Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les indemnités d'entretien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:32

Voici se que j'ai trouvé sur le net et ça me plait donc je m'en sert et j'en donne un exemplaire aux parents.

LES INDEMNITES D’ENTRETIEN

L'entretien sert à payer les frais de :

Gaz, eau, électricité, produits d'entretien divers, papier toilette, mouchoirs, essuie-tout, lingettes, savon...
+
Matériel de puériculture aux normes qu'il faut acheter et renouveler :
lits et literie, turbulettes, baby phone, sièges autos homologués et adaptés à l'âge des enfants, transat, chaises hautes ou de table, parc, trotteur, poussettes, table à langer et matelas, tasses et couverts ergonomiques
+
Les jouets d'éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis, cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures, poupées (et tout ce qui va avec) peluches... les mobiles…
+
Les jeux éducatifs : puzzles, lotos, jeux d'assemblages, jeux de société etc...
+
Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu, cartonnés, plastifiés, en papier... et même électroniques
+
Crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier), craies et tableau...
les cassettes audios et vidéos, les CD et DVD et tout le matériel pour lire écouter ou visionner tout cela...
+
L'entretien des lieux d'accueil de ces chers petits : peintures, tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre... (Ça occupe nos vacances, comme ça nous n'oublions pas "nos" chers petits)
+
Les meubles qui en voient de toutes les couleurs : la table du salon qui sert de piste d'atterrissage aux divers objets que les enfants ont en main, les portes des meubles qui reçoivent des ovnis (objets volants bien identifiés...)
+
L'inévitable casse dont on ne parle jamais (ou si peu souvent)

L'indemnité d'entretien n'est pas faite pour enrichir l'assistante maternelle mais pour assurer confort et bien-être à votre enfant et apporter le nécessaire à son éveil psychomoteur... "

Je peux encore rajouter, les piles qui s'usent très vite dans les jeux d'éveil, les portiques et toboggans pour celles qui ont un jardin, la petite pataugeoire pour rafraîchir votre enfant lors des chaudes journées d'été, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:36

je trouve ce document intéressant pour nous, mais personnellement, je ne le trouve pas approprié à transmettre aux parents, il a un côté " agressif " qui ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:36

Oui c'est sûr, comme ça au moins, ils ont une idée, où vont leurs petits sousous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:42

Effectivement, ce n'est pas écrit avec délicatesse, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire comprendre aux parents que les indemnités d'entretien ne sont pas si chères que ça quand on voit tout ce que l'on doit acheter pour le bien être de leur petit bout.

Je n'aime pas tourner autour du pot, je suis de nature franche et rentre dedans et j'aime que les choses soit très claires. C'est à la fois mon défaut et ma qualité.

Mais je comprend tout à fait que ça ne te plaise pas Adeline. Les indemnités d'entretien 441978
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:44

tu as eu des parents qui se plaignaient des indémnités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:49

Malheureusement 1 sur 2 se plaignent !!! Et pourtant, je suis au tarif conventionnel, ni plus, ni moins !!!

Certains souhaite la journée à 1,50€ et d'autres me disent qu'il sont prêts à tous me fournir (savon, PQ, kleenex .....) et que pour ce qui est de l'électricité, eau, chauffage .... ils ne comprennent pas pourquoi, puisque je me trouve dans mon domicile et que je consomme autant que si leur petit ne si trouve pas !!!

Le beurre et l'argent du beurre, tu connaît ?????
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:55

je vois...

je suis gatée car pas eu de souci avec ça, sauf une fois, une maman m'a demandé pourquoi j'étais plus chère que le minimum, puisque je demande 3 E (sans proratisation), je lui ai simplement répondu que je ne faisais pas le minimum pour les enfants accueillis et ça s'est arrété là.

tu en parles à quel moment, au premier entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:04

Non, au premier entretien, je ne parle pas de tarif. La maman visite les pièces ou l'enfant et susceptible d'aller, des activités que je propose..... En suite je propose un autre rendez à la maman et/ou au papa mais sans l'enfant pour parler de tout ce qui est administratif. Et là, j'attends le verdict confused .

C'est une méthode qui porte bien ses fruits car depuis 2004, je suis complète. Et cela me permet de faire le tri moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:11

Céline 38 a écrit:
Non, au premier entretien, je ne parle pas de tarif. La maman visite les pièces ou l'enfant et susceptible d'aller, des activités que je propose..... En suite je propose un autre rendez à la maman et/ou au papa mais sans l'enfant pour parler de tout ce qui est administratif. Et là, j'attends le verdict confused .

C'est une méthode qui porte bien ses fruits car depuis 2004, je suis complète. Et cela me permet de faire le tri moi aussi.

comment tu fais pour ne pas parler tarif au 1er entretien ?
ici, si ils pouvaient le savoir par téléphone ils seraient ravis Shocked !!
en tout cas, c'est souvent ce qu'ils veulent savoir le plus rapidos possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:13

Je leur dit tous simplement que je n'aime pas parler de tarif devant les enfants et que je suis dans la moyenne tongue et qu'ils n'auront pas de mauvaise surprises.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:13

Chez nous aussi, c'est pareil, mais je ne dit rien par tel mais lors du premier entretien, ils me le demandent..
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:16

celty a écrit:
Chez nous aussi, c'est pareil, mais je ne dit rien par tel mais lors du premier entretien, ils me le demandent..

Idem Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:19

c'est le dernier point dont je parle mais, moi aussi, c'est au premier rendez-vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:58

moi aussi, au premier rendez-vous, généralement, je fais aussi une simulation de la mensualité, les parents aiment bien savoir ou ils vont et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:11

Adeline a écrit:
moi aussi, au premier rendez-vous, généralement, je fais aussi une simulation de la mensualité, les parents aiment bien savoir ou ils vont et moi aussi.

Ah!! oui carrément, non pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:15

celty a écrit:
Adeline a écrit:
moi aussi, au premier rendez-vous, généralement, je fais aussi une simulation de la mensualité, les parents aiment bien savoir ou ils vont et moi aussi.

Ah!! oui carrément, non pas moi...

Mi to !!
je fais une simul au premier RDV ! de toute façon, généralement c'est le seul point qu'ils veulent savoir, alors je le fais à la fin de "l'entretien"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:13

Tout pareil comme les filles, je fais une simulation car au tél. j'ai déjà demandé le plus de renseignements possible :)

Je ne sais pas chez vous, mais nous c'est quand même le porte feuille qui prend la seconde place après le feeling (voire pour certain le contraire tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les indemnités d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Les indemnités d'entretien   Les indemnités d'entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indemnités d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: