Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casamape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Casamape Empty
MessageSujet: Casamape   Casamape Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 22:20

Nous venons d'être référencé dans l'annuaire d'un nouveau site concernant la profession :

www.casamape.info

Plutôt que de vous expliquer ce que c'est, je vous fais une copie du mail que j'ai reçu :

Citation :
Madame, Monsieur,



Il y a quelques mois, une enquête concernant la nature des relations entre assistant(e)s maternel(le)s et parents employeurs a été diffusée sur internet.

Cette enquête, à l’initiative de trois étudiants en gestion des ressources humaines auprès du CNAM de Grenoble, s’est conclue par la réalisation d’un mémoire qui fut présenté avec succès au mois de juin 2006.



Celui ci à mis en évidence plusieurs points :

un besoin de reconnaissance des assistant(e)s maternel(le)s en tant que professionnel(le)s à part entière

Une difficulté pour les parents à s'investir en tant qu'employeur et non comme utilisateur de service

une non préparation, un sentiment d'incompétence et une grande difficulté des parents à gérer l'emploi d'un salarié face à la complexité grandissante du statut des assistants maternels



Nous avons souhaité mettre à profit les résultats de cette enquête, de nos études et compétences en droit social par la création d’un site internet.

Ce site se veut au service des professionnels et des parents employeurs en leur proposant un ensemble de ressources destinées à les aider dans l’exercice de leurs fonctions respectives et à essayer de répondre, à travers plusieurs rubriques, aux problématiques posées précédemment.



Vous pouvez y retrouver :



les résultats de l’enquête ainsi qu’une partie de notre analyse

une section documentation que nous avons souhaité la plus exacte possible et accompagnée de nombreuses références juridiques

un ensemble d’outils destinés à assister les parents dans les calculs relatifs à la mise en place et la gestion au quotidien des contrats de travail

une foire aux questions (destinée à répondre à des cas concrets) que nous développons progressivement en réponse aux sollicitations des internautes ou à des problématiques rencontrées sur des forums

un forum qui se veut être un espace de dialogue et de partage constructif entre Assistant(e)s maternel(le)s, Parents et autres professionnels de la petite enfance.

un espace de références bibliographiques sur la profession d’assistante maternelle

un annuaire voulant référencer l’ensemble des sites web pouvant apporter une aide aux professionnels et employeurs (en construction)

une newsletter afin de vous permettre une information rapide et régulière sur l’évolution de la profession et de son contexte


Je l'ai inséré dans notre annuaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Casamape Empty
MessageSujet: site   Casamape Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 8:15

merci je vais aller voir de suite

Bonne journee

Luti
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Casamape Empty
MessageSujet: site   Casamape Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 8:22

il est pas mal et j'ai été voir au sujet des IE et eux au moins contrairement à la paje sont complets sur ce sujet

Bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Casamape Empty
MessageSujet: Re: Casamape   Casamape Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 8:57

Oui, ils ont l'air aussi (contrairement à la femep) plein de bon sens comme par exemple conseiller de calculer la mensu en année incomplète sur le nombre réel de mois lorsque l'on connait le terme du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Casamape Empty
MessageSujet: site   Casamape Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 9:19

au fait cathy le syndicat nous invite a inonder de message le site de la paje pour les forcer a enlever la mention de proratisation des IE. Car celle ci est mis en avant et induit les parents en erreur. La paje m'a deja repondu que la CCN avait changé a ce sujet et que je n'etais pas au courant. Je sens que la paje va avoir de la lecture tres prochainement car pour un site officiel dire de telle betise pour rester polie c'est vraiment n'importe quoi


Enfin pour revenir au site je le trouve pas mal pour les parents et aussi pour nous

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Casamape Empty
MessageSujet: Re: Casamape   Casamape Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 9:43

j'ai été leur rendre une petite visite aussi, j'aime bien le côté clair et pas fouilli.

je trouve aussi leur explication pour les IE bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Casamape Empty
MessageSujet: Re: Casamape   Casamape Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 10:03

pas mal comme site.

Ca peux nous aider et nos parents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chantal ass.mat

chantal ass.mat


Nombre de messages : 30
Age : 62
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/03/2006


Casamape Empty
MessageSujet: Re: Casamape   Casamape Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 18:52

Bonjour tout le monde,

Cathy, j'ai également reçu cettre lettre et mon site est réferencé dans leur annuaire. C'est plutôt sympa de leur part......
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.auman.pagesperso-orange.fr
Contenu sponsorisé





Casamape Empty
MessageSujet: Re: Casamape   Casamape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casamape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lettre d'innformation de décembre de casamape
» Info Casamape : méthodologie des jardins d'éveil
» Flash info Casamape concernant les réformes des heures supp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: