Maladie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Maladie

4 participants
AuteurMessage
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

Maladie Empty
MessageSujet: Maladie   Maladie Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:51

Salut les filles. Petite question car pas le temps de me plonger dans la Convention.

Voila le petit bout que je garde est malade. La Maman va se mettre en arrêt. Comment cela se passe alors pour moi.

La journée est payée ou alors elle doit me ramener son arrêt maladie à elle. Combien de jours a t-elle le droit de prendre. Merci pour vos réponses. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:29

Alors je ne suis pas du tout experte, mais je te donne mon sentiment sur le sujet qui t'inquiète.

Je pense que tout dépend de ton contrat. Y a t il une clause sur la maladie de l'enfant? Acceptes tu les enfants malades?

Alors si tu acceptes les enfants malades, pas de prob, mais si les parents reprennent leur enfant, tu peux te faire indemniser ta journée;

Dans les autres cas il est dit que l'enfant peux être absent 14 jours/ an, consécutifs ou non, sans que l'assistante maternelle perçoive une indemnité, par contre il faut un certificat médical.
Après c'est toi qui voit comment tu peux t'arranger avec les parents pour ne pas être perdante.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:37

Voila c'est exactement ça. La maman a 48 h pour te faire parvenir le certificat médical du petit. Et à ce moment là, si tu n'as pas mis de clause contraire sur ton contrat, elle a le droit de t'enlever jusqu'à 14 jours par an pour cause de maladie. Il faut voir ce que tu as mis toi sur ton contrat.

Sans certificat médical du bébé, elle ne peut pas t'enlever des jours.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Juna

Juna

Maladie Empty
MessageSujet: Maladie   Maladie Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:00

Merci pour vous réponses.

C'est bon c'est réglé. Vu qu'il n' y a pas de certificat médical, la maman me paie mes jours hors indemnités + repas.

Je lui ai expliquée qu'il fallait un certificat sinon les jours prévus étaient dus. Elle m'a dit qu'elle me les payés. Il était prévu qu'il vienne que 2 Jours cette semaine.

C'est notre premier contrat à ttes les 2 et on arrive bien à discuter!
No pbs! Pourvu que ça dure! bounce
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:38

contente pour toi !
celty

celty

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:48

Citation :
Dans les autres cas il est dit que l'enfant peux être absent 14 jours/ an, consécutifs ou non, sans que l'assistante maternelle perçoive une indemnité, par contre il faut un certificat médical.

Attention, je rappelle : (Article 14 de la Convention Collective)
que le total d’absences ne doit pas dépasser 10 jours par an (et non 14jours), à compter de la date d’effet du contrat.
Les 14 jours, c'est quand il y a une durée de 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation.

Citation :

Article 14 - Absences

Absences du salarié

Toute absence doit être justifiée.

Voir article 13 - Autres congés.
Voir article 17 - Couverture maladie accident.

Absences de l’enfant

Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.
Toutefois, en cas d’absences de l’enfant dues à une maladie ou à un accident, lorsque les parents ne peuvent pas confier l’enfant malade à l’assistant maternel, ils doivent lui faire parvenir, dans les 48 h, un certificat médical daté du premier jour d’absence. Dès lors :

- l’assistant maternel n’est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de l’enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne dépasse pas 10 jours d’accueil dans l’année, à compter de la date d’effet du contrat.

- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les parents décideront soit de rompre le contrat , soit de maintenir le salaire.
Juna

Juna

Maladie Empty
MessageSujet: Maladie   Maladie Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:50

Merci Celty pour tes précisions.

Biz sunny
Contenu sponsorisé

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie Icon_minitime