Les périscolaires... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les périscolaires...

+2
kikou
celty
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Les périscolaires... Empty
MessageSujet: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:02

salut,

Je voulais savoir, si vous acceptiez ou non les péris.
Si oui, sous quelles conditions?
Si non, comment expliquez-vous aux parents, qu'une fois leur "bébé" en âge d'aller à l'école, vous ne voulez plus le garder? Et comment réagissent-ils?

Les périscolaires... Hu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:21

Je n'ai qu'une péri pour le moment, c'est une petite que j'ai eu bébé 50 heures par semaines, puis elle est allée à l'école de septembre à décembre uniquement le matin, je la gadais les après-midis, puis comme j'avais un contrat enseignant qui complètait, elle est venue mercredis et vacances scolaires.

En général je refuse les péris et si un parent me demande je précise que mon fils n'est pas dans la même école et que par conséquent ce ne sera pas possible.

gazelle
kikou

kikou

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:29

jusqu à maintenant j accepté les péris à partir du moment ou j avais de la place car j avais 3 enfants de profs ou instit donc cela complété .
mais avec la convention il ne faut plus que 6 contrat donc je leur explique que cela n est plus possible .
a moins de ne pas avoir d autre demande ,je leur explique que nous sommes comme tous le monde nous travaillons pour gagner notre vie .
surtout chez nous ou les contrats à la journée sont trés rares .j ai des contrats equipe inverse qui me prennent de la place ainsi qu un contrat de 3 h semaine , mais cela fait 8 ans que je travaille avec eux alors on se laisse attendrir mais....
je pense que si j avais besoin de la place les parents comprendraient mais la pitchoune est tellement super que cela m embeterait .
pour septembre le cas se pose alors je vais en discuter avec la péri et voir avec elle car j ai une dérog qui doit aller à l école mais la maman ne veut la mettre que le matin , alors à voir
sinon je pense leur dire que ce n est pas que je ne veux plus les garder mais que la loi ne nous permet pas d avoir plus de 6 contrats .cela passera peut etre mieux .
voilà pour ma part celty ,je ne peux pas choisir comme vous chez nous les demandes sont trés rares alors on jongle avec les contrats
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:38

alors moi, jusqu'à maintenant, je ne cherchais pas de péri, je n'avais d'ailleurs pas d'agrément péri.

et puis, j'ai eu une demande qui m'intéressait pour un enfant à la journée + sa soeur en péri, j'ai donc accepté et j'ai demandé une dérogation

quand le petit ira à l'école dans un an, je les aurais tous les 2 en péri, le mercredi et les vacances, et du coup, ça m'arrange car comme j'ai une petite voiture, je ne peux transporter que 2 enfants pendant les trajets scolaires...comme ça, j'aurai 2 enfants à la journée + 2 péris

je tente l'expérience, on va voir !
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:46

du coup, pas trop répondu à la question ...

celty a écrit:
salut,

Je voulais savoir, si vous acceptiez ou non les péris.
===> donc oui !
===> que le mercredi et les vacances, pas de trajets scolaires

Si non, comment expliquez-vous aux parents, qu'une fois leur "bébé" en âge d'aller à l'école, vous ne voulez plus le garder? Et comment réagissent-ils?
===> j'ai eu le cas avec la maman du petit que je garde actuellement qui voulait que je le garde en péri avec trajets école, j'ai dit OK mais avec un salaire minimum car ça m'occupe une place à la journée ( problème de place dans la voiture ), elle m'a dit de nepas lui garder la place...

Les périscolaires... Hu
celty

celty

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:09

Adeline a écrit:

===> j'ai eu le cas avec la maman du petit que je garde actuellement qui voulait que je le garde en péri avec trajets école, j'ai dit OK mais avec un salaire minimum car ça m'occupe une place à la journée ( problème de place dans la voiture ), elle m'a dit de nepas lui garder la place...

C'est surtout cette dernière question, qui m'interressait lol!
Donc pour ta part, Adeline tu ne l'as pas dit au départ du contrat, quand il etait bébé mais seulement quand l'enfant a été proche d'aller à l'école??!!

Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 15:24, édité 1 fois
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:13

oui, mais là, c'est particulier car je ne l'ai pas eu bébé, je l'ai eu a 2 ans 1/2, et en plus, la maman est vacataire et ne connait ses horaires que 2 jours avant la rentrée...

c'est pour ça que je lui ai en quelque sorte posé un ultimatum : soit je lui garde la place mais avec un minimum...soit je lui garde pas la place.

j'avais besoin de savoir ou j'allais et j'ai bien fait car ensuite j'ai eu des demande..
celty

celty

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:27

OK moi, je voudrais savoir si vous le dites ou non lors du premier entretien avec les parents, s'il s'agit d'un bébé ou si vous laissez passer les 3 années et que vous le dites à la dernière minute??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:34

Rares sont les parents qui pensent aux besoins qu'ils auront dans 3 ans.

Jusqu'à présent quand j'entendais des allusions des parents à ce sujet je ne relevais pas.

J'ai eu du bol jusqu'à présent aucun ne m'a demandé de garder leur enfant en péri.

En septembre j'en ai un qui déménage et un autre que la mamie gardera les après-midi, pour l'instant je suis tranquille.

Si jamais j'avais une demande, j'orienterais les parents vers une collègue à moi qui fait du péri.

gazelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:54

celty a écrit:
salut,

Je voulais savoir, si vous acceptiez ou non les péris. non, je n'accueille pas de péris
Si non, comment expliquez-vous aux parents, qu'une fois leur "bébé" en âge d'aller à l'école, vous ne voulez plus le garder? Et comment réagissent-ils? Alors, pour moi, c'est clair, je préfère en parler au premier rendez-vous, et, d'ailleurs, je le note dans le contrat : "contrat établi jusqu'à la scolarisation de l'enfant". Je ne vais pas chercher d'enfants à l'école. Et si les parents désirent scolariser partiellement leur enfant, c'est à dire me le confier moins de jours, ma mensu ne bougera pas...à eux de choisir Wink ils sont prévenus dès le départ Very Happy

Les périscolaires... Hu
sonia

sonia

Emploi : ass mat agrée

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:06

kikoo alors moi apres un début tres tres mal vecu avec un péri j'en prends plus

en rechanche les bébés que j'accueille actuellement le jour ou ils auront l'age d'aller a l'ecole je les passeraient en péri

sinon pour les autres enfants c'est niette je n'en veux pas
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:11

ben oui mais si tu passes tes bébés en péri, t'auras plus de place pour des enfants à la journée, si ?

qu'est ce qui c'était passé avec ton péri ?
sonia

sonia

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:36

si puisque je le ou les mettrais a l'ecole le matin et le ou les reprendre a la sortie de l'ecole donc de 8h15 a 16h30 je serais libre et puis sur les 3 bébés + le petit de 15 mois j'en ai 2 bébés de Rouen (12 kms ) de chez moi 1 qui demenage en janvier a 50 kms et 1 (celui de 15 mois) qui habite ma commune

alors d'ici 2.5 ans j'ai le temps de voir

pour mon histoire avec le peri la maman ne m'a plus donner le petit du jour au lendemain et ne m'a pas payer direction le prud'homme et tout ce qui s'en suit alors depuis ce jour terminé les peris

en plus le gamin m' a filé un jour une giffle et m'a craché dessus
a chaque reprimendes que je lui faisait il m'insultait
et pour clore la chose il se prenait pour un dinosaure ...

voila la comère lol!
sonia

sonia

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:39

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:39

sonia a écrit:

voila la comère lol!

Et bien, drôle de spécimen ce petit !! Suspect

gazelle
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:27

sonia a écrit:
si puisque je le ou les mettrais a l'ecole le matin et le ou les reprendre a la sortie de l'ecole donc de 8h15 a 16h30 je serais libre et puis sur les 3 bébés + le petit de 15 mois j'en ai 2 bébés de Rouen (12 kms ) de chez moi 1 qui demenage en janvier a 50 kms et 1 (celui de 15 mois) qui habite ma commune

alors d'ici 2.5 ans j'ai le temps de voir

pour mon histoire avec le peri la maman ne m'a plus donner le petit du jour au lendemain et ne m'a pas payer direction le prud'homme et tout ce qui s'en suit alors depuis ce jour terminé les peris

voila la comère lol!

ah d'accord, y'a de quoi être dégoutée !!!
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:28

sonia a écrit:
https://nounou.forumactif.org/Cote-Profession-c2/J-y-comprends-rien-au-secours-f3/comment-recuperer-mon-mois-de-salaire-la-maman-fait-lamorte-t1030.htm?highlight=maman+qui+fait+la+morte

tiens adeline le lien a propos de mon péri

je me souviens de cette discu, je viens de faire le rapprochement !!!
cory

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:28

Bsr.Est il possible de conserver la meme mensualisation si les parents décident par exemple de supprimer 7heures d accueil hebdomadaire (le cas se présente pour 2 enfants de la meme famille accueillis en périscolaire)Merci de bien vouloir me répondre
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:39

Oui, en tous cas, en pratique ici ça se passe souvent comme cela. La mensualisation peut rester la même : soit parce que les parents acceptent de ne pas faire d'avenant au contrat, soit parce que l'assmat augmente alors sont tarif pour rester finalement au même salaire.

Bien sûr il ne faut pas non plus prendre les parents pour des pigeons. Si le nombre d'heures est vraiment différent, peu de parents accepteront de payer le même salaire. Mais tout est question de négociations.

Au fait bravo pour tes 100 messages : ça se fête Les périscolaires... 738333
http://nounoutaties.blogspot.fr
cory

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:46

Eh oui dejà 100 merci Cathy.Dans mon cas il s agit de 2 enfants de la meme famille en périscolaire que les parents enléveront le mercredi aprés midi soit environ 6h hebdo chacun(50heures mensuelles à eux 2)
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:58

6 heures sur combien d'heures au départ ?
cory

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:47

un contrat de 80h mensuelles en 60h et l autre de 118 à 95 environ
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:42

Je ne sais pas trop. Ca fait pas mal quand même. Surtout que les deux sont pour la même famille !!!! Je préfère lire les avis des autres membres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 0:00

ça fait quand même 43 heures de moins par mois ! affraid
Moi, je t'avoue que là, si j'étais à ta place, ou bien j'arrêterais le contrat, ou bien je demanderais à mon employeur de maintenir mon salaire !

cory, faut voir si ça te fait un gros trou dans ton budget ! si oui, il faut négocier....dans le cas où tu souhaites poursuivre le contrat, pourquoi ne proposerais-tu pas de couper la poire en 2 et ne retirer que 21h50 au lieu de 43 ? c'est une idée qui vient juste de me passer par la tête Very Happy
Qu'en pensez-vous, les cops ?

juste une petite question : quel âge ont ces 2 enfants ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:17

Pour mes petits périscolaires, je ne prends que ceux que j'ai eu tout bébé... Vue que je les ai suivi depuis le plus jeune âge je connais le caractère de l'enfant et sais comment le prendre.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les périscolaires...   Les périscolaires... Icon_minitime

Les périscolaires...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant