Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

accueil d'un enfant avec handicap

AuteurMessage
Invité
Invité

accueil d'un enfant avec handicap Empty
MessageSujet: accueil d'un enfant avec handicap   accueil d'un enfant avec handicap Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 15:54

savez-vous si l'ass mat qui garde un enfant ayant un handicap (problèmes de vue) peut prétendre à une indemnité compensatrice ?
je crois que les indépendantes y ont droit mais en crèche familiale, je ne sais pas du tout
quelqu'un peut-il me renseigner ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: accueil d'un enfant avec handicap   accueil d'un enfant avec handicap Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 15:58

En fait lorsque l'on accueille un enfant porteur de handicap c'est au niveau du calcul des impots que cela change : nous avons le droit à un plus gros abattement. Donc si tu déclares tes impots de la même façon que nous, tu devrais y avoir droit aussi. Mais attention ceci n'est qu'une supposition. Je te donne juste mon avis, étant moi-même indépendante.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: accueil d un enfant avec handicap   accueil d'un enfant avec handicap Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:42

j'accueille depuis quatre ans un enfant trisomique. Au niveau des impôts je décompte 4 heuresSMIC / par jour de garde de 8 heures minimum ( sinon faire le prorata (4SMIC /8 )! C'est tout à fait légal !
(voir code des impôts) et je nomme l'enfant ainsi que les coordonnées de mes employeurs sur une feuille séparée que je joins à ma déclaration, bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accueil d'un enfant avec handicap   accueil d'un enfant avec handicap Icon_minitime

accueil d'un enfant avec handicap
Page 1 sur 1