Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le dernier jugement !!!

Aller en bas 
+2
celty
Adeline
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier jugement !!! Empty
MessageSujet: Le dernier jugement !!!   Le dernier jugement !!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:42

J'ai un gros problème les filles, je juge trop les parents. Je fais la comparaison avec mes enfants . Je sais que c'est pas bien!!! Je ne leur dit pas bien sur mais avec mon mari et ma copine oui . Même moi je me fais la réflexion . Il n'a pas pris de bain depuis quand ? ça fait 6 jours qu'il a le même pull !!! Moi mes gosses étaient baignés et changés des pieds a la tête tous les jours !!!! et blablabla ... Je ne vais pas aux sorties d'écoles raconter tout ça bien sur mais je sais que je ne devrais même pas y penser quand je suis seule. Je sais que c'est pas bien !!! Comment faire ? si vs avez un tuyeau... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier jugement !!! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jugement !!!   Le dernier jugement !!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:02

Je n'ai pas de tuyaux, désolée. Laughing

Quand une maman me dit : "Faudrait que je lave les cheveux de N. mais comme elle l'aime pas ça je repousse l'échéance."

Dans ma tête je me dis : "Depuis quand est-ce qu'elle repousse l'échéance ??" lol!

Et ce ne sont pas toujours ceux qui finissent le plus tard qui négligent leurs enfants.

Je ne fais pas de comparaison avec mon fils, mais j'ai quand même ma façon de voir les choses, et c'est bien normal, je suis une personne , j'ai donc ma façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Le dernier jugement !!! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jugement !!!   Le dernier jugement !!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:30

susucre, entre faire la comparaison et juger, il y a un pas.

exemple : tu remarques que le petit à le même pull depuis 6 jours alors que tes enfants étaient changés tous les jours ===> là, tu compares

tu remarques que le petit a le même pull depuis 6 jours et tu te dis que ses parents sont négligeants ====> là, tu juges

si tu compares vos modes d'éducation, voire même que tu les juges et que tu n'en parles qu'en milieu privé, je vois pas ou est le mal, sauf si toi ça te mets mal à l'aise, ce qui est apparemment le cas.

pourquoi dis tu que tu ne devrais même pas y penser quand tu es seule ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Le dernier jugement !!! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jugement !!!   Le dernier jugement !!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:35

Je crois qu'on pense tout un jour où l'autre quelque chose sur la manière de fonctionner des parents .... normal puisque qu'on fonctionne tous différemment.... Very Happy
Le truc en tout etant de la garder pour soi et de ne pas le crier sous les toits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier jugement !!! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jugement !!!   Le dernier jugement !!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:40

eh susucre, tu connais la liberté de penser ??? Si tu ne te donne pas le droit de penser tu vas finir pas péter les plombs !!!

Je suis du même avis que Adeline, il y a grande différence entre comparer et juger. Moi je compare tous les jours Rolling Eyes , et alors où est le mal du moment que je le garde pour moi. tongue

Juger par contre je le fais beaucoup moins car même moi je ne suis pas parfaite No , donc je me dis qu'avant de juger les autres, je ferai bien de me juger moi même. Embarassed

Alors mon tuyau, ben scratch scratch à toi de voir si tu veux continuer à t'interdire de penser.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Le dernier jugement !!! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jugement !!!   Le dernier jugement !!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:01

D'accord avec tout ce qui a été dit !!!! L'important c'est de toujours penser au secret professionnel !! Et pensez aussi au petit que l'on accueille en ne faisant pas de réflexion devant lui !!!!

Ensuite on peut toujours se dire : moi je ne ferais pas comme ça du tout mais l'important est de se dire : J'ai ma façon de faire, ils ont la leur, je n'ai pas forcément raison à 100 % Ou en tout cas, ce qui est bon pour moi n'est pas obligatoirement bon pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


Le dernier jugement !!! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jugement !!!   Le dernier jugement !!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:41

TU SAIS susucre jepense que l on est toute comme toi tu n es pas une exception , on a quand meme bien le droit de penser et je suis sure que des fois ça te permet de te remettre en question alors ou est le mal
ne t en fait pas comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Le dernier jugement !!! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jugement !!!   Le dernier jugement !!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:58

cathy a écrit:
D'accord avec tout ce qui a été dit !!!! L'important c'est de toujours penser au secret professionnel !! Et pensez aussi au petit que l'on accueille en ne faisant pas de réflexion devant lui !!!!

Ensuite on peut toujours se dire : moi je ne ferais pas comme ça du tout mais l'important est de se dire : J'ai ma façon de faire, ils ont la leur, je n'ai pas forcément raison à 100 % Ou en tout cas, ce qui est bon pour moi n'est pas obligatoirement bon pour les autres.

Je te rejoins à 100%. Il n'est pas interdit de penser....il faut juste garder en tête que c'est leur enfant et pas le nôtre. Chacun voit midi à sa porte. Ds ce métier, on est obligé de faire preuve d'ouverture d'esprit. Même si parfois on est pas d'accord avec certaines façons de faire ou d'être. L'essentiel ce que ça ne vas pas à l'encontre du bien être de l'enfant.

Ne t'en fais pas, il est humain de comparer. Et dis toi que tu peux également lui porter de bons conseils parfois de par ton expérience de Maman, et même de Nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Le dernier jugement !!! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jugement !!!   Le dernier jugement !!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:06

Bien sur que tu as le droit de penser ces choses-là ! Et ce n'est pas juger que de remarquer certaines choses , si tu ne les divulgues pas .
J'ai eu en garde à la journée un cas d'autant plus gênant que c'était ses vêtements pour sortir qui étaient sale , à ce pauvre petit . Une fois par exemple , la maman était allée avec lui dans un café et avait renversé son chocolat sur le vêtement . L'enfant est resté plus d'une semaine avec ce vêtement sale ,y compris un week-end ! Là , c'est moi qu'on jugeait ! Du coup je lui ais mis un vieux vêtement de mes enfants , vieux mais propre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier jugement !!! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jugement !!!   Le dernier jugement !!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:37

Merci les filles ça me rassure ce que vs m'avez dit, j'avais l'impréssion d'être ignoble Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier jugement !!! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jugement !!!   Le dernier jugement !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier jugement !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: