Le grand retour de la question du mois! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le grand retour de la question du mois!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le grand retour de la question du mois! Empty
MessageSujet: Le grand retour de la question du mois!   Le grand retour de la question du mois! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 8:01

Bonjour à toutes,

et oui je suis encore dans le questionnement...normal je n'ai pas encore commencé à travailler en tant qu'assistante maternelle, alors je m'interroge, je réfléchis...

Bon, je devais commencer le 1/09, mais on me propose un mi-temps pour la même date, alors je voulais refuser, puis accepter, et le doute prend le dessus! Mais c'est un mi-temps sur deux jours fixes dans la semaine.Donc je pense que ça ne m'empêchera pas de trouver des contrats. Qu'en pensez-vous?
Et puis, je me suis aussi demandée si l'une d'entre vous avait fait, ou fait toujours, du conditionnement à domicile? Disons que c'est une idée qui m'est passée dans la tête. Maintenant je n'ai fait aucune démarche dans ce sens, car j'ai bien peur que ce ne soit plus contraignant que rémunérateur. Et vous alors?
Bonne journée à toutes, et merci de vos réponses.
Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le grand retour de la question du mois!   Le grand retour de la question du mois! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 8:47

tu veux parler d' un parler d'un travail à l'extérieur, c'est ça ?

ça peut être jouable si tes jours de travail sont fixes, mais ça va considérablement restreindre tes chances de trouver un enfant à accueillir puisqu'il faudra que ça colle avec tes jours de congés.

quant au conditionnement à domicile ou tout autre travail à domicile d'ailleurs, je m'étais renseignée sans succès pendant mon congé parental, donc là je ne peux pas t'aider.

qu'est-ce qui te fais hésiter ?
nanny

MessageSujet: Re: Le grand retour de la question du mois!   Le grand retour de la question du mois! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:53

je ne peux pas vs aider moua 45 mais il est parfois difficile de s'occuper des enfts que ns acceuillons et d'un autre travail ss oublier notre propre famille ....

pour ce qui est d'acceuillir un enft à mi temps oui pourquoi pas tt dépend du nombre d'enfts que vs pouvez acceuillir

tenez ns au courrant de vos décisions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand retour de la question du mois!   Le grand retour de la question du mois! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:18

J'aime ce forum pour ça: tout le monde est solidaire et présent. Une question, un problème: des solutions apportées par l'expérience, le bon sens, et l'envie d'aider.

En ce qui me concerne, c'est bien un travail à l'extérieur (le mi-temps, deux jours fixes dans la semaine) et pour le reste du temps je peux accueillir deux enfants à temps plein et un péri. Donc je pense (enfin j'ai l'impression) que c'est jouable. il n'y a pas que des parents qui cherchent une ass mat pour des semaines complètes (rassurez-moi) comme les enseignants, les intérimaires, les infirmiers...En fait je n'en sais trop rien! Disons que le mi-temps m'assurera une partie non négligeable de revenu.
Voili, voilou...reste à savoir si je peux trouver des parents sur le reste de la semaine.... Et des fois compléter par un travail de conditionnement à la maison.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le grand retour de la question du mois!   Le grand retour de la question du mois! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:25

Disons que les intérimaires et les infirmiers ont des emplois du temps qui varient d'une semaine à l'autre alors tu auras du mal à "fixer" 2 jours dans la semaine. Mais bon c'est jouable ça dépend de ta région aussi. Si y'a beaucoup de demandes ou pas. Déjà si tu choisis de travailler à l'extérieur le mercredi tu as un peu plus de chance. Deux jours dans la semaines ça va être un peu plus dur !!

Un travail à domicile en plus moi ça ne me tenterait pas. Ce doit être très prenant et c'est pour le coup que tu ne sors plus de chez toi !!
http://nounoutaties.blogspot.fr
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Le grand retour de la question du mois!   Le grand retour de la question du mois! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 14:54

Pour ce qui est d'un emploi extérieur en même temps que le métier d'ass mat , je ne sais pas , mais si tu trouves un contrat et que tu t'en sens capable , pourquoi ne pas essayer ?
Par contre , pour le travail à domicile , attention , il faut parfois faire beaucoup d'heures pour que ce soit rentable vraiment ! De plus , si tu as des enfants , comment espérer travailler assez quand ils sont en vacances par exemple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand retour de la question du mois!   Le grand retour de la question du mois! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 16:03

Disons que je m'interroge. Et puis je voulais savoir si l'une de vous le faisait.
Au niveau des appels, ce n'est pas ça! Alors est-ce que le loiret est une région sinistrée du point de vue de la natalité ou en plein boum de congés parentaux, c'est à se demander! Je vais mettre des annonces dans les commerces. Et puis le bouche à oreille va faire le reste, espérons le!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand retour de la question du mois!   Le grand retour de la question du mois! Icon_minitime

Le grand retour de la question du mois!
Page 1 sur 1