| Quels documents pour les assedics... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Quels documents pour les assedics... Ven 13 Juil 2007 - 10:39 | |
| Pourriez-vous me dire ce que vous emmenez avec vous lorsque vous faites une demande d'indemnisation assedic...
- l'attestation remise par les parents employeurs, - et ensuite ...
Je vous explique, pour me rendre à l'antenne assedic la plus proche de chez moi, j'ai 45 min de trajet...donc, je voudrais y aller en ayant emmené tout ce qui leur ait indispensable afin de ne pas devoir y retourner...50 fois...N'hésitez pas à tout me dire, parce qu'en plus, c'est une démarche que je n'ai jamais faite de ma vie !!!!!!!!!!!! alors, j'avoue, c'est un peu la panique car avec tout ce qu'on m'a raconté des assedic envers les assmat............. | |
|
| |
nonoo
Nombre de messages : 1641 Age : 57 Emploi : ass mat Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Ven 13 Juil 2007 - 11:10 | |
| il faut que tu te renseignes car la dernière fois l'été dernier que je me suis inscrite a l'assedic j'ai eu la merveilleuse surprise de voir que tout avait changé eh oui finit les am ou les matinée ou l'on attendait des heures notre tour pour ca .... il n'y a plus qu'une personne qui te dirige vers une borne téléphonique et la tu attends ton tour ( mais il arrive relativement vite) tu contacte un conseiller avec un n° interne que tu ne peux faire que de ton antenne ASSEDIC qui te donne un rz vs et te dis les papiers que tu dois amener avec toi Donc quoi qu'il en soit tu es obligée d'y revenir au moins 2 fois enfin c comme ca que ca se passe vers chez nous en région toulousaine alors reste qd aux papiers certe il te faudra entre autre ton attestation d'employeur ta carte d'identité aussi et puis apres je ne sais plus trop mais il te le dira d'ailleurs il va falloir que j'y aille moi aussi car j'ai eu une fin de contrat donc ..... moi aussi je vais devoir faire preuve de "zénitude" je te souhaite bon courage ds tes démarches administratives | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Ven 13 Juil 2007 - 11:16 | |
| Je ne sais pas si ça a changé, mais moi, j'apportais aussi les photocopies de tous les bulletins de salaire des mois mentionnés sur l'attestation |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Ven 13 Juil 2007 - 11:25 | |
| Il te faut
- Carte nationale d'identité
- Photocopie carte de sécurité sociale - Attestation d'employeur - RIB - Bulletins de paye (12 mois) + solde de tt compte - Lettres de licenciement
Les parents doivent te donner les feuilles spéciales assédics (feuilles jaunes)
Moi c'est ce que je devais apporter il y a 1 an! | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Ven 13 Juil 2007 - 12:18 | |
| En ce qui me concerne j'ai fait toutes les démarches sur internet et j'ai reçu par la poste, un dossier à remplir ainsi qu'une date pour un rdv avec un conseiller. J'ai d'ailleurs bien apprecié le fait qu'ils vous demandent vos préférences pour le rdv (les jours où vous êtes dispo) et qu'ils n'en tiennent absolument pas compte !!!! Bravo les assedics !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Ven 13 Juil 2007 - 12:28 | |
| Comme Cathy. Je me suis préinscrite par internet et j'ai reçus une date pour le rendez vous. J'avais demander le vendredi 10 h par ce que j'ai les enfants a déposer à 9h et qu'il faut 45mn pour y aller. Ben non j'ai eu un rdv un mercredi matin à 8h!!!!!!!!!!! J'ai du demander ma journée et y aller avec mes enfants. GENIAL!!!!!!! Il faut tout tes buletins de salaires, ainsi que tes autres contrats si tu en as. Et aussi tes contrats. Perso j'y suis aller avec mes 2 classeurs plein de papiers, et tous les contrat depuis le début. On sais jamais avec eux; il manque toujours un truc pour pas de verser tes indemnités |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Ven 13 Juil 2007 - 15:36 | |
| Merci pout toutes vos réponses, les filles, comme d'hab, z'êtes parfaites...je file voir sur le net comme toi Cathy & comme toi aussi mimib31...si j'ai un souci, je vous en ferais part............................ | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Ven 13 Juil 2007 - 15:45 | |
| Moi je fais tout par internet et eux me disent ce qu'il faut faire ensuite. Par contre Agnès, tu vois chez nous c'est eux qui font les photocop des 12 derniers mois | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Ven 13 Juil 2007 - 17:02 | |
| Pré-inscription et pré-demande faite......................à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nonoo
Nombre de messages : 1641 Age : 57 Emploi : ass mat Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Mer 18 Juil 2007 - 21:42 | |
| voila je suis au chomage partiel depuis le 5/07 et malgres leur parole de m'amener l'attestation ASSEDIC et de me payer le mois de 07/2007 la semaine dernière les parents du petit X ne sont toujours pas venus je n'ose pas les appeller car tout le mois de juin je n'ai pas arrêté de leur parler de cette fameuse attestation qu'il n'arrivaient pas à se procurer... je trouve que ça fait "harcèlement" quoi qu'il en soit maintenant je me trouve coincée pour faire mon inscription auprès de l'assedic alors je voulais demander à celles qui ont l'habitude de faire la pré-inscription par internet est ce qu'il faut absolument avoir ce papier jaune avec nous, car ils nous donne un rz-vs rapidement ou est ce que je peux déjà me pré-inscrire et reprendre contact avec eux pour un rz-vs un peu plus tard voila ouverte à toutes vos réponses | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Mer 18 Juil 2007 - 21:49 | |
| Ce sont les Assédics qui te fixent le RDV. Dc tu peux t'inscrire et d'ici que tu as le RDV tu auras enfin peut être tes papiers. | |
|
| |
nonoo
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Mer 18 Juil 2007 - 21:59 | |
| oui et si jamais..... d'autant plus qu'a la fin du mois de juillet les parents de X se marient pourvu qu'ils pensent a moi | |
|
| |
Juna
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Mer 18 Juil 2007 - 22:05 | |
| Ds ce cas, tu devras annuler ton RDV et le prendre ultérieurement malheureusement. En plus, il faut savoir que tes indemnisations démarrent slt à partir de la date de ton RDV et non de ta date de licenciement. Et en plus il rajoute 7 jrs de carence pr traitement dossier.
Dc si tu décales le RDV, tu décales ton indemnisation. | |
|
| |
Juna
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Mer 18 Juil 2007 - 22:16 | |
| Je te mets ce que j'ai trouvé sur le site des Assedics
L'Attestation Assédic Vous souhaitez obtenir une attestation Assédic Vous pouvez remplir en ligne une attestation Assédic sur assedic.fr. Pour cela, munissez-vous de votre numéro d'affiliation et de votre code personnel. Vous pouvez la saisir en ligne ou la commander.
Le code du travail oblige tout employeur à remettre l’attestation Assédic à son salarié en cas de rupture ou de fin de contrat de travail. Cette attestation doit lui permettre de faire valoir ses droits auprès de son Assédic (Art. R 351–5 du code du travail) Dorénavant les pouvoirs publics ont rendu obligatoire par décret* de délivrer l’attestation Assédic au salarié et d'en transmettre en même temps un exemplaire de celle-ci à l’Assédic.
- Pour les employeurs qui utilisent le service en ligne sur notre site assedic.fr, la transmission de l’attestation à l’Assédic est automatique. Vous n’avez pas besoin de transmettre un exemplaire.
- Pour les employeurs qui utilisent les attestations papier (par courrier), vous devez transmettre un exemplaire à l’Assédic. Dès à présent, nous vous remercions de bien vouloir envoyer ce dernier directement à l’adresse suivante :
Centre de traitement BP 80069 77213 Avon cedex | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Jeu 19 Juil 2007 - 9:08 | |
| ils peuvent aussi l'obtenir par téléphone en téléphonant au service employeur de ton antenne assedic ( en se munissant de leur numéro paje ).
tu as raison de les " harceler "ils doivent te la fournir en fin de contrat. | |
|
| |
nonoo
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... Jeu 19 Juil 2007 - 9:32 | |
| merci les filles je m'en vais leur raconter tout ca mais c'est pénible de toujours demander des choses que l'on nous doit honnêtement je me demande si il n'y a pas un peu de "laxisme" pourtant ca n'a pas l'air sorcier des "licenciés" ou "des fins de contrat" il y en a tous les jours ..... bon je vais encore demander..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels documents pour les assedics... | |
| |
|
| |
| Quels documents pour les assedics... | |
|