Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Indemnités d'absence.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Indemnités d'absence. Empty
MessageSujet: Indemnités d'absence.   Indemnités d'absence. Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:36

Bonjour,
savez-vous si l'on peut imposer une indemnité d'absence même en cas de maladie de l'enfant sur son contrat ?
Je l'ai ajouté sur mon contrat mais sans certitude sur sa validité. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Indemnités d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Indemnités d'absence.   Indemnités d'absence. Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:45

tu peux " tout " demander du moment que c'est au dessus de ce qui est prévu par la loi.

l'imposer, non, c'est à négocier avec les parents.

donc pour répondre clairement à ta question, si tu as indiqué des indemnités d'absence sur ton contrat et que les parents l'ont signé, c'est tout à fait légal et valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indemnités d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Indemnités d'absence.   Indemnités d'absence. Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:46

Bimbonette, on a abordé le sujet il y a quelque temps....je te mets le lien Wink
https://nounou.forumactif.org/profession-assmat-f2/accueil-de-l-enfant-malade-t2955.htm?highlight=enfant+malade
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Indemnités d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Indemnités d'absence.   Indemnités d'absence. Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:01

Ah super merci, c'est bien ce qu'il me semblait que c'était autorisé, je l'ai fait mais après j'ai eu un doute = voila ce que j'ai noté vous pensez que ça ira ?

5ème Les absences de l'enfant :

Toutes les absences de l'enfant non prévues au contrat seront rémunérées selon la mensualisation : (grands-parents, arrêt maladie de l’employeur, ponts…).
Seules les indemnités journalières d’entretien et de repas ne seront pas dues.

En cas de maladie de l’enfant, (l’assistante maternelle accepte d’accueillir l’enfant sauf contre-indication du médecin), et aussi en cas d’hospitalisation de courte durée (dans la limite de 10 jours par an ou qui dure 14 jours consécutifs), le salaire sera maintenu à 50%. Après ces 14 jours calendaires consécutifs d’absences, l’employeur décidera soit de rompre le contrat, soit de maintenir le salaire à 100%.

Dans tous les cas, un certificat médical devra être délivré sous 48h pour justifier l'absence, et daté du premier jour d'absence. En l'absence de celui-ci, le salaire sera dû intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Indemnités d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Indemnités d'absence.   Indemnités d'absence. Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:07

c'est tout à fait valable.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Indemnités d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Indemnités d'absence.   Indemnités d'absence. Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:37

Ah, c'est bon alors car j'avais fait passer le contrat à mon amie nounou que je dois remplacer bientôt formulé ainsi. Ca me rassure. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnités d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Indemnités d'absence.   Indemnités d'absence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnités d'absence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: