Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui est en crèche familiale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 15:02

sur ce nouveau site, j'aimerai connaitre les nounous qui travaillent en crèche familiale (à part roseca) pour qu'on puisse parler de nos crèches respectives
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 15:36

non pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 17:12

moi non plus, je crois qu'il y a Roséca, elle confirmera
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 18:16

moi non plus je suis indépendante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: crèche familiale   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 13:40

Bonjour,
Je suis Violaine, nouvelle sur ce forum. Je suis en phase d'être inscrite dans une crèche familiale. Le recrutement me paraît éternel mais la directrice m'a dit qu'il n'y avait pas de raison que ce ne soit pas OK.
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 15:53

coucou,

vivibdr ne veut pas de moi affraid affraid affraid affraid affraid je crie.. lol! lol! lol!


bonne chance a toi violaine......... bounce bounce dans quel departement te trouve tu stp????????
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
Invité
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 16:18

et coucou roseca, pourquoi tu dis que je veux pas de toi :) en plus on est toutes les 2 du midi
bien sûr, plus on est de fous plus on rit Very Happy
bienvenue à violaine qui augmentera la liste

tu as vu, la neige arrive chez nous d'après la météo, aie aie aie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 19:26

flower

Moi, je suis indépendante !

Je n'en connais pas ici, au tour de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: crèche familiale   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 21:38

geek
Je suis aussi en crèche familiale depuis 11 ans maintenant avant j'étais indépendante , et je ne regrette pas du tout. Bien sur il y a eu quelques tensions, mais tout cela a passé. Nous sommes 12 .
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 22:35

vivibdr a écrit:
et coucou roseca, pourquoi tu dis que je veux pas de toi :) en plus on est toutes les 2 du midi
bien sûr, plus on est de fous plus on rit Very Happy
bienvenue à violaine qui augmentera la liste

tu as vu, la neige arrive chez nous d'après la météo, aie aie aie!!!!!

coucou,
mais non.... vivibdr......!!!!!!!!! ,
ZE PLAISANTE....... c est sur ,
nous avons fais echange de plein de choses ,
il et sur que pour mieux comparrer notre metier , il faut d autre asmats de créches familiales..........
je comprend tres bien que nous aimerions avoir d autres points de vue,
de diverses regions........

mais il et vrai que nous sommes en minoritees............. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
Invité
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: çà y est:je suis prise   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 17:30

en crèche familiale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 20:43

et oui regarde roseca, la famille s'agrandit Very Happy
petoune vient de nous rejoindre

bienvenue à toi petoune
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:18

...oui , oui ,

cheers cheers cheers cheers une de plus..................................... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
lili51

lili51


Nombre de messages : 37
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/01/2006


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 11:04

petoune a écrit:
geek
Je suis aussi en crèche familiale depuis 11 ans maintenant avant j'étais indépendante , et je ne regrette pas du tout. Bien sur il y a eu quelques tensions, mais tout cela a passé. Nous sommes 12 .
coucou
et bien moi c'est le contraire j'ai travaille plus de 10 ans en creche familiale et depuis plus de 5 ans independante
c'est different :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: crèche familiale   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 1:40

lili51 a écrit:
petoune a écrit:
geek
Je suis aussi en crèche familiale depuis 11 ans maintenant avant j'étais indépendante , et je ne regrette pas du tout. Bien sur il y a eu quelques tensions, mais tout cela a passé. Nous sommes 12 .
coucou
et bien moi c'est le contraire j'ai travaille plus de 10 ans en creche fa miliale et depuis plus de 5 ans independan.'est different :bball:
Et alors si ce n'est pas indiscret pourquoi as tu changé ? Avais-tu des problèmes ? Quand je discute avec les indépendantes........ ce qu'elles veulent c'est une certaine liberté, le fait dêtre obligé d'aller à des collectifs, d'avoir la directrice souvent chez elles, etc;;Moi j'ai préféré la crèche pour le fait de ne plus avoir des rapports d'argent avec les parents, je reçois mon bulletin de salaire, on est sure de toujours avoir du travail et si tu as une bone équipe avec qui tu travailles !!! Cela n'empêche pas qu'on a des affinités avec certaines et que l'on se voit pour
une pause café, gouters d'aniversaire, galette des rois etc... Bien sur on est moins bien rénumérée et la retraite va être petite..............mais c'est un choix !
Revenir en haut Aller en bas
lili51

lili51


Nombre de messages : 37
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/01/2006


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 18:22

Citation :
Et alors si ce n'est pas indiscret pourquoi as tu changé ? Avais-tu des problèmes ? Quand je discute avec les indépendantes........ ce qu'elles veulent c'est une certaine liberté, le fait dêtre obligé d'aller à des collectifs, d'avoir la directrice souvent chez elles, etc;;Moi j'ai préféré la crèche pour le fait de ne plus avoir des rapports d'argent avec les parents, je reçois mon bulletin de salaire, on est sure de toujours avoir du travail et si tu as une bone équipe avec qui tu travailles !!! Cela n'empêche pas qu'on a des affinités avec certaines et que l'on se voit pour
une pause café, gouters d'aniversaire, galette des rois etc... Bien sur on est moins bien rénumérée et la retraite va être petite..............mais c'est un choix !

bonjour
non c'est pas indiscret
j'ai quitter la creche familiale car on a quitter la ville et la region ou mon mari travaillait pour revenir ds notre departement
comme maintenant on habite ds un village tout petit 500 ou 600 habitants y'a pas de creche
je suis devenue independante du coup

j'ai aime travaille en creche ,avoir un encadrement ,des conseils de pros ,des activites pour les enfants ,une ecoute si on avait un souci de quelqu'ordre soit il ,des collegues , un comite d'entreprise et oui ou voyage et sortie etait pas cher
j'ai travaille avec une femme formidable la direstrice qui m'a fait confiance et soutenue ds certains moments

ce qui est formidable c'est la relation avec les parents (que je revois rarement mais ça arrive on reste en contact cause de l'eloignement )
comme ce ne sont pas nos employeurs la relation est differente et plus sympa car pas d'argent ds notre relation

c'est vrai je gagne mieux ma vie en independante mais je suis tres contente d'avoir commencer en creche les bases de mon metier
voila pourquoi je suis independante maintenant :)
a+
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:43

Je rentre dans la case What a Face
je suis entrée à la creche familiale de ma commune en 2004, je n'ai jamais été indépendante.
Je suis ravie de ne pas avoir de paperasse à faire, de rapport d'argent avec les parents, la sécurité de l'emploi, les formations, les activités d'éveil à la crèche, des supers collègues, pleins d'avantages de la fonction publique.
Nous sommes une 40 aines d'ass mat dans ma crèche.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:32

Moi la ville de Lyon m'a couru après plusieurs fois. Mais elle ne m'a pas encore rattrapée !! J'ai un peu peur de franchir le pas, de ne pas gagner assez, de ne pas pouvoir faire ce que je veux....

Tiens on se posait la question justement ce matin : en crèche familiale est-ce qu'on bénéficie toujours de notre calcul avantageux au niveau des impôts ou bien est-ce qu'on est obligé de faire la même déclaration qu'un salarié classique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:51

cathy a écrit:
Moi la ville de Lyon m'a couru après plusieurs fois. Mais elle ne m'a pas encore rattrapée !! J'ai un peu peur de franchir le pas, de ne pas gagner assez, de ne pas pouvoir faire ce que je veux....

Tiens on se posait la question justement ce matin : en crèche familiale est-ce qu'on bénéficie toujours de notre calcul avantageux au niveau des impôts ou bien est-ce qu'on est obligé de faire la même déclaration qu'un salarié classique ?

oui oui on bénéficie du même statut avantageux pour les impôts. Very Happy
avec en plus pour ma part,
la mutuelle de la fonction territorial pour un prix dérisoire avec la garantie maintien de salaire en cas de maladie.
un CE très efficace
le Cnas (http://www.cnas.fr/) et ses très nombreux avantages (prets, primes, aides, cheques cadeau, vacances....)

alors je gagne sans doute un peu moins qu en indépendante, mais je n ai aucun soucis de paperasse, de fiche de salaire, de congés payés (7 semaines/an), de trouver des enfants à garder, d'acheter du materiel (tout est fourni par la creche : lit, siege auto, parc, chaise haute, materiel educatif...) et j'ai quand meme le droit de choisir les enfants que je souhaite garder, en fonction de mon souhait d horaire, ainsi je fini de bonne heure et ne travaille pas les mercredis afin de profiter de mes enfants, tout en étant quand même payée 45h/enfant.

je n y vois que des avantages pour ma part... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:53

j'ai une question, qu'elle démarche doit on faire pour rentrée dans une créche familiale et c'est quoi au juste une créche familiale. je sais pas si j'ai tout saisi, mais on travaille apparament chez soit mais on fait partie de la commune ?éclairez ma lanterne. faut'il des diplomes spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:28

Il ne faut pas de diplôme si ce n'est ton agrément d'assmat. Il faut bien sûr que ta commune dispose d'une crèche familiale... et qu'elle t'embauche. Tu restes assistante maternelle. Tu continue à travailler chez toi mais une fois par semaine tu te rends avec les enfants dans les locaux de la crèche pour y passer la journée. Tu n'es plus payée par les parents mais par la commune elle-même. Ensuite les détails dépendent des communes. Tu es généralement moins payée qu'en indépendante (encore que ça reste à voir) mais tu as d'autres avantages. Ton matériel est prêté par la crèche tu n'as rien à acheter. Tu as bien sûr des obligations que tu n'as pas en tant qu'indépendante. Ici par exemple tu n'as pas le droit de sortir de chez toi avant 10 h et ceci pour que l'on puisse te joindre pour un éventuel remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:54

J'ai postulé directement auprès de la crèche familiale une fois mon agrement en poche. :)
j'ai été prise de suite, alors que je pensais qu'il y avait une liste d'attente longue comme le bras, ce qui m'a fait raccourcir mon congé parental pour ma 3è.
les obligations :
descendre une demi journée par semaine dans les locaux de la crèche où oeuvrent 2 educatrices de jeunes enfants.
Elles y font : spectacles de marionnettes, atelier creatif pour les plus grands, lecture, chant, musique...
il y a une vingtaine de place (enfants) par demi journée, donc si on s incrit comme moi chaque lundi matin, on tombe toujours avec le meme groupe d ass mat et les meme enfants, je trouve ça génial! cheers

je n ai pas l obligation de rester chez moi.

quand les parents d un petit sont en congés, la creche peut me proposer un remplacement (si une ass mat est en congé je garde un de ses enfants) que je ne suis pas obligée d accepter,
et lorsque je suis en congé mes poussins peuvent si les parents le souhaitent ou n ont pas de solution de replie, avoir une ass mat de remplacement.

nous avons des formations continues, secourisme, eveil de l enfant et nous voyons aussi une psy pour discuter de nos difficultés avec des parents ou enfants si besoin, de notre fonction, de notre rôle auprès des enfants, de notre relationnel, comment gérer des parents inquiets, envahissants, laxistes ou autre... c est ma foi assez interessant.

la directrice et une educatrice passent à la maison à l improviste de temps à autre (pas souvent) voir si tout se passe bien, c est conviviale et pas du tout du flicage.

je suis employée par le CCAS de ma commune et non par les parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:06

en faite, je m'interrogais sur ce système , il me parait interressant mais malheureusement, dans ma commune il n'y a pas de crèche familiale. peut être plus tard sait on jamais avec la loi Tabarot ,cela arrivera plus vite que prévu. je verrai a ce moment la. c'est vrai que je ne gagnerai certe peut être moins et que ma retraite sera sans doute moindre mais il y a d'autres avantages.
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:18

Je ne sais pas en fait, si je gagne vraiment beaucoup moins qu'une indépendante...

notre taux horaire est de 2.45€
indemnité d entretien : 2.98€
indemnité de nourriture : 4.65

payée selon le forfait des parents, j ai 3 forfaits de 45h hebdo que l enfant vienne ou non les 45h.

donc en gros :
3 x 45h = 135h par semaine x 4 semaines par mois : 540h
20 jours par mois

540h = 1323 €
3 (enfants ) x (20 x 2.98) =178.80€
3 (enf) x (20 x 4.65) = 279€

soit : 1780€ brut

à cela se rajoute, les primes diverses du CE et du CNAS (rentrée scolaire, Noel, voyage scolaire, centre de loisir... les aides pour les tickets ciné, pisicne, cheques vacances, culture...), mais qui biensur ne compteront pas le jour du départ en retraite.

Vous gagnez vraiment bien plus en indépendante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est en crèche familiale ? Empty
MessageSujet: Re: qui est en crèche familiale ?   qui est en crèche familiale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est en crèche familiale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: