Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qu'attendez vous d'un ram?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:39

Bonjour! Very Happy je vais prochainement avoir un posrte dans un ram qui se crée , je suis éducatrice de jeunes enfants. bounce cheers J'aimerais savoir quelles sont vos attentes par rapport à un ram, et à son animatrice... quelles sont les attitudes que vous appréciez :) et qui vous font revenir, celles que vous ne supportez pas Mad et qui font que vous ne revenez plus au ram... merci de m'aiguiller quant à la conduite à tenir! et à la priorité de mes axes de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:58

sujet très vaste ...... lol!

tout d'abord félicitation pour ce poste qui j'en suis sure sera super intéressant.

notre RAM n'a pas encore soufflé sa première bougie Wink mais sur 53 ass mat du village, nous ne sommes qu'une quinzaine à le fréquenter régulièrement.

ce qu'il y a de bien c'est la convivialité qui y régne dommage que nous ne soyons pas plus nombreuses. les loulous se retrouvent et apprennent à ce connaitre ce qui a eu de grands avantages pour la rentrée à la maternelle, ils avaient des repères de copains Wink

ce que j'apprécie c'est de pouvoir faire certaines activités que je ne fais pas à la maison. Un exemple concret : la peinture sur un tableau vertical, fêter les anniversaires tous les mois des loulous présents etc....

Ensuite égoïstement, aussi pour moi, de pouvoir avoir un autre dialogue que celui d'enfant (même si j'adore ça !). Pour ce qui est des renseignements concernant la profession, si je ne trouve pas, et bien je viens ici pour demander. Non rectification je viens d'abord ici et si je trouve pas je cherche ailleurs ou je demande à l'animatrice lol!

Rien d'autre ne me vient à l'esprit, mais si tu as une question précise n'hésite pas. et puis les cops vont te donner leur avis aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:30

Moi perso je n'en ai pas dans ma commune et je n'en ai jamais fréquenté mais d'après ce qu'on m'en dit c'est génial. Je me bats d'ailleurs pour en avoir un chez ns.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:39

comme calou
japprecie la convivialite et le faites que les enfants se degourdissent labas ,on fais des sorties des picnique et des activite manuelle, je me renseigne aupres des plus experimente pour des conseilles et astuce
on se donnes aussi des magazins pas cher et on y trouve du soutient pour se qui touche notre vie privée, je me suis appercue des liens fondées

le plus dur pour moi cest mon age et cela fais que 1 ans et du coup ya des groupes formées et comme tous groupe pour se forgée un chemin pas facile
ya seulement maintenant que je suis plus a laise car elles commencent de me connaitres yen a 2/3 avec qui jai plus daffinité et heureusement car sinon je serrais encore seule dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:56

désolé je peux pas te renseigner , nous n avons pas de ram non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: merci de vos réponses! encore encore   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:20

:) Laughing merci! je stresse un peu par rapport à la prise de ce poste, donc vos réponses m'aident! et je ferai tout pour que ce ram soit super et vous apportent ainsi qu'aux enfants plens de choses ++! 🐱 cheers

Aimez vous les moments de regroupements où tout le monde chante? les histoires lues? Les marionnettes? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:43

Salut vanille
Ici, nous avons un SUPER RAM avec une SUPER animatrice !
Nous nous y rendons 1 matinée par semaine. Chaque fois, une activité est prévue....peinture, manipulation de graines, gommettes, confection de cadeaux pour diverses occasions, etc...
Il y a une ambiance conviviale. Les enfants aiment se retrouver....les assmats aussi Wink quelquefois un peu trop pipelettes !!! mais ça fait du bien ! Very Happy

Aimez vous les moments de regroupements où tout le monde chante? les histoires lues? Les marionnettes?
Oui ! et ces moments sont appréciés autant par les enfants que par les nounous Wink. De plus, nous allons 1 fois par mois à la bibliothèque où une animatrice racontent des histoires aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:19

Que rajouter de plus, Agnés, Patoche et calou31 ont déjà dit l'essentiel.

Ce que j'apprécie du ram dont je dépend, c'est que tout les mois nous recevons le programme des activités, sorties et réunions du mois suivant.

Fin août, nous recevons un petit questionnaire sur nos disponibilités pour l'année, cela permet au ram de diriger les parents vers les assmat qui ont encore de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:26

vanille a écrit:
Aimez vous les moments de regroupements où tout le monde chante? les histoires lues? Les marionnettes? rendeer

les loulous adorent les moments "chansons". Tiens un plus pour le RAM, c'est que l'on peut apprendre de nouvelles chansons en sortant de tout nos classiques Wink

Ce que les loulous aiment beaucoup aussi quand tu parles regroupement, ce sont les instruments de musique lol! pas pour nos oreilles à nous mais alors qu'est ce qu'ils adorent !!!!!!

A oui ! comme Céline, l'animatrice nous demande nos disponibilités. Quand les parents cherchent elle donne toute la liste mais précise que une telle ou une telle est libre pour la période demandée. Ca évite aux parents de téléphoner à toute la liste et à nous de devoir dire que l'on est pas dispo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: et un journal???   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:37

Merci encore pour vos réponses!
Dites moi, votrze relais propose-t-il un journal, ou un planning d'animation? est-ce possible de me donner quelques infos à ce sujet?? confused

Il y a tellement de possibilités! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:19

une réunion est proposée (en général tous les trimestres) où on discute des activités que l'on aimerait faire. On fixe les dates.

Ensuite l'animatrice fait un résumé + les programmes avec les dates fixées et l'envoie à toutes par courrier. Nous avons la possibilité d'aller au relais le mardi matin et le jeudi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:23

ces réunions sont-elles le matin? le soir? ...
Merci de m'aiguiller en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:34

Chez nous, pas de réunions spéciales pour le planning des activités. On en parle pendant les ateliers... vanille, je te donnerai un exemple de planning, je vais en rechercher un dans mes dossiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:09

vanille a écrit:
ces réunions sont-elles le matin? le soir? ...
Merci de m'aiguiller en tous cas!

le soir la prochaine c'est mardi 11/09 à 20 heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:28

Very Happy hello bonjour à toutes et pour répondre à Vanille....
nous avons un RAM intercommunal pour environ 150 ass mat.
notre commune nous offre une amplitude d'accueil de 3 matinées par semaine (de 9h 15 à 11h15) pour un groupe de 10 enfants à chaque fois.
2 groupes le lundi réservés aux plus petits de moins 2 ans ( jeux)
2 groupes de 8 enfants max le mardi (tous âges, contes et activités autour du conte)
1 groupe de 10 enfants le jeudi (activités manuelles pour les + 2ans
nous organisons avec l'aide du RAM des festivités autour de Noël et de Carnaval ainsi que des pique niques l'été ( dans les locaux du RAM).
Nous organisons des minis spectacles pour les enfants ( avec l'aide précieuse de certaines bénévoles également ass mat)
bonne rentrée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:22

reunion pour 20h par contre je sais pas le nombre
on a aussi un petit journal avec les magnifestations , des recettes , des comptines

et des sujet sur la profession commes les nouveau taux, les tarif .... ET UN PETIT PAPIER POUR SAVOIR SI ON EST DISPO DONC ELLE REMET A JOUR regulierement

et 1 fois par mois nous emmenons les petits bouts a la maison de retraite se qui permet au papy/mamy de se faire plaisir en voyant ces petits monstres pleines de vie cheers et un gouter y est offert par la mairie donc jus de fruit avec petits gateaux, on y chante , fais des dessins pendant 1h30

notre RAM est ouvert pour les am + enfants le mardi matin et le jeudi avec activite

et le mercredi cest plus pour les parents ou nous si ya des problemes ou pour le contrat, la mensu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:39

..............


Dernière édition par nathalie68 le Dim 12 Juin 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:51

Bonsoir, alors nous aussi un RAM.

Le jeudi matin , activités avec les enfants (ouvert aux ass mat, aux parents et grands parents...). Un planning est établi chaque mois qui répertorie les activités à venir.

Avec les ass mats, on se réunit chaque 1er jeudi du mois où l'on aborde des thèmes précis. Le mois dernier, c'était les congés payés. Le mois d'avant, l'alimentation. Ce mois-ci , les accidents domestiques. En général, on commence à 20H30 et on finit souvent à 23H30!
La directrice du RAM nous demande les sujets que l'on souhaiterait aborder pour le mois d'après.

Ca fait pas longtemps qu'elle a commencé, donc là nous a envoyé une fiche à remplir où on détaille tout, nombre d'agrément, âge des enfants gardés, disponibilité...comme ça à jour ds ses fichiers et si reçoit des appels dirige les parents vers ass mat encore dispo.

Qu'est ce que j'ai comme attente vis à vis de l'animatrice du RAM :
- qu'elle sache m'informer des lois et de tout ce qu'il faut pour mon métier
- qu'elle soit un soutien pour l'ass mat.
On peut prendre RDV chez elle avec parent employeur pour établir contrat, en cas de litiges...elle est le porte parole de notre métier.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta demande. Sinon n'hésite pas pour d'éventuelles questions supplémentaires. Et tiens nous au courant de tes débuts. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:53

félicitations pour ce post c'est très interressant

chez nous le ram est ouvert depuis 4ans , il doit gérer environ 100 assistantes maternelles mais sur le total seulement 1 trentaine participe aux activités
il nous est ouvert les lundi mardi jeudi et vendredi de 10h à 12h pour les activités , il y a des permanences teléphoniques ces memes jours et aussi une permanence pour les rdv de 9h à 10 h et les après midi
cette année je n'ai pas encore eu le temps de m'y rendre mais j'espère pouvoir vite y retourner

l'animatrice organise avec les autres relais du département plusieurs réunion dans l'année, elle nous fournit les contrats et cherche toujours à trouver la solution à nos problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:58

vos réponses sont vraiment intéressnates et il me tarde de prendre ce poste
c'est quand même très compliqué, et le ram pourrait s'ouvrir en janvier...

geek
A bientôt, vous me donner envie de travailler enfin dans ce ram!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'attendez vous d'un ram? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un ram?   qu'attendez vous d'un ram? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'attendez vous d'un ram?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?
» vous me faite plaisir de vous lire
» Hey ! Vous voulez vous la jouer pro de chez pro ?
» qu'en pensez vous et que faites vous
» Et vous que feriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: