comment réagissez-vous ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

comment réagissez-vous ?

+6
celty
patoche
Juna
Adeline
yakari
pitchoune
10 participants
AuteurMessage
pitchoune

Emploi : assmat

comment réagissez-vous ? Empty
MessageSujet: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:12

Bonjour,
Juste une petite question, comment réagissez vous face à un enfant, qui est chez vous avec son papa ou sa maman, qui pique une crise à se rouler par terre et qui hurle dans toute la maison, tous çà parce qu'il ne veut pas qu'on lui enlève son manteau ou ne veut pas qu'on l'habille pour partir, et que le papa ou la maman en question ne dit rien ? Que faites vous ? Vous laissez faire ou vous intervenez ?
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:22

Alors j'ai eu ce problème durant toute l'année dernière, puis j'ai fait ma formation et là le sujet a été abordé puisqu'apparament ça nous arrive à toute. Depuis c'est moi "qui fait la loi" Laughing je t'explique je dis à l'enfant qu'il est chez moi ds ma maison et qu'il y a des règles à respecter que papa et maman soit la ou pas. Au début je n'osais pas mais je me fessais bouffer, j'avais une maman qui du coup ne partais jamais le soir elle pouvait rester 1h voire 1h30 a attendre que son petit soit décidé. Finalement elle a très bien pris mon attitude, je pense même que cela la soulager. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:50

comme yakari.

au début,quelques instants, je laisse au parent le temps de pouvoir imposer son autorité, s'il ne bouge pas, je le fais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:16

yakari a écrit:
je dis à l'enfant qu'il est chez moi ds ma maison et qu'il y a des règles à respecter que papa et maman soit la ou pas.

C'est exactement pareil chez moi, les parents sont mis au plis dès la signature du contrat !!!!
Je ne supporte pas les caprices et si c'est l'heure pour l'enfant de partir et qu'il commence à faire n'importe quoi, je me met à son niveau et je lui explique que maman ou papa est là, qu'elle ou qu'il est venu le chercher et qu'il doit rentrer chez lui et que si il continu je vais me fâcher et que je le mettrais au coin la prochaine fois qu'il vient chez nounou !!!!! Généralement le problème est vite résolu !!!!!
Juna

Juna

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:30

Si les parents ne réagissent pas, et bien vu que tu es encore chez toi, alors à toi d'intervenir. Je sais que l'on se dit que ce sont aux parents d'intervenir s'ils sont présents, mais si aucune réaction, alors tu n'as pas le choix de le faire "à leur place"( affraid ).... Rolling Eyes
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:30

comme les filles cest chez toi donc cest comme toi tu decide point que papa/maman soit au courrant des le debut
je fais comme sa chez moi voila
celty

celty

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:51

Adeline a écrit:
comme yakari.

au début,quelques instants, je laisse au parent le temps de pouvoir imposer son autorité, s'il ne bouge pas, je le fais.

Idem que Yakari et Adeline Wink

Toutefois pour limiter les "crises" je chausse les enfants juste avant que le parent n'arrive et les activités sont interrompues.
J'ai depuis que je fais ça, quasi plus de conflits.... (je croise les doigts Laughing Laughing )
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:22

j'y avais pensé aussi (mettre les chaussures avant), mais je ne le fais pas car j'ai peur que les parents pensent que je suis pressée de me " débarasser " de l'enfant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 0:49

celty a écrit:

Toutefois pour limiter les "crises" je chausse les enfants juste avant que le parent n'arrive et les activités sont interrompues.
J'ai depuis que je fais ça, quasi plus de conflits.... (je croise les doigts Laughing Laughing )
C'est ce que je fais aussi ... je mets les chaussures avant l'arrivée des parents et, dès qu'on frappe à la porte, je prends son manteau et je commence à lui mettre et, en général, tout se passe bien Wink

Adeline a écrit:
j'y avais pensé aussi (mettre les chaussures avant), mais je ne le fais pas car j'ai peur que les parents pensent que je suis pressée de me " débarasser " de l'enfant...
Adeline, faut pas penser à ça !!! lol!
C'est normal de préparer l'enfant avant son départ...à ton avis, comment ça se passe dans les crèches ?? Laughing
Et puis, notre journée est terminée ! on bosse comme les parents, qui eux aussi, je pense, sont pressés de quitter leur patron pour retrouver leur famille !!
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:42

j'ai pas encore eu le cas mais si cela devait arriver, je ferai comme vous les filles. si les parents ne bougent pas et bien je bougerais. et puis c'est tout.
celty

celty

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:52

Adeline a écrit:

Tout se passe bien, car j'explique aux parents que j'agis ainsi pour préparer l'enfant au départ, ce qu'ils comprennent bien. Very Happy
Tout est question de dialogue Wink
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:52

Agnès a écrit:
celty a écrit:

C'est ce que je fais aussi ... je mets les chaussures avant l'arrivée des parents et, dès qu'on frappe à la porte, je prends son manteau et je commence à lui mettre et, en général, tout se passe bien Wink

Adeline a écrit:
Adeline, faut pas penser à ça !!! lol!
C'est normal de préparer l'enfant avant son départ...à ton avis, comment ça se passe dans les crèches ?? Laughing
Et puis, notre journée est terminée ! on bosse comme les parents, qui eux aussi, je pense, sont pressés de quitter leur patron pour retrouver leur famille !!

oui, mais pour le moment, peut pas lol!
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:53

celty a écrit:
Adeline a écrit:

Tout se passe bien, car j'explique aux parents que j'agis ainsi pour préparer l'enfant au départ, ce qu'ils comprennent bien. Very Happy
Tout est question de dialogue Wink

oui, c'est vrai .
kity

kity

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:11

je me range à l'avis général et je fonctionne ainsi.
De plus l'enfant cherche à savoir si les limites imposées changent quand papa et maman sont là c'est également un test .
C'est vrais qu'à le signature du contrat j'explique aux parents que les règles de la maison sont applicables même en leur présence et ils sont tout à fait d'accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 0:18

comme vous toutes je suis ass mat et il est clair qu'il faut que nous imposions des régles dés le départ avec les parents concernant leur bout chou. Very Happy
luti92

luti92

MessageSujet: depart   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:24

il ne faut pas avoir de scrupule du fait de preparer l'enfant au depart. En plus de limiter le temps de crise soulage egalement les pare,ts qui ne savent pas comment reagir vu qu'ils sont chez l'assmat.

bonne soiree

luti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:05

je suis d'accord, de plus, nous sommes quand même chez nous, la loi que nous imposons aux petits bout chou que nous gardons s'arrête lorsqu'ils franchisse la porte quand ils s'en vont avec leur parents.
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:55

j'ai eu quasiment le même problème entre un frère et une soeur, il se battait pour avoir la télécommande de la porte du garage et la clé de voiture surtout quand c'était la maman qui venait les chercher. Vu que la maman n'arrivait pas en arriver au bout je m'y suis emmélée en prenant fermemant les gamins par le bras et en leur expliquant que les clés et la télécommande sont à maman et pas à eux. ca a duréé quelque temps et puis plus rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment réagissez-vous ?   comment réagissez-vous ? Icon_minitime

comment réagissez-vous ?
Page 1 sur 1