Dans notre PF , on ne peut confier le bébé qu'à une collègue ou quelqu'un que le service connait . En fait , c'est la règle partout !
Le conjoint et les enfants majeurs vivant au domicile de l'aas fam signent le contrat d'accueil et peuvent donc s'occuper de l'enfant pendant l'absence de l'ass fam .
D'autres personnes , connues du service , peuvent accueillir l'enfant ou venir au domicile s'en occuper en cas d'absence , ils ont alors un contrat de parrainage et touchent les indemnités d'entretien à la place de l'ass fam . A celle-ci , on enlève les indemnités et on décompte des jours de congé .C'est bien sûr dans le cas d'une absence de plusieurs jours !
On peut aussi demander un accueil-relais , chez une autre ass fam , qui recevra les indemnités d'entretien et un petit salaire .
Pour les absences de quelques heures , genre dîner en amoureux , soit on s'arrange entre collègues si on s'entend bien , soit on peut le laisser chez quelqu'un que le service connait ... et que l'enfant connait !
Et bien-sûr , on prévient toujours le service !!!
Bon , je reconnais que çà nuit à l'imprévu , mais c'est la règle ! Je trouve normal que le service sache ou est l'enfant , et surtout avec qui !