| A l'aide pour les CP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A l'aide pour les CP Mer 18 Avr 2007 - 22:25 | |
| En parcourant le forum, je crois que je me suis (et aussi les parents) trompé en beauté au niveau du contrat, on est parti sur une mensu incomplète alors qu'on prend nos congés payés en même temps donc pas de décalage. je fais 8h par semaine donc je fais 2.92€*8hres*52/12 et pou les congés payés comment on fait car la je suis larguée |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Mer 18 Avr 2007 - 22:41 | |
| Il faut d'abord que tu nous dises si tu es en année incomplète ou complète. Y'a-t-il des semaines non travaillées hors les 5 semaines de congés bien sûr . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Jeu 19 Avr 2007 - 0:39 | |
| cathy ! tatinoue vient de nous le dire....elle s'est trompée et est donc en année complète.....t'as besoin de vacances, ma cocotte ! tatinoue, le contrat a débuté quand ? |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Jeu 19 Avr 2007 - 8:05 | |
| Mais elle se moque !!!!!!! Non mais elle dit qu'elle les prends en même temps mais elle ne dit pas si elle n'en a vraiment que 5 des semaines. Des fois on parle des congés principaux mais on oublie les rtt. C'est pour ça que je pose la question pour être sûre !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Ven 20 Avr 2007 - 22:20 | |
| On a bien nos cinq semaine de CP ensemble avec les parents. Il y a des RTT mais les parents s'arrangent pour que ça me fasse pas des trous. |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Sam 21 Avr 2007 - 8:21 | |
| Ca veut dire quoi : qu'ils te donnent quand même l'enfant quand ils sont en rtt ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Sam 21 Avr 2007 - 13:43 | |
| cathy, ça veut peut-être dire que sa mensu ne bouge pas même s'il y a des RTT qu'elle lui en fait cadeau !!!! mais, ça me parait quand même bizarre |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Sam 21 Avr 2007 - 23:16 | |
| Ben moi aussi. Enfin quoi qu'il en soit. On peut quand même lui dire que si elle est vraiment en année complète et qu'elle a acquis tous ses congés, elle gardera la même mensu pendant ses vacances. Pas de rajout puisqu'en année complète les cp sont compris dans la mensu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Dim 22 Avr 2007 - 20:00 | |
| Voilà ! par contre, si elle n'a pas acquis tous ses congés, elle devra soustraire de sa mensu les jours pris et non acquis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Dim 22 Avr 2007 - 22:22 | |
| en fait les filles, je n'en sais rien moi même pour tout vous dire la maman est à 80% et à mon avis elle doit prendre ses RTT pendant les jours qu'elle ne bosse pas. En tout cas tout ce que je peux vous dire c'est que l'on prend les vacances en même temps.
Donc si j'ai bien compris vos explications : si j'ai tout pris mes congés la mensu ne change pas par contre si je n'ai pas pris tout mes congés, je doit déduire de la mensu les congés non acquis c'est bien ca en année complète.
si c'est le cas que je me suis trompée dois-je refaire un contrat ou un avenant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Lun 23 Avr 2007 - 16:49 | |
| - tatinoue a écrit:
si c'est le cas que je me suis trompée dois-je refaire un contrat ou un avenant ? c'est à dire ? |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Lun 23 Avr 2007 - 18:51 | |
| Moi c'est là ou je ne comprends pas trop : - Citation :
- si j'ai tout pris mes congés la mensu ne change pas par contre si je n'ai pas pris tout mes congés, je doit déduire de la mensu les congés non acquis c'est bien ca en année complète.
Quand tu dis si j'ai pris tous mes congés, tu veux dire si j'ai acquis tous mes congés sans doute ? Dans ce cas c'est ça il faut que tu enlèves les jours pris mais non acquis. Dis nous ce qu'il y avait dans ton contrat ce sera plus simple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Mar 24 Avr 2007 - 21:20 | |
| - Citation :
- si c'est le cas que je me suis trompée dois-je refaire un contrat ou un avenant ?
c'est à dire ? dois-je refaire un contrat ou un avenant pour modifier la mensu, pour dire si c'est en année complète ou incomplète.Donc mon contrat a débuté oct 2004, on est parti sur une année incomplète, pas de RTT et les congés pris ensemble. Si j'ai bien compris en année complète je dois déduire les jours pris mais non acquis c'est-à-dire ceux que j'ai pris sur l'année d'après. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Mer 25 Avr 2007 - 0:06 | |
| Depuis octobre 2004 ??? ---> tatinoue, as-tu fait le point sur tous tes congés depuis cette date ? ---> sur combien de semaines as-tu calculé ta mensu ? Si ton contrat a débuté en octobre 2004, tu n'avais acquis de congés qu'à partir de juin 2005, c'est à dire 20 jours (d'octobre 2004 à mai 2005 = 8 x 2,5 jours) En année complète, si tu as pris des congés avant juin 2005, les jours pris et non acquis étaient à retirer de la mensu et tu aurais perçu tes 10% de CP acquis pendant tes congés d'été 2005. |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Mer 25 Avr 2007 - 7:50 | |
| La réponse que je vais te donner n'a rien de "légale". C'est juste mon opinion personelle. Moi je ferais un avenant. Mais pour les cp de la première année je laisserais tomber. Après tout, tu n'étais pas seul à signer le contrat. Les parents ont signé aussi. Ils auraient pu s'appercevoir eux de l'erreur. Bon qu'on se résume quand même. Tu as donc fait au départ une mensu en année incomplète en calculant le taux horaire X 47 semaines sur 12 mois et tu as rajouté ensuite les 10 % de cp au moment des congés alors que tu ne les avais pas tous acquis ? J'aurais tendance à dire tant pis pour eux !!! De toute façon il ne te manquait que quelques jours. Ce n'est franchement pas un drame pour eux. Repart simplement sur de bonnes bases pour cette année avec un avenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Mer 25 Avr 2007 - 9:55 | |
| cathy, je suis d'accord avec toi, mais, comment sais-tu que tatinoue avait calculé sa mensu sur 47 semaines ??? Une mensu en année incomplète doit obligatoirement être inférieure à 47 semaines |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Mer 25 Avr 2007 - 9:58 | |
| Et bien elle semble nous dire qu'elle a fait une année incomplète mais qu'elle n'a enlevé aucun rtt et qu'elle avait 5 semaines en même temps que les parents donc j'ai juste enlevé 5 à 52. Si elle a plus de semaines de congés que cela, il n'y a pas de problème elle est bien en année incomplète !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Mer 25 Avr 2007 - 10:01 | |
| attendons la réponse de tatinoue car, finalement, si elle a fait une mensu sur 47 semaines et qu'elle a perçu ses CP en + de sa mensu, il n'y a pas de problèmes. Par contre, si elle a calculé sur, par exemple 45 semaines, là, elle est perdante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Mer 25 Avr 2007 - 20:44 | |
| j'ai fais une mensu sur année incomplète 52-5=47 semaine et j'ai rajouté les 10% de congé payé. et voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Mer 25 Avr 2007 - 20:45 | |
| et en plus les parents travaillent dans le milieu médical donc le nombre d'heure par semaine c'est au pif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP Jeu 26 Avr 2007 - 11:44 | |
| - tatinoue a écrit:
- et en plus les parents travaillent dans le milieu médical donc le nombre d'heure par semaine c'est au pif.
je suppose que tu notes quand même tes heures sup... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide pour les CP | |
| |
|
| |
| A l'aide pour les CP | |
|