Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp

+2
c_nadia
Juna
6 participants
AuteurMessage
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Empty
MessageSujet: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 1:17

Voilà ce que je viens de recevoir de Casamape sur ma boite mail :

Flash Info
CASAMAPE

Réforme du régime des heures
supplémentaires et Pajemploi (suite)

La réforme du régime des
heures supplémentaires semble bien plus complexe à appliquer pour l'assistant
maternel que pour le quidam.....
Pour le moment, si l'on s'en réfère aux
textes réformant le code de la sécurité sociale, l'ensemble des assistants
maternels sont concernés par l'exonération de charges sociales....et à ma
connaissance aucune circulaire connue ne contredit ce fait ....

Le
Pajemploi affirme une interprétation inverse ....:
Cette affirmation nous
parait fortement contestable (En fonction du statut de leur employeur, les
salariés seraient ou non exonérés de charges sociales et rémunérés de façon
différente ????)
Un Nota Bene sur une réponse obtenue également auprès du
Pajemploi me laisse également penser que cette affirmation risque... d'évoluer :

"NB : Compte tenu des délais de mise en application de cette loi,
la prise en compte des données relatives aux heures supplémentaires sera
effective à partir de décembre 2007 (période transitoire octobre/novembre).
Jusqu’à cette date, les décomptes de cotisations et les attestations
d’emploi restent inchangés."

Toutefois l'URSSAF est un
organisme officiel de recouvrement, tout employeur qui suivrait ses
instructions ne pourrait être que considéré de bonne foi et ne risquerait en cas
de contestation que le paiement d'une éventuelle régularisation de
salaire.

A l'heure actuelle et dans l'attente de précisions, nous
conseillons donc aux parents (en dehors de toute prise de position
"revendicative") :

• dépendant du Pajemploi de : poursuivre la rémunération des heures
    supplémentaires sur les mêmes bases qu'auparavant quite à effectuer une
    régularisation de salaire quand la situation se sera "éclairée" (Penser à
    prendre note du nombre d'heures effectuées et de leur rémunération voir calculer
    dès à présent le montant d'une éventuelle régularisation en utilisant notre
    outil de calcul)
  • ne percevant aucune aide : d'appliquer dès à présent la réforme du régime
    des heures supplémentaires
  • percevant l'AFEAMA : bien qu'aucune instruction n'est donnée, d'appliquer
    la même solution que pour ceux dépendant du Pajemploi.
La situation
étant amenée à se préciser rapidement, nous vous tiendrons au courant de toute
évolution.

Au plus près de l'actualité juridique des assistants maternels
avec Casamape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:39

"NB : Compte tenu des délais de mise en application de cette loi,
la prise en compte des données relatives aux heures supplémentaires sera
effective à partir de décembre 2007 (période transitoire octobre/novembre).
Jusqu’à cette date, les décomptes de cotisations et les attestations
d’emploi restent inchangés."

Je vais donner ça au Syndicat, ils vont être contents. Rolling Eyes

N'importe quoi.

La loi est parue au journal officiel de septembre et elle est donc applicable.

Où est l'intérêt de régulariser après ? Si ce n'est l'envie sournoise d'échapper à la loi.

Cela me rappelle de méchants souvenirs, quand la Convention Collective est sortie on a eu le droit à la même chose. Il craint ce site, adhrérez c'est tout de même plus sérieux.
c_nadia

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:02

c clair ke du coup on a l'impression d'être des hors la loi...si la pajeet l'urssaf ne suivent pas des le mois d'octobre!!!grrrrrrrrrrrr
mais du coup si on est pas syndiqué où trouver 1 bs avec les modifications???car là j'en peux plus de chercher!!!!!!!!!!!!!!!!
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:02

Le site Casamape n'y est pour rien dans cette affaire. Il ne fait que retranscrire les propos de Pajemploi. et comme on dépend toutes ou presque de la paje, on est bien obligé d'en tenir compte !!!
http://nounoutaties.blogspot.fr
nonoo

nonoo

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:15

donc Casamape suivant la Paje je crois qu'il faut s'alligner et ne pas se considérer hors la loi ....
en plus voyons le coté positif ca nous laisse plus de temps pour comprendre tout ca mettre nos BS "aux normes", et annoncer ca aux parents qui eux auront déja vu les répercutions sur leur salaire et comprendront mieux pourquoi il y a une augmentation des heures complémentaires...
voila mon avis perso, car hier am a essayer de dépatouiller ca avec ma Calou au tel et a l'ordi= je me suis chopé un de ces mal de tete, que meme si je me la tapais contre le mur je n'aurais pas eu aussi mal!!!
j'en ai meme oublié mon rz vs d'auj flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:17

Ils ne retranscrivent rien, ils interprêtent juste un NB, d'ailleurs ils le disent :

"Un Nota Bene sur une réponse obtenue également auprès du
Pajemploi me laisse également penser que cette affirmation risque... d'évoluer : "

Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:20

Faut faire quoi alors???? Nouveau BS ou pas? Et les parents l'envoient par ordi ou par courrier à la PAJE ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:27

A ben alors là !!!!! Je suis dans le caca !!!!!!! J'ai déjà donné les bs aux parents moi !!!!!!!

oh la la !!!!! ça me prend le choux cette histoire de TEPA !!!

TEPA DANS LA M........ affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:27

Perso je vais continuer à appliquer la loi Tepa.

Au pire des cas, faudra que je rembourse 12 euros à deux employeurs, c'est pas la mort du petit cheval.

Mais franchement, vous croyez que le syndicat signataire de la Convention collective nous indurait en erreur ?

J'y crois pas trop, ils ne diffusent aucune info avant de s'être renseignés auprès des organismes compétents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:28

Céline 38 a écrit:

Elle est bien bonne celle-là !!lol!
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:46

gazelle a écrit:
Céline 38 a écrit:

Elle est bien bonne celle-là !!lol!

oui, vraiment excellent, bien trouvé !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:20

Voici un post de Françoise Bauche, responsable de communication du spamaf , à propos du site Casamape :

"J'ai demandé à CASAMAPE qui se présente comme un site officiel , qui ils étaient - on ne m'a pas répondu - j'ai aussi demandé qu'ils nous mettent dans leur annuaire avec les associations et jusqu'à preuve du contraire nous n'y sommes pas - je n'aime pas ces sites qui avancent masqués !"

Cela confirme le fait qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à ce site.

Un site sérieux, qui n'a rien à cacher, marcherait main dans la main avec les autres sites d'informations de notre profession , que ce soit la fepem ou le spamaf.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:41

Je me répère peut être mais Casamape ou pas, si la paje ne change rien à ses attestations de salaire pour ce mois, ça va causer des problèmes !!!
pascale

pascale

Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:44

je suis du même avis que Cathy.
du coup, je ne sais plus si je dois faire les nouveaux ou pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:55

A vous de voir les filles, on ne peut pas décider pour vous.

J'espère que vos employeurs voudront bien vous refaire vos bulletins en décembre si vous choisissez de garder les anciens et qu'il s'avère qu'il fallait prendre les nouveaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:08

Trouvé sur le spamaf, espace adhérents :

Voici le mail que j'ai envoyé afin de savoir qui était Casamape :

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je viens de découvrir votre site . Par contre je me pose la question de savoir qui est Casamape ?une association ?des juristes ?un syndicat ? autres ?...Je pose cette question car il y a de plus en plus de site sur les assistantes maternelles et je veux savoir dans lesquellles je peux avoir confiance ?merci de votre réponse

Leur réponse très rapide par ailleurs est :

[color:720d=purple:720d]
Bonjour,

La création de www.casamape.fr est né il y a in peu plus de 1 an, de l'initiative de 3 étudiants en gestion des ressources humaines et fait suite à la rédaction d'un mémoire de fin d'étude (Master Responsable des Ressources Humaines auprès du Conservatoire National des Arts et Métiers).

Cette étude (quelque pages sont sur le site) traitant de la relation salariale liant assistantes-maternelles et parents-employeurs et de l'influence de la réforme du statut sur celle-ci a mis en évidence le fait que de nombreux enjeux (et qui n’ont à l’origine rien à voir avec des rapports d’employeur à salarié) se focalisaient autour de ces questions de salaires, contrats et autres éléments de la relation salariale.
D'autre part, nous avons pu constater que les sources d'informations offertes aux employeurs d'assistants maternels comme à leurs salariés étaient (même si elles sont multiples) souvent partielles, incomplètes voire peu fiables et rarement indépendantes (la quasi totalité des informations proviennent d'associations d'employeurs, d'associations de salariés ou des salariés eux mêmes).

De là est né l’idée de ce site utilisant les compétences propres à notre métier (pratique du droit social, gestion des paie mais aussi management, gestion de conflits,etc...) à la fois source d’information indépendante et introduisant (pour le moment virtuellement) un tiers dans la relation entre assistante maternelle et parent employeur.
Le succès rapide qu'a connu ce site depuis sa création nous a incité à poursuivre son développement...

Sans statut particulier, Www.casamape.fr est actuellement animé bénévolement par 2 de ces anciens étudiants, avec pour objectif le développement de nouveaux services (Prestations diverses dont conseil et formation auprès de RAM et centres de formation, organisations professionnelles) au sein d'une entreprise qui devrait naitre début 2008…

Restant à votre disposition,
Cordialement,
--­
F.CONSEIL Conseiller Rh
Site web : www.Casamape.fr
eMail:
[email]service-client@casamape.fr[/email]

Deux anciens étudiants bénévoles se permettent de nous donner des conseils, et de semer le doute , c'est pas beau ça ??

Non mais là j'hallucine ! Et les assmats qui se rendent sur ce site gobent les informations qu'ils débaltèrent simplement parce-qu'ils se présentent comme un site officiel, ce qui est totalement faux.

Je suis désolée mais je ne trouve pas que ce site aide notre profession en quoi que ce soit, je dirais même qu'il nous dessert.

cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:17

Il ne faut pas non plus gober tout ce que dit le syndicat. Surtout que ce n'est pas toujours dit par des personnes compétentes !!! Il y a certaines personnes au sein des comités régionaux (je ne sais pas si ils appellent ça comme cela) qui sont de véritables cruches !!!

Je me rapelle avoir eu de belles discussions avec certaines au sujet de la mensualisation qui était à l'époque applicable aux assmats mais pas obligatoire et ces dames disaient haut et fort le contraire. Elles avaient tort !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:20

A quelle période disaient-elles que la mensualisation était obligatoire ?

Avant ou après le 1er janvier 2005 ?
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:21

Avant la convention biensûr !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:29

Ce n'était pas des cruches, elles avaient raison, c'est la loi n°78-49 du 19 janvier 1978 , loi relative à la mensualisation , seulement personne ne l'appliquait.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:31

La loi disait seulement qu'elle était applicable et applicable ne veut pas dire obligatoire loin de là !!! Mais on va pas reprendre un débat aussi vieux !!! De toutes façons maintenant le problème est règlé !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:49

Le soucis c'est qu'un autre texte paraîssait la rendre obligatoire : L'accord national interprofessionnel établi le 10 décembre 1977 sur la mensualisation.

Car comme pour la loi tepa, impossible de savoir si nous étions réellement concernés.

Enfin bref, c'est sûr que maintenant là dessus au moins on a bien avancés.

Mais y'a encore du boulot pour le reste. lol!

Et c'est sur que certains spamafs départementaux doivent être mieux lotis que d'autres.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 0:30

Oui comme tu dis Y'a du boulot !!!!!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp   Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp Icon_minitime

Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp
Page 1 sur 1