Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 papa, maman, ma nounou et moi

Aller en bas 
+4
santinou
£ugévinie
cathy
Adeline
8 participants
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:42

je vous fais part de ma dernière lecture sur notre métier, il s'agit d'un petit livre écrit par une assmat et qui relate tous les éléments importants de notre métier, vu par bébé.

je le trouve parfait pour des nouvelles aggrées qui vont y trouver les bases : l'adapation, les premiers jours, le sommeil, l'autorité,e ct...mais aussi la maltraitance, la négligence professionelle ...

il y a des témoignages d'assmat et de parents.

je l'ai payé 8,5 E fdp compris Wink

papa, maman, ma nounou et moi 11skcqinsplaa115yk6




source amazon :

" Présentation de l'éditeur
Je m'appelle Bébé. C'est bien la première fois que je prends la plume. Mais ne me découvre-t-on pas des compétences inouïes ces dernières années ? Alors voilà, j'ai décidé de vous raconter ma vie chez ma nounou. le sais, je devrais dire mon assistante maternelle, mais bon ! Laissez-moi vous parler d'elle, vous raconter nos journées, vous dire tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle pense même, tout ce qui la ravit et la chagrine dans ce métier qu'elle dit avoir choisi un peu par hasard... Allez, venez dans notre monde à nous, celui que nous avons fabriqué, ma nounou et moi, notre monde privé que nous vous présentons dans ce livre.

Biographie de l'auteur
Patricia Denat est assistante maternelle agrée.

--------------------------------------------------------------------------------
Détails sur le produit

Broché: 132 pages
Editeur : Erès (24 janvier 2008)
Collection : Mille et un bébés
Langue : Français
ISBN-10: 2749208505
ISBN-13: 978-2749208503 "
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:38

Merci Adeline. Installé dans notre bibliothèque.

Sinon, à réserver aux débutantes ou bien même les aguéries peuvent y trouver leur compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:02

Je l'ai commandé...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:45

cathy a écrit:
Merci Adeline. Installé dans notre bibliothèque.

Sinon, à réserver aux débutantes ou bien même les aguéries peuvent y trouver leur compte ?

je pense que ça peut plaire aux deux, une sorte de piqure de rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:39

Voili voiloù, je viens de terminer ma lecture...euhhhhh...reçu enfin, sorti de son emballage à 13h30...fini de lire là, maintenant, avec 2 ou 3 petites coupures, le temps de m'occuper un peu de mes pilous... Rolling Eyes

J'ai adooooooré...je me retrouve un peu, beaucoup aussi, parfois dans ce petit livre...

Perso, je le conseillerais à toutes celles qui débutent, sans hésitation aucune...çà peut éclairer la décision de se lancer dans le métier...

Quant aux autres, les moins novices, & les plus expérimentées...aussi, comme dit si bien Adeline, "petite piqûre" de rappel !!!

Mais, je pense aussi que certains parents pourraient aussi le lire...

J'ai trouvé gratifiantes certaines similitudes entre le livre et ma pratique du métier au quotidien...D'autres sont réconfortantes...et d'autres encore m'ont éclairées...comme le "petit morceau de pain" en fin de repas...J'ai justement vécu un petit intermède du même genre dans la semaine, une des petite a refusé ses repas toute la semaine...enfin, pour être plus juste, elle mange ce qui lui plaît et le reste, si on "insiste" pour lui faire goûter, elle prends mais se fait aussitôt vomir...par contre, le dessert ne la fait pas vomir... Shocked j'ai donc zappé hier l'étape dessert pour elle en la gardant à table avec nous et lui disant..."écoute, tu n'as plus faim...tu ne veux pas manger tes légumes...et bien, nous, nous terminons notre repas par le dessert...et toi, tu attends que nous ayons fini pour aller jouer..."...J'avais un peu de remords d'agir ainsi...mais finalement, après ma lecture, je me dis que j'ai bien fait...

En bref, perso, une excellente lecture...très utile à ma profession et que je relirais facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:15

tu as vu, ça se lit en un coup très facilement, c'est très agréable à lire j'ai trouvé .

j'ai bien aimé moi aussi les petits astuces données Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:34

Adeline a écrit:
tu as vu, ça se lit en un coup très facilement, c'est très agréable à lire j'ai trouvé .

j'ai bien aimé moi aussi les petits astuces données Wink

Oui, c'est vrai que çà se lit facilement...& c'est vrai que j'ai oublié de dire que le livre est bourré d'astuces...dont certaines que je (même je pourrais dire nous...) connaissais(sons) déjà toutes en tant que mamans& professionelles...et qu'il est bon de voir que ces astuces font l'unanimité...& qu'elles sont reconnues...!!!
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:50

vous m'avez fait envie, je l'ai commandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:15

tu nous diras tes impressions santinou ok ?
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:25

bien sûr, en plus il est pas cher je l'ai eu à 6 € et qq
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:29

en farfouillant le forum, je suis tombé sur le lien de ce post.
j'ai bien envie de commander ce livre , vous m'avez donné envie les filles.
et comme je suis une toute débutante, ça va pouvoir m'aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:40

tiens je me rends compte que j'ai oublié de donner mes impressions
j'ai bien aimé, ça se lit vite et on retrouver des situations rencontrées ds notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:41

merci pour avoir remonter le post FOFIE, samedi je vais en ville et voir s'il y ait , si pas je vais le commander cel a me donne envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: re   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:16

merci les filles

le livre a l'air interessant et je vais le commander
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:47

santinou a écrit:
bien sûr, en plus il est pas cher je l'ai eu à 6 € et qq

Moi non plus j'avais pas vu le post drunken

tu l'as eu où Santinou??
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:03

celty a écrit:
santinou a écrit:
bien sûr, en plus il est pas cher je l'ai eu à 6 € et qq

Moi non plus j'avais pas vu le post drunken

tu l'as eu où Santinou??

sur amazone ss doute
Revenir en haut Aller en bas
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 56
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:13

bonsoir,
ça à l'air interessant maisil se trouve dans le commerce ou il fut le commander sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:02

vous avez réveillée ma curiositée,
je l'ai commandée a espace culturel de mon leclerc, l'aurai que samedi prochain
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:27

Je l'avais commandé aussi, j'avais bien aimé ... commandé sur amazone ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:52

ah, ba j'ai bien fait de faire remonter ce post cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papa, maman, ma nounou et moi Empty
MessageSujet: Re: papa, maman, ma nounou et moi   papa, maman, ma nounou et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papa, maman, ma nounou et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: