| besoin d'aide URGENT (préavis) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascale
Nombre de messages : 7865 Age : 56 Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 10:26 | |
| la maman de Crapulette m'a donné mon préavis (15 jours)qui se fini à la date d'anniversaire du contrat (soit 1 an de contrat)
j'aimerais savoir
- est ce qu'elle me doit 15 jours ou 1 mois de préavis ?
- est ce que j'ai le droit à l'indemnité de licenciement ?
- dois-je faire un bulletin de salaire pour janvier , si oui qu'est ce qu'elle doit me payer tout en sachant que je n'effectue pas le préavis mais qu'il est payé
Merci pour votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 11:58 | |
| Je pense qu'elle ne te doit que 15 jours de préavis, vu que la période d'accueil est de moins d'un an ... par conséquent, pas d'indemnité de licenciement Je ne pense pas qu'il faille établir un BS pour janvier Qu'en pensez-vous les filles ? Pascale, ton contrat a commencé quand exactement ? |
|
| |
pascale
Nombre de messages : 7865 Age : 56 Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 12:01 | |
| Agnès, mon contrat a commencer le 03 janvier 2007 | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 12:14 | |
| Je pense comme Agnès (mais ce n'est que mon avis) parce que comme tu ne fais pas ton préavis, ta période réelle de travail est de moins d'un an. En d'autres termes la maman a bien goupillé son affaire !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 14:00 | |
| Vu que tu n'auras pas travaillé jusqu'au 3 janvier 2008, tu es perdante C'est vraiment un cas particulier... mais si la période de préavis était considérée comme une période de travail, ça changerait tout ... ...attendons quand même d'autres avis |
|
| |
pascale
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 14:05 | |
| Voici ce que m'a répondu une collègue
la maman de Crapulette m'a donné mon préavis (15 jours)qui se fini à la date d'anniversaire du contrat (soit 1 an de contrat)
j'aimerais savoir
- est ce qu'elle me doit 15 jours ou 1 mois de préavis ? je dirais 15j car sans le préavis, ton contrat a moins d'un an
- est ce que j'ai le droit à l'indemnité de licenciement ? oui car avec le préavis ton contrat a 1 an
- dois-je faire un bulletin de salaire pour janvier , si oui qu'est ce qu'elle doit me payer tout en sachant que je n'effectue pas le préavis mais qu'il est payé oui, même si tu n'as pas l'enfant tu as ton préavis+les cp restants dus+ la prime
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 14:13 | |
| C'est justement la question que je me posais... est-ce que, pour toucher la prime de licenciement, la durée du préavis s'ajoute à celle du contrat Une autre petite question : tu n'avais pas de congés pendant les vacs de Noël ? Pour le BS, pourquoi en faire un pour janvier ? moi, je pense qu'elle peut rajouter le préavis et les CP sur celui de décembre, non ? |
|
| |
pascale
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 15:32 | |
| agnès, je n'ai pas pris de vacances en décembre.
je pensais faire un BS en janvier car le préavis fini le 03 janvier. il faut bien qu'elle me paye mes jours de préavis. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 17:40 | |
| je suis desole comme les filles je ne sais pas si le preavis sajoute en plus et donc compte mais je te fais un gros bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 18:13 | |
| - Agnès a écrit:
- C'est justement la question que je me posais... est-ce que, pour toucher la prime de licenciement, la durée du préavis s'ajoute à celle du contrat
Une autre petite question : tu n'avais pas de congés pendant les vacs de Noël ?
Pour le BS, pourquoi en faire un pour janvier ? moi, je pense qu'elle peut rajouter le préavis et les CP sur celui de décembre, non ? le préavis, à l'origine, est quand même une période de travail - si les parents ne laissent pas l'enfant, c'est leur choix mais ils payent quand même Donc, pour moi, le préavis fait parti du temps de travail et par conséquent il y a lieu de faire un bulletin de salaire pour janvier Quand elle t'a envoyé le préavis le contrat avait moins d'un an donc, toujours à mon avis, 15 jours de préavis Pour la prime, là j'hésite ..... elle t'a donné la lettre quand exactement ? jouer sur un jour, pour avoir la prime .... beufffffffff j'sais pas Tout ça bien évidemment, reste un avis perso |
|
| |
pascale
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 18:45 | |
| Calou, la lettre est datée du 15 décembre mais me l'a donné en main propre le 2o décembre | |
|
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 19:03 | |
| moi je pense comme calou, le préavis compte car il est payé. si tu as l'enfant ou pas. donc il compte. dans la logique des choses pour moi tu as droit a l'indemnité et demander un bs pour le mois de janvier. apres ce n'est que mon avis. pas cool la maman quand meme. elle a fait le calcule, on dirait pour ne pas a avoir a payé l'indemnité. courage pasacale | |
|
| |
pascale
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 19:17 | |
| je sais pas si elle sait pour les indemnités de fin de contrat, elle m'a dit qu'elle voulait que tout soit fini le 31 décembre (préavis compris) car elle ne voulait pas me payer 1 mois de préavis !!!
sauf que l'a le préavis ce finit le O3 janvier d'ou toutes ces questions; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 19:22 | |
| - calou31 a écrit:
le préavis, à l'origine, est quand même une période de travail - si les parents ne laissent pas l'enfant, c'est leur choix mais ils payent quand même on n'a pô dit le contraire ma calou !
- pascale a écrit:
- Calou, la lettre est datée du 15 décembre mais me l'a donné en main propre le 2o décembre
Mais si elle est datée du 15 décembre, ça veut dire que le contrat s'arrête le 31 décembre Etait-ce un sombre calcul pour ne pas avoir de prime à verser ? vu que ça ne fera pas un an ( préavis compris) puisque que tu as commencé le 3 janvier 2007 ???
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 19:33, édité 4 fois |
|
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 19:30 | |
| c'est dommage pour cette maman, elle s'est trompée en comptant les jours pour ton préavis. en fait c'est bien cela, elle voulait que tu n'es pas 1 an de contrat pour quelle raisons ?????? pour ma part je pense que la prime doit etre versée car c'est plutot logique comme le preavis compte. tu auras un an d'ancienneté le 3 janvier et ton contrat se finissant a la meme datte = prime de lienciement. a voir avec d'autre reponses des filles. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 19:38 | |
| | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 19:41 | |
| Oui mais pour cela, il faut que Pascale ai bien noté avant sa signature "reçu en main propre le tant" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 19:42 | |
| OK Larévie...mais légalement ? si ce n'est pas la date inscrite sur la lettre qui compte, je pense qu'il faut rajouter "remis en main propre le (date de présentation)" ...c'est ça ? |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 19:49 | |
| Je viens de relire vite fait les différents contrats en ma possession dont celui du spamaf & celui de l'ain et tous stipulent que c'est la première date de présentation de la lettre qui fixe le point de départ du préavis...Mais par sécurité, je suis comme vous les filles,je prévois et note
"Document établi en deux exemplaires (dont un pour accusé de réception) et remis en main propre au destinataire. Accusé de réception
Date :
Signature (précédée de « Lu et approuvé » manuscrit) :" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 20:05 | |
| Voilà ! il faut être très précise :) et pascale a-t'elle bien noté tout ça sur la lettre ? là est la question |
|
| |
pascale
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 20:54 | |
| Agnès, la lettre a été fait en 2 exemplaires sur lesquelles j'ai marqué que je l'avais eu en main propre le 20 décembre et nous avons signés toutes les 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 21:07 | |
| pascale...dans ce cas, à mon avis, tu devrais percevoir l'indemnité de licenciement |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Jeu 27 Déc 2007 - 22:18 | |
| | |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) Ven 28 Déc 2007 - 19:11 | |
| ben yen a 1 qui va grincer des dents alors si jai bien suivie elle a tous fais pour que sa passe inapercueya des oursins dans les poche :silent: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide URGENT (préavis) | |
| |
|
| |
| besoin d'aide URGENT (préavis) | |
|