Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mon ram

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mon ram Empty
MessageSujet: mon ram   mon ram Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 23:00

Bonjour,

Je fais aussi partie de celles qui sont contentes de leur RAM. Ca fait 6 ans qu'il existe chez nous, et nous sommes quelques unes (peu nombreuses hélàs), qui ne pourraient plus s'en passer!!!


Nous avons des animations tous les mardi et jeudi matins, sans inscription. Le mardi, c'est une animation libre, les enfants jouent à ce qu'ils veulent, et le jeudi, nous faisons une petite activité (peinture, riz soufflé, pâte à sel, des choses très simples, car les plus grands ont 3 ans). Il n'y a pas d'activité le mercredi, justement pour eviter les plus grands qui sont demandeurs d'autres activités, et surtout pour eviter un trop grand nombre d'enfants dans une salle pas très grande.

Actuellement, nous avons une intervenante musicale, elle vient une fois par semaine, nous chantons des comptines et elle presente ses instruments de musique aux petits qui adorent.


Nous allons aussi mettre en place un groupe d'analyse de la pratique, pour pouvoir parler de nos problèmes avec des professionnels.

je trouve très agréable de passer des moments avec les collègues. On se sent beaucoup moins isolée, mieux informées depuis que le ram existe. le ram n'est pas un lieu de commèrage, nous parlons bien sur des enfants, des parents, mais pas uniquement de manière négative. Ce n'est pas non plus un endroit où l'on passe son temps à critiquer le collègue, comme le pensent celles qui ne viennent pas!
il est d'ailleurs dommage que si peu d'ass mat participent aux activités du RAM. Nous sommes une quinzaine à bouger, sur 230 ass amts dependant du ram. tous les enfants que j'ai accueilli ont trjs aimé y aller, et en redemande. Ils retrouvent toutes les semaines leurs petits copains, leurs jeux. Même si chez tata il y a plein de jeux, c'est trjs mieux de jouer avec des copains, et il y en a de tous les ages, pour tous les loulous.

J'espère qu'il y a d'autres ram comme le mien , car on y passe vraiment de très bons moments!!! j'y vais 2 fois par semaine, avec 3 petits, de 7 mois à 2ans et demi.







Dernière édition par nathalie68 le Jeu 10 Mar 2011 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


mon ram Empty
MessageSujet: Re: mon ram   mon ram Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 23:42

Nous aussi on a une journée portes ouvertes Samedi prochain. Je te pique toutes tes bonnes idées parce que nous à part une vente de bonbons pour financer une journée à la ferme avec nos plus de 2 ans, c'est à peu près tout ce qui est prévu. D'ailleurs les parents se demandent bien pourquoi on fait une journée portes ouvertes. Je prends note pour l'année prochaine.

Un ram où on peut aller 2 fois par semaine ..... le pied !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
 
mon ram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: