| projet d'accueil | |
|
+6kikou santinou Adeline mahethel Juna celty 10 participants |
Auteur | Message |
---|
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 19:43 | |
| kikou, je voulais savoir si à l'entretien avec les parents vous présentiez un projet d'accueil? Si tel est le cas, comment est-il constitué? Pour ma part, je n'en ai pas fais jusqu'à présent mais je me dis que je vais me pencher dessus | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 19:44 | |
| projet d'accueil ... tu entends quoi par là? activités...? | |
|
| |
mahethel
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 20:08 | |
| oui, moi j'en ai faist un... J'y parle du temps d'adaptation, de l'espace de vie de l'enfant (les points de sécurité de la maison et du jardin, de la chambre où couche l'enfant...), de l'hygiene et de la propreté de l'enfant, de lagarde de l'enfant malade, des jeux et des activités que je propose (+RAM, ludotheque, eveil corporel, eveil musical, bibliotheque...), de mes tarifs... | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 20:22 | |
| Moi j'en parle oralement mais pas de support écrit. A voir effectivement. | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 20:35 | |
| au départ, j'avais un projet d'accueil de 4 pages ou je parlais de tous les points de l'accueil. c'était bien mais j'ai trouvé au fil des entretiens que c'était un peu lourd et que du coup, la discussion manquait de spontaneité. je l'ai donc refait version CV, ça tient sur une page et ça évite aux parents de noter les points les plus importants. je te le maile tiens pour que tu vois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 20:53 | |
| Ben, je ne voudrais pas abuser Adeline mais moi aussi j'aimerai bien le voir ton projet d'accueil version CV car le mien aussi faire plusieurs pages. Dis moi si c'est possible et si c'est oui, je t'envoie mon e-mail par mp et si c'est non ben, tant pis je peux comprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 21:02 | |
| moi j'ai celui d'Adeline, arrangé à ma sauce J'ai remarqué que les parents appréciaient, ils partaient avec et mettaient les anodations qu'ils voulaient dessus. Le plus "gros est noté" et comme cela on oublie rien (avec ma mémoire légendaire il vaut mieux ) |
|
| |
celty
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 21:06 | |
| oui je fonctionne comme toi Adeline : 1 feuille avec les points les plus importants... Mais je me disais un projet d'accueil ça fait plus pro | |
|
| |
Juna
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 21:27 | |
| - Adeline a écrit:
- au départ, j'avais un projet d'accueil de 4 pages ou je parlais de tous les points de l'accueil. c'était bien mais j'ai trouvé au fil des entretiens que c'était un peu lourd et que du coup, la discussion manquait de spontaneité.
je l'ai donc refait version CV, ça tient sur une page et ça évite aux parents de noter les points les plus importants. je te le maile tiens pour que tu vois. Je veux pas abuser de ta gentillesse... s'il te plait Adeline mais j'aimerais bien aussi par mail si tu veux bien. Merci | |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 21:53 | |
| euh adeline pdt que tu y es merci | |
|
| |
kikou
Nombre de messages : 939 Age : 59 Emploi : ass mat Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 21:59 | |
| s il te plait adeline , si je n arrive pas trop tard | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 23:10 | |
| je le mets là pour que tout le monde puisse en profiter : Douceur, Patience et Respect du rythme de votre enfant -Chez Mme Adeline ……., assistante maternelle agréée le 23/04/2002 par le Conseil Général du Loiret-Agréée pour l’accueil de 3 enfants à la journée + 1 en périscolaire.- Formation d’assistante maternelle, diplôme du BAFA, formation AFPS (premiers secours)-Domiciliée au ………………………………….Tel : …………………………………………. -Mariée, 2 enfants (Maxime, 6 ans et Léa, 3 ans)- Non fumeuse Une journée type : 09h00-09h30 è trajet pour l’école en voiture 09h30-12h00 è ballade, jeux à l’intérieur ou dans le jardin, activité manuelle * temps de sieste selon l’age de l’enfant *12h00-12h30 è trajet pour l’école en voiture12h30-13h30 è repas et petite toilette * le repas peut-être avancé avant le trajet pour l’école si besoin*13h30-16h00 è temps de sieste – jeux calmes jusqu’au goûter16h00-16h30 è goûter 16h30-17h00 è trajet pour l’école en voiture ou à pied17h00- è jeux intérieurs ou extérieurs suivant le temps * sieste selon le rythme de l’enfant* Fournitures : Je fournis : poussette, siège auto adapté au poids de votre enfant, chaise haute ou rehausseur pour les plus grands, parc, transat, lit, matelas, alèse, drap housse, turbulette, jouets, matériel pour les activités manuelles, stérilisateur, chauffe biberons, bavoirs, vaisselle pour les enfants, eau minérale pour la préparation des biberons, )L’achat de ces fournitures, leur entretien et leur renouvellement est financé par l’indemnité d’entretien. Je ne fournis pas : le lait, les biberons, les produits de toilette (couches, lait de toilette et coton ou lingettes, sérum physiologique, mouche bébé, écran total en été …) Tarifs : Le salaire est mensualisé en tenant compte de la durée annuelle de garde.Tarif horaire brut : Indemnité d’entretien :Repas : | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 23:14 | |
| merci merci | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Adeline
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 23:23 | |
| pas de quoi mesdames | |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: projet d'accueil Jeu 8 Nov 2007 - 23:25 | |
| merci | |
|
| |
Juna
| Sujet: Re: projet d'accueil Ven 9 Nov 2007 - 1:11 | |
| Adeline. | |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Adeline
| Sujet: Re: projet d'accueil Ven 9 Nov 2007 - 16:13 | |
| - valou942 a écrit:
- juste un petit truc adeline : tu fournis l'eau minérale ? si il lui faut une eau riche en ceci ou pauvre en cela tu fournis aussi ?...
sinon il est très bien ton "cv" !! merci ! je fournis de l'eau minérale adaptée aux biberons, mais pas de l'évian ou autre. | |
|
| |
Pascalou
Nombre de messages : 100 Age : 65 Emploi : AssMat Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: projet d'accueil Ven 9 Nov 2007 - 16:44 | |
| kikou!!! moi je me suis fait un pti questionnaire pour les rdv et entre un cahier d'acceuil ou cv comme on veut ....je vais essaiyer de vous le mettre en copier coller Pour quelle date recherchez – vous ? …………………….. Age de l’enfant : …………………… ; (nourrisson de préférence) Quels sont vos jours de travail ? lundi mardi mercredi jeudi vendredi Quels sont vos horaires ? de …………..h à …………. H Es – ce un choix personnel de faire garder votre enfant par une assistante maternelle ? Oui Non Pensez – vous lui confier votre enfant jusqu’à son entrée en maternelle ? Oui Non Alimentation : Allergies : gluten, lactose, œufs, arachide……… Maladie : Allergie aux poils de chat Asthme Autre Repas : fourni par les parents jusqu’à l’âge de 18 mois. Les parents auront soins de fournir : tous les produits de toilette, couches, linge de change, 2 draps housses, 1 gigoteuse, bavoirs. Mon projet pédagogique : Autonomie, motricité, propreté, langage……. Ateliers- Rencontres au Relais Ass-Mat Bébés lecteurs à la Médiathèque ect…. Jeux d‘extérieure, jeux d’éveil, éveil musicale, comptine, pâte à sel, dessin et autre. Sortie chaque jour si le temps le permet et si aucun enfant malade. Je peux garder l’enfant malade. J’effectue des petits soins et donne des médicaments seulement avec ordonnance du médecin. Plus de 10 années d’ancienneté. Références contrôlables. Je propose une période d’adaptation sur une moyenne de 8 jours : A savoir : 2 h un matin 1 demi – jour avec repas 1 demi –jour avec la sieste et goûter 1 jour ou à l’appréciabilité des parents et de l’ass.mat. A savoir : Quels sont les habitudes du bébé ? Rythme de sommeil, doudou ou sucette……. Quels sont vos habitudes ? Quels sont vos souhaits éducatifs ? voici voilà dites se que vous en pensez je peux peut etre rajouter des choses... :167: | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: projet d'accueil Ven 9 Nov 2007 - 16:46 | |
| Je trouve ça très bien Pascalou | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: projet d'accueil Ven 9 Nov 2007 - 16:48 | |
| Je me fais moi aussi une "fiche téléphonique"
FICHE D'ACCUEIL TELEPHONIQUE
Nom du parent : ………………………………….….…… Téléphone : ………………………………….
ENFANTS ● Nom & prénom : ..............................................................................................................
● Nom & prénom : ..............................................................................................................
Date début contrat : ....................................................................................................
Type : temps complet ; temps partiel
Horaires et Jours d’accueil : Lundi : ………………………………………………………………………….……………… Mardi : ……………………………………………………………………….………………… Mercredi : ……………………………………………………………………………………… Jeudi : ………………………………………………………………………………………….. Vendredi : ………………………………………………………………………………………
Vacances scolaires : …………….………………………….……………………………………………………………………………. ………………………………………………………………………………
Dates de congés : ....................................................................................................................................................... .......................................................................................................................................................
RTT : .......................................................................................................................................................
• NOTES
..................................................................................................... | |
|
| |
bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: projet d'accueil Ven 9 Nov 2007 - 17:36 | |
| C'est une bonne idée en effet, j'en parle au début dans le contrat de ce qui doit être fourni.
Par contre pas de fiche, juste pdt l'entretien en gros je donne une description approximative de la journée d'accueil.
Ils voient les jeux et je leurs parle des activités que nous pourrons être amenés à faire..... le ram..... l'association..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet d'accueil | |
| |
|
| |
| projet d'accueil | |
|