| du nouveau pour les agrements | |
|
+5mahethel celty Adeline roseca martine25 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nounoudu11
| Sujet: Re: du nouveau pour les agrements Mar 14 Nov 2006 - 8:45 | |
| J'ai commencé la formation d'assmat il y a un mois et on nous a dit que pour les agréments à compter de janvier 2007, il faudrait avoir fait la formation avant d'avoir l'agrément mais qu'il ne serait pas obligatoire de réussir l'examen final ! ( Un peu comme s'il suffisait de passer le bac pour l'avoir !!!!!). | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: du nouveau pour les agrements Mar 14 Nov 2006 - 8:46 | |
| Ah pardon. Ce n'est pas stipulé dans le texte en tout cas. Je ne pense pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du nouveau pour les agrements Mar 14 Nov 2006 - 12:26 | |
| je viens d'avoir mon agrement , j'attends le papier officiel et lors de la reunion en juin, on nous a explique pour les 60h avant l'accueil du premier enfant mais pas vraiment pour cette partie du cap, j'ai dela chance je ne fais pas partie de la nouvelle loi |
|
| |
nananounou
Nombre de messages : 1082 Age : 61 Emploi : assistante maternelle agrée Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: du nouveau pour les agrements Mar 14 Nov 2006 - 12:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: zaz Mar 14 Nov 2006 - 13:00 | |
| bonjour, il y a quand même qqch que je ne comprends pas , bon c'est à partir du 1er janvier 2007, par exemple moi j'aurai normalement la réponse pour mon agrément le 23.11.06 donc je ne ferait pas parti de la nvelle loi, je reste à 60h apparemment j'ai entendu dire par des assmat qui faisaient la formation que l'on passaient qd même à 120h. enfin j'y comprend plus rien ils font ce qu'ils veulent ??????
en plus pour ceux qui ont l'agrément en janvier 2007 l'agrément ne sera validé que lorsqu'elles auront fait la 1ère partie de formation ?
j'ai besoin de vos lumière je trouve que c'est un peu le cafouillage, car le temps de faire la formation d'avoir l'agrément il ne faut pas avoir besoin de travailler non plus, il faut voir les choses en face, il y a des gens qui ne peuvent peut être pas attendre si longtemps........... |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: du nouveau pour les agrements Mar 14 Nov 2006 - 15:49 | |
| C'est à dire que déjà avant avec l'ancien système les pmi n'arrivaient pas à nous former toutes alors là il ne faut pas s'affoler : la loi va entrée en vigueur que petit à petit. Il y aura des délais (délais qui sont d'ailleurs prévu par le texte il me semble).
Mais oui à termes, aucune assmat ne devra commencer avant d'avoir la formation. Mais ça c'est la théorie, dans la pratique ça va mettre un petit moment. | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: du nouveau pour les agrements Mer 15 Nov 2006 - 18:19 | |
| | |
|
| |
mahethel
| |
| |
martine25
Nombre de messages : 571 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: du nouveau pour les agrements Jeu 16 Nov 2006 - 12:23 | |
| j'ai discuté avec la personne de mon relais hier elle m'a dit que c'etait qu'une partie de l'examen que les nouvelles assistantes maternelles qui demanderont leur agrement en 2007 passeront, mais pour l'instant pas trop d'information sur tout ça, juste que c'est sur qu'apres la formation un petit examen sera demandé voila pour les dernieres nouvelles | |
|
| |
mahethel
| Sujet: Re: du nouveau pour les agrements Jeu 16 Nov 2006 - 15:18 | |
| - Citation :
- mais pour l'instant pas trop d'information sur tout ça
S'il n'y a pas plus d'informations sur "le marché" mi novembre pour le 1er janvier 2007 alors, pas trop de soucis à se faire pour une mise en place dans les temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: du nouveau pour les agrements Mar 21 Nov 2006 - 11:13 | |
| Pour la partie CAP je n'ai pas de nouvelles informations par contre pour les agréments 2007, il faudra impartivement avoir suivie les 60 h obligatoires avant l'accueil du 1er enfant (sur les 120) et compter pour ce faire 6 mois à compter de l'obtention de l'agrément! Cela dépendra évidemment de l'organisation mais voilà le délai qu'on m'a annoncé hier... Il faut pas être pressée de travailler??? |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les agrements Mar 21 Nov 2006 - 11:52 | |
| c'est vrai que cela peut-être contraignant d'attendre 6 mois et en même temps, si l'on souhaite que notre profession soit mieux reconnue, je pense qu'il faut en passer par là. | |
|
| |
mahethel
| Sujet: Re: du nouveau pour les agrements Mar 21 Nov 2006 - 12:53 | |
| - Citation :
- compter pour ce faire 6 mois à compter de l'obtention de l'agrément!
Pour info, dans le Val d'Oise, la formation des 60 h sera dispensée sur 5 semaines à raison de 2 jours par semaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du nouveau pour les agrements | |
| |
|
| |
| du nouveau pour les agrements | |
|