Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 changement d'emploi des parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement d'emploi des parents Empty
MessageSujet: changement d'emploi des parents   changement d'emploi des parents Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 9:15

J'aurai besoin d'un avis:

Dans l'hypothèse d'un changement d'emploi des parents, qui entraine une modification totale, vous feriez un avenant pour le contrat en cours ou un nouveau contrat?
Pour expliquer, je suis en année complète, un contrat de 40H/s avec des horaires hard. La maman m'annonce ce matin 4h50, qu'elle va postuler pour un poste dans un collège...moi je veux bien, les horaires sont plus cool, mais tout change dans le contrat, les heures d'accueil, les congés...
Je pencherai pour un avenant pour garder l'ancienneté du contrat, mais j'aimerai avoir d'autres avis. Merci de vous exprimer!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


changement d'emploi des parents Empty
MessageSujet: Re: changement d'emploi des parents   changement d'emploi des parents Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 9:52

Biensûr que tu as raison : c'est un avenant qu'il faut faire. C'est prévu pour ça justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


changement d'emploi des parents Empty
MessageSujet: Re: changement d'emploi des parents   changement d'emploi des parents Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:43

Oui, Oui, tu as raison pour une modification de contrat, tu as juste un avenant à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


changement d'emploi des parents Empty
MessageSujet: Re: changement d'emploi des parents   changement d'emploi des parents Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:58

flower
Comme dizent les collégues, il faut garder ton contrat et faire un avenant avec les nouveaux horaires, les nouveaux tarifs (car tu peux augmenter ton tarif s'il y a perte de salaire avec les nouveaux horaires) et les nouvelles dates de congés.
Daté et signé à joindre au contrat que tu as déjà.
Regarde, selon les modéles, il y a souvent déjà une page prévue pour les avenants, tu l'as peut-être ...

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




changement d'emploi des parents Empty
MessageSujet: Re: changement d'emploi des parents   changement d'emploi des parents Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:23

Je suis d'accord avec toi, nananounou, sauf pour le tarif ! pas évident d'annoncer une augmentation du tarif horaire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'emploi des parents Empty
MessageSujet: Re: changement d'emploi des parents   changement d'emploi des parents Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 8:26

Agnès je crois que je vais en effet augmenter le tarif car c'était une anerie du premier contrat, j'avias pas préciser d'augmentation de smic donc je suis toujours au tarif d'avant juillet....et vu que je perds des semaines de travail ( emploi dans un collège donc 17semaines de congés/an au lieu de 5) je perds presque 46€ / mois. Pour pallier je me positionne au nouveau tarif, et les parents garde à peu près la même mensu qu'actuellement.
MAIS encore faut-il que la maman ait effectivement ce poste....Il fait attendre la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nano56

nano56


Nombre de messages : 56
Age : 59
Emploi : assmat
Date d'inscription : 17/11/2006


changement d'emploi des parents Empty
MessageSujet: Re: changement d'emploi des parents   changement d'emploi des parents Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:54

Bonjour, je me permet d'intervenir concernant les congés, à quel poste va-t'elle postuler ? si c'est ATOSS (l'entretien des locaux, cantine ou au secrétariat) elle dépend du conseil général et pas de l'éducation nationale , elle n'aura donc pas autant de congés que les profs.
nano56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'emploi des parents Empty
MessageSujet: Re: changement d'emploi des parents   changement d'emploi des parents Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 8:15

Elle change complètement de poste : elle travaillait dans une société de nettoyage et là elle commence comme surveillante de collège.
On passe donc de 5 sem de congés en simultanés (année complète) à 16 sem (année incomplète)
Ce qui m'arrange c'est que le changement s'effectue en début d'année. J'ai un modèle de mensu qui cadre exactement avec mon cas sauf que les calculs sont à adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'emploi des parents Empty
MessageSujet: Re: changement d'emploi des parents   changement d'emploi des parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'emploi des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: