j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

j'ai besoin d'un conseil pour une amie

+3
nonoo
cathy
coconet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:34

Bon courage !!!!!!!! à ta copine
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:38

Bizarre cette histoire. Je m'en méfierais, en plus si le mari s'en mêle. Ils risquent de lui chercher la petite bête... en plus si c'est le genre à vouloir toujours avoir raison!!! Pas clair tt ça!

En plus, si après elle a un contrat que de 6 mois, elle va se retrouver devant le même pb!
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:41

c'est pour cela que je lui conseille de faire un CDI comme ca elle est tranquille mais la nounou veut pas. elle lui a meme proposer de ne pas déclarer en tout les cas ma copine a refuser categoriquement sur ce sujet.

et le pire c'est quelle a demande pourquoi pas un CDI et la nounou n'a rien pu lui repondre. c'est ca quelle ne comprend pas ma copine.

le mari un CDD alors c'est un CDD. pas de CDI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:50

Que te dire de plus qu'au téléphone scratch scratch scratch , Il faut un CDI absolument !!!

Calou 31 t'as mis plus haut à quel moment nous pouvons signer un CDD :

CONTRAT A DUREE DETERMINEE

Ce contrat est établi pour une durée déterminée : Du ………………. Au ………………..

Motif de l’embauche à durée déterminée : (Cocher le motif du CDD)

Arrêt maladie de Mme , assistante maternelle habituelle de l’enfant

Congés maternité de Mme , assistante maternelle habituelle de l’enfant

Congés Payés de Mme , assistante maternelle habituelle de l’enfant

Soit ta copine signe un CDI soit, elle va chercher ailleurs !!!!!

Je suis un peu (même beaucoup) parano, mais imaginons le pire du pire :

Ta copine signe un CDD (illégal)

La nounou se retourne (ou son mari) contre elle, et la traîne devant les prud'hommes, (Il faut faire attention au gens vicieux !!! Il y en a plus que l'on pense et son mari en a tout l'air puisque qu'il veut tout gérer)

Elle a tout dans le baba !!!!!!!!

Mais je t'ai déjà dit tout cela au téléphone ce matin, non ??????
coconet

coconet

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:54

oui ma copine, je le savais mais je voulais que tu me le mets par ecris. c'est tout car j'avais deja oublier ce que tu m'avais dis au telephone

en ce moment grosse fatigue. donc les neurones ne sont pas a leur place.

merci d'avoir pris le temps de le l'ecrire car je sais que tu es fort occupé en ce moment.
coconet

coconet

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:03

je dois voir ma copine demain.

je lui dis quoi en résumer.

de ne pas faire un CDD mais un CDI malgré le refus de la nounou ?

qu'en penser vous ? j'ai vraiement besoin de votre aide.scratch scratch scratch scratch

merci d'avance.
celty

celty

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:07

Mais coconet, je viens de survoler le post car 3 pages et TOUT le monde te dit :
CDD = ILLEGAL
Et la période d'essai, c'est marqué dans la CCN, donc ce doit être respecté
Alors tu dis cela à ta copine, et comme elle est majeure lol! elle prend elle même ses responsabilités si elle choisit de faire tout de même un CDD Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:10

y a t-il d'autres nounous dispo ? si oui, il vaut mieux qu'elle aille voir ailleurs Wink
coconet

coconet

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:10

ok merci excusez moi d'avoir inciter comme cela je ne veux pas qu'elle soit dans la mouise mais tu as raison elle prendra sa décision. je lui dirait et cela confirme ce que je lui avait dit des le debut.

merci je ne vous embeterez plus avec cela.
coconet

coconet

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:11

pas d'autre nounou dispo, je crois qu'il y a juste moi. pour un periscolaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:15

tu n'embêtes personne, mais c'est vrai que l'on ne peut pas choisir à sa place.

Ici, on te dit ce que l'on pense ou/et ce qui est légal... après le choix appartient à chacun.

Ca l'embête vraiment de te la laisser à toi au moins pour ces 11 jours et de voir venir après ?
coconet

coconet

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:21

je ne sais pas on verra. mais je pense que l'autre nounou ne va pas aprecier si elle me prend et apres elle la prend.

je lui dis et elle voit

je vous remercie encore une fois de toute vos reponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:26

Elle pourra justifier, en disant qu'elle ne voulait être dans l'illégalité.... ça clouera peut-être un peu le bec à l'autre nounou (ou à son mari) tongue
coconet

coconet

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:30

on verra, ce qu'elle decidera. moi je ne peux que la conseiller comme tout le monde la dit maintenant c'est a elle de prendre la decision. je vous tiendrais au courant si vous le voulez mais peu importe ca decision ce sera la sienne.

merci merci merci d'avoir été aussi patiente avec moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:32

Avec plaisir .... tiens nous au courant
coconet

coconet

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:11

les nouvelles de cette épopéé.

la nounou est rester sur ces positions, un CDD ou rien et , elle lui a meme dit que si elle voulait la nounou etait d'accord pour ne pas ............ les 11 jours que cela ne risquait rien. pour 2 heures par jour. ma copine a refusé nette.
en plus maintenant elle proratise les heures d'entretien. c'est n'importe quoi. enfin bref. je suis un peu révolter de la facon de travailler.

donc elle me prend moi comme nounou on est tombé d'accord de toute facon on était sur la meme longeur d'onde.

voila la fin de l'histoire
Juna

Juna

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:03

Je pense que ton amie a bien fait de te choisir. Au moins tu travailles ds la légalité...toi Wink
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:04

Je savais que çà aller se terminer ainsi...& idem que Juna... Wink
coconet

coconet

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:32

et bien voici la fin de cette epopée, ma copine a signé ce matin avec moi pour son fils.

donc j'ai un contrat en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:45

Super contente pour toi ma coconet. Ça s'arrose

j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 738333 j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 738333 j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 738333 j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 738333 j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 738333
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:45

super
he les filles arreter les contrat on va etre bourré a plus pouvoir changé une couche
non je suis contente tous est reglo en plus cest chouette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil pour une amie   j'ai besoin d'un conseil pour une amie - Page 2 Icon_minitime

j'ai besoin d'un conseil pour une amie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2