Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 plus que un mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plus que un mois Empty
MessageSujet: plus que un mois   plus que un mois Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:45

avec un petit que je garde depuis l'âge de 4mois. Crying or Very sad en fait, il n'était pas prévu que le contrat se termine avant sa rentrée scolaire, dans 2ans mais le destin a voulu qu'ils doivent déménager à plus de 400km de là. (mutation)
pour l'instant j'évite de trop y penser, mais le jour J approche... Sad
je m'entend super bien avec cette famille.
avez vous connu des départs anticipés ?
comment gérer... ?
si vous avez des conseils pour tenir le coup Wink ils seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus que un mois Empty
MessageSujet: Re: plus que un mois   plus que un mois Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:52

C'est notre job, on le sait depuis le début du contrat que ça va s'arrêter un jour. Sad

Le mieux c'est d'avoir toujours des petits nouveaux qui arrivent pour atténuer la tristesse des départs, ainsi on y pense moins. geek
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


plus que un mois Empty
MessageSujet: Re: plus que un mois   plus que un mois Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:52

la meme expérience que toi et ce petit etait le seul enfant que je gardais puisqu'un agréement a l'époque....
qd jour J est arrivé =gros noeud ds la gorge.........
et il m'a bien fallu une semaine 1/2pou que je retrouve mes habitudes...un peu comme ci le départ de ce garcon avait tou chamboulé chez moi : en fait je m'en sortais mieux en l'accueuillant qu'apres son départ....

pas de conseil.... si ce n'est que petit a petit la vie a repirs le dessus et voila.. alors bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


plus que un mois Empty
MessageSujet: Re: plus que un mois   plus que un mois Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:05

A part "remplacer" le petit manquant, je ne vois pas trop. Tu peux demander aux parents de te donner leurs coordonnées, tu pourras te rendre compte qu'il va bien.
J'aime bien savoir ce que les petits qui sont partis deviennent. Ce qui serait plus dur, ce serait d'être dans l'ignorance.
T'en fais pas, avec le temps..... Si tu n'as pas d'autres petits, trouves toi des occupations, tu sors voir ta famille, tes copines....
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


plus que un mois Empty
MessageSujet: Re: plus que un mois   plus que un mois Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:36

Les séparations , crois-moi , ça me connait !!! Mais je peux te dire que c'est toujours un peu douloureux !
Voilà la difficulté des métiers ou on travaille avec de " l'humain " , c'est qu'on y implique notre coeur ...

Mais si on ne veut pas souffrir , il ne faut pas aimer plus que un mois Zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus que un mois Empty
MessageSujet: Re: plus que un mois   plus que un mois Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:23

j'ai d'autres contrats, heureusement, qui vont démarer. 1 début décembre qui est prévu et pour "remplacer" (je n'aime pas ce terme) ce bout de chou, un autre contrat en mars.
les coordonnés des parents c'est sur que je vais les demander plus que un mois Lit lol!
effectivement dans notre métier "on y implique notre coeur" et ces petits bouts on s'y attache et on les aime plus que un mois 695613
mais c'est dur de les voir partir surtout quand tout se passe bien et que ce n'est pas prévu dans l'immédiat.
des enfants j'en ai eu beaucoup qui ont "défilés" mais je suis résté + ou - en contact car ils ne sont pas loin (commune alentour, mêmes écoles que les miens....) mais là... beaucoup de distance Sad ça va être dur! surtout pour Noël plus que un mois U010
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


plus que un mois Empty
MessageSujet: Re: plus que un mois   plus que un mois Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:28

Eh bien, tu vas être occupée donc ce sera plus facile de gérer le départ, tu ne t'ennuyeras pas donc ce sera moins difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus que un mois Empty
MessageSujet: Re: plus que un mois   plus que un mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus que un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: