Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'association de susucre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:07

Voilà je voulais vs parler de mon association depuis longtemps mais a vrai dire j'ai un peu honte. Oui honte c'est le mot !!! Depuis 2 ans avec une amie ns avons montée une assoc. Ns avons contactée toutes les assmat de la commune + de 29. Nous avons fait des réunions pour les informer sur la mensu ( là c'était une histoire de sous ns étions + de 20 ) après il y eu d'autre sujets ( feuille de paie, échange de jouets,la convention etc...)chacune parlait de, pardon hurlait pour exposer son cas perso sans écouter les autres. Ns ns sommes batus pour obtenir un tarif réduit a la bibli, ns ns batons avec la mairie, la crèche. Ns avions réussi a être invitées au spec tacle de la crèche on en rêvait depuis des années.Ns étions 5 A.M au spectacle sur 29 . Bien sur la crèche n'a pas renouvelée son invit. cette année. Les conférences c'est pareil . ns devions avoir un relais et bien même lui est en train de tomber a l'eau. Ns avons fait le dernier Telethon ( stands genre kermesse pour enfants) nous étions 4 AM sur 29. Je suis fière de ns ns avions récoltées 300 euros pour le Telethon. Depuis 2 ans notre assoc.ne vie qu'avec 2 membres moi et mon amie. Je suis fière d'être devenue aussi proche d'elle car c'est sur ça ns a drolement raprochées mais j'ai vraiment HONTE des autres. Elles ne veulent rien faire qui dérange leur petit confort. Samedi ns participons au forum des assoc. Ns avons fait des brochures, fait faire des dessins aux petits, des activités manuelles . Les photos de nos sorties seront exposées etc... On verra combien ns seront . j'arrête c'était mon coup de gueule!!!! l'association  de susucre Pleeure l'association  de susucre Pleeure l'association  de susucre Pleeure
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:12

courrage susucre
je comprend
nous aussi la creche avait invite les am A PARTICIP2 ET AVEC MOI NOUS ETIONS 3 ALORS QUE NOUS SOMMES PRESQUE 200 AM ICI

du coup eux non plus non pas réinvite jy suis allez comme accompagnatrice

et aux dernier forum entre am et creche sa a explosé dpres les on dit Mad

car chez nous ils vont faire un batiment tous neuf et mettre la halte garderie et le RAM avec, les traveaux debute 2008???
affaire a suivre on verra
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:12

susucre, es-tu déçue que tes collègues n'aient pas montré plus d'intêret ?

pourquoi selon toi n'ont-elles pas répondu à ce que tu proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:44

nanny a écrit:
houlà comme je vs comprends susucre et patoche on vs tend la main et y en a qui en profite pas . c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:31

Beaucoup ne comprènent pas les nouvelles lois, la convention et d'autres choses quand elles ns tel. On les renseigne toujours gentiment. Souvent on ns demande quel tarif appliquer, on leurs refile nos contacts qu'on a pas pu prendre etc ... Dès que ns décidons de faire quelque chose on les tiens toutes au courant pour ne pas leur faire un bébé dans le dos, mais toujours en vain. A elles restent aimable mais ne bougent pas. Je ne vs dis pas le nombre de coup de fil pour RIEN heureusement ns sommes des battantes ns ne baisserons pas les bras car on veux que la profession avance. J'espère qu'une chose c'est que les nouvelles qui vont choisir ce mètier répondrons a notre appel. Il n'y a rien d'interressé dans nos démarche je trouve juste que si on était plus nombreuses dans l'assoc. on pourrait obtenir beaucoup plus . Ce serai tellement mieux pour les ass.mat et surtout , surtout LES ENFANTS que ns gardons. Vs me trouvé peut être amer, mais c'est que j'adore mon métier et les enfants. C'est tout ... l'association  de susucre Marre l'association  de susucre Pleeure
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:38

susucre, as-tu déjà pensé à sonder tes collègues pour savoir quelles étaient leurs attentes et besoins, oralement ou à l'aide d'un petit questionnaire ? du genre : qu'aimeriez-vous vous voir proposer ? seriez-vous interessées par des réunions d'informations sur la convention, si oui, quand êtes-vous disponible ? ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:08

Non pas comme ça. Mais on en a parlé dans les réunions mais pas par questionnaire individuel.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:37

c'est vrai que l'histoire du questionnaire ce peut-être bien Very Happy
Au moins tu verras à celles qui te répondent , celles qui sont interréssées Rolling Eyes

Bon courage à vous deux ❤
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:32

oui si sa peut t'aider
et faites vous un petit journal sur 2 pages avec soit des rdv ,des activitéés ensemble et des nouvelles sur les tarif pratiquez chez vous et les nouvelles cotisation ect????
et tu leur envoie chez elles
notre ram fais cela et ya aussi des idées repas et des comptine dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:03

Voilà ça y est j'ai fais mon forum des assoc. ce w.end. C'était bien ns avons rencontré des gens très interressants qui ns ont encouragés même en étant peu dans l'assoc.. Des intervenants qui sont près a ns faire des interventions bénévolement ( lectrice de contes pour ts petits , enfants avec handicap , remise a jour des gestes qui sauve par la Croix Rouge) ts ces gens trouvent que ce qu'on fait est génial.ça ns a fait du bien ce qui ns on dit mais le résultat est là ns étions encore que ns deux. Ns avons tenu un forum un w.end entier a deux. Ns avons une nouvelle qui viens d'adérer espérons que ça continu. Voilà le triste tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:41

Bravo , j'espère que ton asociation prendra de l'ampleur prochainement.

Je ne suis pas très étonnée de ce que tu écris.

Le relais est ouvert aux asmats tous les 1er samedis du mois, ben y'a jamais personne , sauf....quand le syndicat vient parler des impôts ou de la mensu !!

Pffff c'est déprimant....No
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:00

courrage susucre et perceverance vous allez y arriver tu sais que les personnes que tu a frequente ce weekend vous soutienne donc fonce et insisite cheers
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:18

gazelle a écrit:
Le relais est ouvert aux asmats tous les 1er samedis du mois, ben y'a jamais personne , sauf....quand le syndicat vient parler des impôts ou de la mensu !!

Perso, je comprend gazellepour le samedi, le w-e je le reserve pour les miens....

Par contre chez nous, on est aussi 37 ass mat et on est qu'une 10 dizaine a venir régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:38

Merci les filles heureusement que vs êtes là. Au moins je vois que ailleurs il y a des assmat motivées. Maintenant ns allons ns préparer pour le prochain Téléthon. Il nous faut des petits lots pour notre kermesse donc là on va soliciter les entreprises et commerçants du coin. Du boulot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:18

bon courrage a vous et oui du boulot en vue la
sa change les idées et sa occupe, j'espere que tu trouvreras assez si je pouvez t'aidez, on na mme pas de quoi faire une kermesse nous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:38

Je trouve que ce que tu fais est très bien. Ne te décourage pas.

Moi je m'étais inscrite à une association mais le pb est que je n'ai jamais eu de nouvelles. Ils ont encaissé ma cotisation et après l'association a été dissoute ss aucune lettre de leur part. J'avoue que du coup ça m'a un peu refroidie.

Maintenant le relais ass mat fait aussi des réunions, la dernière fois on est allée manger au resto, le pb est tjrs le même, on est très peu et j'espère que ces rassemblements mensuels ne vont pas disparaître.

Par contre, tous les jeudis matin, on peut se réunir les ass mats, les parents et les petits bouts pour faire des activités.
Pour l'instant, je n'ai pas pu y aller car petit bout dort le jeudi matin et je ne l'ai pas systématiquement ce jour là.

J'aimerais bien que ton association existe ds le coin car je m'inscrirais tt de suite. Au moins c'est bien d'être un groupe de pers pratiquant le même métier. Ca permet de se faire des connaissances et aussi de pratiquer notre métier conformément à la législation.

Je te souhaite d'acquérir plus de membres, et effectivement le coup du questionnaire est une idée à approfondir. Si tu as besoin d'un coup de main pour mettre en place les questions, n'hésite pas. Je veux bien te filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:38

merci Juna et a vs toutes. En effet je veux bien des idées pour le questionnaire . maintenant ns allons faire appel aux autres communes avoisinantes donc ça m'interresse l'association  de susucre 858462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'association  de susucre Empty
MessageSujet: Re: l'association de susucre   l'association  de susucre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'association de susucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: