besoin d aide Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

besoin d aide

3 participants
AuteurMessage
kikou

kikou

Emploi : ass mat

besoin d aide Empty
MessageSujet: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:03

j ai une maman un peu perdu car sa fille se cogne la tete sur le carrelage ,elle pique des coléres se griffes ,chez moi je n est pas ça mais elle pleure pour un rien bref ,elle n 'est pas dans son assiette .elle pense aller voir un pedopsychiatre. avez vous deja eu un enfant ayant eu ce comportement :?: si oui quoi faire pour aider cette petite puce qui normalement est tres joyeuse.
j attends vos conseils besoin d aide Hu
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:11

Bon c'est sûr ce genre de comportement ça fait toujours peur. On pense tout de suite à un grave problème psychologique mais d'un autre côté, si la petite ne fait pas cela avec toi c'est déjà bon signe. Si vraiment c'était grave elle aurait ce comportement avec tout le monde il me semble. Elle ne pourrait pas se contrôler.

La petite a sûrement un problème en ce moment : à vous d'essayer de trouver ce qu'elle a. Tu ne nous dis pas quel âge elle a. Si elle parle déjà ou pas. Moi quand il m'est arrivé d'avoir un enfant qui allait mal, je me servais d'un livre avec des photos d'enfants. Des enfants qui riaient, des enfants qui pleurait, qui étaient en colère et je demandais aux enfants de me dire pourquoi d'après lui ils étaient dans cet état. Ca a marché quelquefois. Je leur demandais ensuite comment eux il se sentait (plutôt comme le petit garçon en colère ou celui qui étaient triste etc...)

Avant le pédo-psychiatre, la maman devrais de toute façon en parler à son médecin traitant. Il saura peut être lui dire en fonction du stade de développement de l'enfant vers quoi s'orienter pour regler le problème.
http://nounoutaties.blogspot.fr
kikou

kikou

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:02

merci pour tes conseils .la puce va prendre 3ans ,je pense que l idée du livre est bonne .nous lui avons demandé ce qui la tracassé mais bien sur pas de réponse avec le livre pourquoi pas .moi je pense a une petite crise de jalousie car elle a une petite soeur de 16 MOIS qui actuellement est malade et la maman s en occupe un peu plus evidement .
elle ne vient pas aujourd hui mais je te tiens au courant. besoin d aide Hu
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:07

Tiens ça me fait penser à ma fille ainée. Elle aussi elle m'a fait une grosse crise de jalousie lorsque son frère à eu à peu près cet âge là aussi. En fait, elle n'avait jamais manifester sa jalousie jusqu'au jour où son frère s'est mis à marcher !! Je pense qu'à ce moment là, elle a réalisé qu'ils étaient à égalité tous les deux et que ce n'était pas seulement un petit bébé. Ca a été dur pendant quelques temps (Elle était devenue phobique). Pour nous en sortir j'ai accepté une totale régréssion de sa part. Je l'ai laissé redevenir un tout petit bébé pendant un temps et nous sommes ainsi sorti de la crise.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:20

oui, manifestement, elle cherche à dire quelque chose avec son comportement, à attirer l'attention de ses parents vers elle, ce qui est tout à fait légitime.

la piste de la jalousie parait évidente en premier lieu, et je pense comme Cathy qu'avant d'aller consulter un pédopsychiatre, je conseillerai à la maman de s'organiser pour passer des moments privilégiés avec sa fille ainée. ( pas évident si son autre enfant est malade...)
kikou

kikou

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:07

ce soir petite discussion avec la maman .elle a appelé la puer pour savoir ce qu'elledevait faire ,elle lui a donné un rendez vous avec le pédiatre qui devra juger si pedopsy ou pas .j'ai quand meme rassuré la maman en lui disant qu elle ne faisait cela que chez eux et je me suis servi d un puzzle que j ai avec ourson gai triste ,qui pleure ,qui a peur elle m a dit moi je suis ourson qui rigole donc ..... affaire a suivre
Contenu sponsorisé

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitime

besoin d aide
Page 1 sur 1