est exclusivement consacré , sans me laisser distraire ( téléphone sur répondeur , télé éteinte , pleurs d'un autre bébé éventuel ... ) Je mets à profit ce temps pour dialoguer avec lui ( même à deux mois ) , pour regarder et commenter ses petits progrès quotidiens , pour essayer de repérer ses objets favoris ...
C'est un peu donnant-donnant , un temps où il est le seul objet de mon attention , un temps où je fais autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:03

Nounouche94 a écrit:


Dans notre PF , c'est tout simplement INTERDIT ! Et je suis d'accord !
Je ne vois pas vraiment l'intérêt ...
Chez moi , les bébés sont sur le tapis pendant leurs temps d'éveil . Si je suis occupée ailleurs pour un laps de temps court ( mettre du linge dans la machine , faire cuire un beefsteack ... ) et bien je laisse tout bonnement le bébé sur son tapis au salon ! Bien sûr , je lui dis ce que je fais et que je reviens .
Le plus souvent , ils sont habitués , me font confiance et sont suffisemment " sécurs " pour accepter ma " disparition " .
Si ce n'est pas le cas où si le temps d'activité est plus long , je trimbale le tapis et le bébé à côté de moi .

Mais en revanche , chaque fois que l'enfant va sur le tapis , je passe un temps d'observation à côté de lui , temps qui lui est exclusivement consacré , sans me laisser distraire ( téléphone sur répondeur , télé éteinte , pleurs d'un autre bébé éventuel ... ) Je mets à profit ce temps pour dialoguer avec lui ( même à deux mois ) , pour regarder et commenter ses petits progrès quotidiens , pour essayer de repérer ses objets favoris ...
C'est un peu donnant-donnant , un temps où il est le seul objet de mon attention , un temps où je fais autre chose .[/b][/i][/color]

C'est exactement, comme cela que je désire fonctionner....

Dis Nounouche, j'pourrais pas venir en stage chez toi Very Happy
Histoire que tu me donnes pleins de nouveaux conseils pour commencer avec mes bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:20

he he je peux venir avec Laughing s't'plaît s't'plaît
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:22

celty a écrit:
Nounouche94 a écrit:


Dans notre PF , c'est tout simplement INTERDIT ! Et je suis d'accord !
Je ne vois pas vraiment l'intérêt ...
Chez moi , les bébés sont sur le tapis pendant leurs temps d'éveil . Si je suis occupée ailleurs pour un laps de temps court ( mettre du linge dans la machine , faire cuire un beefsteack ... ) et bien je laisse tout bonnement le bébé sur son tapis au salon ! Bien sûr , je lui dis ce que je fais et que je reviens .
Le plus souvent , ils sont habitués , me font confiance et sont suffisemment " sécurs " pour accepter ma " disparition " .
Si ce n'est pas le cas où si le temps d'activité est plus long , je trimbale le tapis et le bébé à côté de moi .

Mais en revanche , chaque fois que l'enfant va sur le tapis , je passe un temps d'observation à côté de lui , temps qui lui est exclusivement consacré , sans me laisser distraire ( téléphone sur répondeur , télé éteinte , pleurs d'un autre bébé éventuel ... ) Je mets à profit ce temps pour dialoguer avec lui ( même à deux mois ) , pour regarder et commenter ses petits progrès quotidiens , pour essayer de repérer ses objets favoris ...
C'est un peu donnant-donnant , un temps où il est le seul objet de mon attention , un temps où je fais autre chose .[/b][/i][/color]

C'est exactement, comme cela que je désire fonctionner....

Dis Nounouche, j'pourrais pas venir en stage chez toi Very Happy
Histoire que tu me donnes pleins de nouveaux conseils pour commencer avec mes bébés...

C'est quand tu veux !!! Sérieux , on n'habite pas si loin ... Et Calou , tu seras la bienvenue aussi !
Mais moi j'ai plus de bébés , Le transat Pleeure
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:29

Nounouche94 a écrit:

C'est quand tu veux !!! Sérieux , on n'habite pas si loin ... Et Calou , tu seras la bienvenue aussi !
Mais moi j'ai plus de bébés , Le transat Pleeure

Oui c'est vrai que c'est pas si loin... Very Happy enfin tout de même 1h10 Rolling Eyes
Mais bon quand on aime on compte pas lol!
Faudrait qu'on s'organise ça un jour pendant les vacs scolaires cheers (si tu veux bien scratch )

Et puis même si t'as plus de bébés, il te reste tout de même ta "riche" expérience... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:58

moi aussi je me suis servis de transat pour mes enfants et ceux que j'ai en garde.
c'est vrai que c'est pratique quand on prépare le repas.
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:15

moi aussi j'utilise le transat .
mes enfants appréciaient d'y être de temps en temps, surtout quand je leur préparais le repas.
maintenant c'est certain , l'utiliser toute la journée, non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le transat Empty
MessageSujet: Re: Le transat   Le transat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: