Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BONJOUR PETITE QUESTION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 14:31

BONJOUR LORSQUE L ON A NOTRE AGREMENT SUR 2006 UNE FOIS QUE NS AVONS FAIT LA FORMATION DE 60H CEST FINI APRES IL NY EN A PLUS OU IL Y A ENCORE 60H ,??????
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:57

Bonjour ZAZA,

et bien on dirait que ça te tracasse vraiment cette histoire de formation n'est ce pas ?

tu as besoin de savoir pour t'organiser ?

désolée, je n'ai pas de réponse, as-tu déjà contacté ta pmi pour leur poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 17:10

Théoriquement, on a plus rien après les 60H mais bon!! comme les choses changent peut-être auront nous droit à dû "rabe" lol!
Moi j'aimerais bien en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 17:23

Oh oui moi je prendrais bien du rabe !!!! Mais faut pas trop rêver je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: MERCI POUR VOS REPONSES   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 17:40

EN EFFET CELA ME TRACASSE CAR JE SAIS QUE J AURAIS LA FORMATION SOIT JUIN 2007 OU FIN 2007 ET MA PUCE NE RENTRE QU EN SEPT 2008 ET JE NAI PERSONNE POUR LA GARDER EN EFFET JE SUIS CONTENTE DE FAIRE LES FORMATIONS MAIS JE SUIS INQUIETE CAR POUR MON FILS C EST OK IL VA RESTER A LA CANTINE MAIS POUR MA FILLE IL N Y A PAS DE PLACE EN HALTE GARDERIE IL FAUDRAIT DEJA QUE JE CONNAISSE LES DATES EXACTES POUR AVOIR UNE CHANCE D AVOIR UNE PLACE ET ENCORE C EST PAS SUR.

ET HONNETEMENT CA MINQUIETE BCP ET D UN AUTRE COTE J AI HATE DE FIRE LA FORMATION !!!!!!!!!!!!!!!!DILEMMME
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:29

re-bonjour Zaza,

tu te fais donc du souci car tu ne sais pas qui va pouvoir s'occuper de ta fille pendant ta formation?

moi, j'avais fait venir à tour de role ma mère et ma belle-mère (ma formation, c'était le vendredi)

peut-être pourrais-tu demander à une amie ou une voisine de garder ta puce ?
tu as aussi la solution d'une assistante maternelle qui te prendrait en garde occasionelle et en t'y prenant maintenant, ça te permettrait de connaitre la personne et ta puce s'y adapte aussi, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:06

Confirmation (trouvée sur Casamape)

Citation :
Les assistants maternels agréés après le 1er janvier 2002 et avant le 1er janvier 2007 restent soumis aux anciennes dispositions, soit une durée minimale de formation de 60 heures dans un délai de cinq ans suivant leur agrément, dont 20 heures au cours des deux premières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:15

super forte Cathy BONJOUR PETITE QUESTION Emo2_bie

vraiment précis et clair comme info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: zaza   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 12:49

je vous remercie vraiment toute pour vos répnses qui me sont d'un grand réconfort. Du coup je vous aies même pas dit que j'avais eu mon agrément jeudi 23.11.06 je suis super contente mais en même tps j'apréhende quand même un peu de plus j'ai pas mal de démarchrs a effectuer aller à mon assurance aller à la ram pour avoir le contrat et puis donner ma démission mais ça je pense que je peux attendre la fin de mon cparental en espérant qu'ils ne m'obligent pas à faire mon préavis et prévenir la caf lors de mon 1er contrat, il me semble que l'on peut être assmat pendant son congé parental????
enfin si vous avez encore un petit moment pour moi j'aimerais encore avoir votre avis

et merci encore zaza cheers BONJOUR PETITE QUESTION Hu
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 12:56

ZAZA a écrit:
il me semble que l'on peut être assmat pendant son congé parental????

bonjour Zaza, déjà, je voulais te dire que quand tu écris en minuscule, c'est beaucoup plus agréable à lire.

ensuite, félicitations pour ton agrément BONJOUR PETITE QUESTION A_2029

alors oui, tu peux travailler pendant ton congé parental, mais bien sûr, tu es censée le déclarer à la caf pur qu'ils revoient ton versement.

ils calculent ton allocation de complément d'activité en fonction de ton agrément.
par exemple, moi je suis agréée pour 2 enfants ( + ma fille ) et je garde 1 seul enfant, donc la caf considère que je travaille à 50%, tu me suis, donc je touche l'allocation correspondant à un travail à 50 %

par contre, si tu es agréée pour 1 enfant et que tu gardes 1 enfant, ils considèrent que tu travailles à temps complet et donc tu ne touches plus rien....à calculer

si tu veux, prends contact avec eux, il te donneront la méthode de calcul exacte en fonction de ton contrat.

pour ce qui est de donner ta démission et du préavis, la, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 23:44

Moi je suis également en congé parentale et je touche l'APE inf à 50% Very Happy
J'ai 1 agrément pour 3 temps complet et je garde une fratrie (1 temps complet + 1 péri), le 3ème agrément étant mon fils Wink

Le calcul étant :
nombre total de jours d'accueil/mois divisé par ton nombre d'agrément divisé par le nombre de jours ouvrés/mois x 100

si taux inf à 50% = 228.63 euros/mois
si taux de 50% à 80% = 131.88 euros/mois
au-delà rien....
http://www.caf.fr/catalogue/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 22:34

zaza, la formation de 120h, c est pour ceux qui auront obtenu leur agrement en 2007

toi tu auras droit a 60h

meme si tu fais ta formation en 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: zaza   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:43

Merci beaucoup pour toutes vos réponses avec un peu de retard, normalement je devrais signer un contrat demain si tout se passe bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:47

félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR PETITE QUESTION   BONJOUR PETITE QUESTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR PETITE QUESTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: