du nouveau pour les agrements - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

du nouveau pour les agrements

+5
mahethel
celty
Adeline
roseca
martine25
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounoudu11

du nouveau pour les agrements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:45

J'ai commencé la formation d'assmat il y a un mois et on nous a dit que pour les agréments à compter de janvier 2007, il faudrait avoir fait la formation avant d'avoir l'agrément mais qu'il ne serait pas obligatoire de réussir l'examen final ! ( Un peu comme s'il suffisait de passer le bac pour l'avoir !!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:46

Ah pardon. Ce n'est pas stipulé dans le texte en tout cas. Je ne pense pas.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 12:26

je viens d'avoir mon agrement , j'attends le papier officiel et lors de la reunion en juin, on nous a explique pour les 60h avant l'accueil du premier enfant mais pas vraiment pour cette partie du cap, j'ai dela chance je ne fais pas partie de la nouvelle loi
nananounou

nananounou

Emploi : assistante maternelle agrée

MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 12:29

flower

Et si on a que 2 enfants, mais une formation de educatrice de jeunes enfants ? (c'est mon cas), est-ce qu'ils vont me faire passer un examen, a la date anniversaire de renouvellement de mon agréement ???

scratch scratch scratch
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: zaz   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:00

bonjour, il y a quand même qqch que je ne comprends pas , bon c'est à partir du 1er janvier 2007, par exemple moi j'aurai normalement la réponse pour mon agrément le 23.11.06 donc je ne ferait pas parti de la nvelle loi, je reste à 60h apparemment j'ai entendu dire par des assmat qui faisaient la formation que l'on passaient qd même à 120h. enfin j'y comprend plus rien ils font ce qu'ils veulent ??????

en plus pour ceux qui ont l'agrément en janvier 2007 l'agrément ne sera validé que lorsqu'elles auront fait la 1ère partie de formation ?

j'ai besoin de vos lumière je trouve que c'est un peu le cafouillage, car le temps de faire la formation d'avoir l'agrément il ne faut pas avoir besoin de travailler non plus, il faut voir les choses en face, il y a des gens qui ne peuvent peut être pas attendre si longtemps...........
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 15:49

C'est à dire que déjà avant avec l'ancien système les pmi n'arrivaient pas à nous former toutes alors là il ne faut pas s'affoler : la loi va entrée en vigueur que petit à petit. Il y aura des délais (délais qui sont d'ailleurs prévu par le texte il me semble).

Mais oui à termes, aucune assmat ne devra commencer avant d'avoir la formation. Mais ça c'est la théorie, dans la pratique ça va mettre un petit moment.
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 18:19

mahethel a écrit:

En fait, là, j'ai fais ma demande d'agrément. Je vais avoir la visite de la puer le 28/11 et mon entretien d'aptitude le 7/12. Suite à cela, je vais obtenir ou non l'agrément (mais on va partir positive et dire que je vais l'obtenir! Wink). Puis, je vais débuter la formation et passer l'examen.... si je le valide tant mieux et sinon, l'agrément n'est pas remis en cause d'après toi ???

A priori non l'obtention de ce "diplome" n'empêche pas l'agrément... mais comme je l'ai dit je me renseignerais mieux à ma formation..... quoique comme toi tu vois la pué le 28/11 tu en seras plus avant moi Wink Very Happy
mahethel

mahethel

MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 18:23

confused
alors où est l'intérêt de valider la formation par cet examen ? du nouveau pour les agrements - Page 2 Squoi
martine25

martine25

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:23

j'ai discuté avec la personne de mon relais hier
elle m'a dit que c'etait qu'une partie de l'examen que les nouvelles assistantes maternelles qui demanderont leur agrement en 2007
passeront, mais pour l'instant pas trop d'information sur tout ça, juste que c'est sur qu'apres la formation un petit examen sera demandé
voila pour les dernieres nouvelles
mahethel

mahethel

MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:18

Citation :
mais pour l'instant pas trop d'information sur tout ça

S'il n'y a pas plus d'informations sur "le marché" mi novembre pour le 1er janvier 2007 alors, pas trop de soucis à se faire pour une mise en place dans les temps Wink
Invité
Invité

MessageSujet: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 11:13

Pour la partie CAP je n'ai pas de nouvelles informations par contre pour les agréments 2007, il faudra impartivement avoir suivie les 60 h obligatoires avant l'accueil du 1er enfant (sur les 120) et compter pour ce faire 6 mois à compter de l'obtention de l'agrément! Cela dépendra évidemment de l'organisation mais voilà le délai qu'on m'a annoncé hier... pale Il faut pas être pressée de travailler???
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 11:52

c'est vrai que cela peut-être contraignant d'attendre 6 mois et en même temps, si l'on souhaite que notre profession soit mieux reconnue, je pense qu'il faut en passer par là.
mahethel

mahethel

MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:53

Citation :
compter pour ce faire 6 mois à compter de l'obtention de l'agrément!

Pour info, dans le Val d'Oise, la formation des 60 h sera dispensée sur 5 semaines à raison de 2 jours par semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du nouveau pour les agrements   du nouveau pour les agrements - Page 2 Icon_minitime

du nouveau pour les agrements
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2