problème - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

problème

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:19

tes CP seront calculés sur tous tes salaires perçus d'août à fin mai 2007...patpat t'a bien expliqué Wink

Citation :
donc là jusqu'à la 45eme h c en heure complementaire c'est a dire au tarifs de base et au dessus c majoré c ça ?
oui, cary problème - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty

Emploi : ASS MAT

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:23

Là moi je suis pas d'accord lol! avec ce que te dit la fille de l'autre forum
sur ma mesu par exemple :
je suis à 44 sem soit 52 sem - mes 5 sem de cp car non acquis donc sans solde - les 3 sem de rtt des parents...

Pour ma part je compte 25% à partir de la 46ème heure

Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 16:24, édité 1 fois
Invité
Invité

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:23

Citation :
voici ce que me dit une assmat sur un autre forum concernant les deductions des semaines de cp
"oui tu ne l'auras pas pendant tes cp mais tu es payé puisque mensualisé donc c'est 52 - 5 sem de la maman et il ne faut pas enlever les tiennes. donc tu pars sur 47 sem."
Elle se trompe !!! c'est une fausse information ! affraid
cary

cary

Emploi : assistante maternelle

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: hum...   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:28

merci les filles de passer du temps a m'expliquer, merci bcp !

Je commence a comprendre comment ça fonctionne, mais c'est vrai que de voir les assmat pas d'accord sur ces semaines de cp m'affole un peu ! Mais pour moi, la logique veut que, etant donné que l'enfant enf ait je ne l'aurai pas pendant 10 semaines (5 sem de mes cp et 5 sem de cp de la maman), on part sur un calcul de 42 semaines.

il faut que je rende le contrat et que j'esplique tout a la maman vendredi ! j'espère être au top ! car pour l'instant c'est pas encore ça ! Sad

merci les filles d'être là ! Very Happy
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:31

Citation :
on part sur un calcul de 42 semaines.
OUI c'est ça problème - Page 2 Ok
cary

cary

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:35

Et pour les horaires que j'aurai fixés a compter de septembre j'ai fait comme ça, pensez vous que c'est juste ?

27h en semaine à 3.88

27 h 1 fois par mois en week end (samedi 12h et dimanche soir 15h) avec tarifs different soit 4.39

en semaine 3.88 x 27h x 30 semaine ou j'ai l'enfant en semiane / 12 = 262.90 €

en week end 4.39 x 27h x 12 semaines ou j'ai l'enfant le week end / 12 = 118.53€

262.90 + 118.53 = 380.43€ par mois

donc ça c ce que j'aurai tout les mois et je devrais y rajouter ie et in

c ça ?
cary

cary

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: voilà la solution de l'autre assmat   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:37

voilà la solution de l'autre assmat, vs en pensez quoi ?

ça c mon post :

oui mais en année incomplète on enleve toutes les semaines et les cp sont payé a hauteur des 10 % non ?

on enlève à 52 sem mes 5 sem + les 5 sem a la maman = 42 semaines

et les cp sont payé a part non ?

ça c son post :

non les 10 % C FINI et autorisé seulement pour les cdi
la tu fais
nb de semaines travaillées + 5 semaines De cp= A

tx horaire x nb heure x A/12 mois

cela te donne ta mensu payable 12 mois sur 12

si tu prend des cp non acquis alors tu les deduis de ta mensu

celty

celty

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:47

Ne t'occupe pas des Cp pour faire ta mensu : les CP c'est pour l'année prochaine à partir de juin 2007.
Toi tu pars sur 42 sem.

POur le calcul de tes CP l'année prochaine :
Voici ce qu'à dit Agnès dans un autre post, je le remet car bien expliqué problème - Page 2 Ok
Citation :
méthode de calcul des CP =
On compte le nombre de semaines travaillées dans la période de référence, on divise ce nombre par 4, ce qui donne le nombre de périodes (arrondi à l'unité inférieure), ensuite on multiplie ce nombre par 2.5, ce qui donnera le nombre de jours ouvrables acquis (arrondi à l'unité supérieure)

Dans les jours ouvrables acquis, il faut déterminer le nombre de jours ouvrés ( habituellement travaillés)

ex =10 jours ouvrables acquis et accueil prévu les L Ma J

L Ma Me J V S
L Ma Me J

==> 10 jours acquis, donc 6 jours ouvrés. Il faudra calculer le salaire correspondant à ces 6 jours selon le nombre d'heures faites habituellement.

Si cette méthode est plus avantageuse pour l'assistante maternelle que celle des 10 %, c'est cette méthode qu'on choisira.

Moi, j'ai choisi cette méthode, car ça me fait 70 euros de plus par rapport à celle des 10%

Et je te met le lien :
https://nounou.forumactif.org/viewtopic.forum?t=786&start=0

Ou alors comme le dit patpat :
Citation :
il faudra que tu additionne tous tes salaires de Août 2006 à Mai 2007 et tes CP seront les 10% de cette somme. Ensuite, à toi de choisir si tu voudra te les faire payer en 1 seule fois ou par 12ème chaque mois. Si tu choisis par 12ème, tu aura 1/12 chaque mois de juin 2007 à mai 2008.

Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 16:58, édité 2 fois
celty

celty

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:53

cary

cary

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: merci les filles !   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 17:03

Merci a toutes de votre aide qui m'est si precieuse ! Very Happy

Donc en effet j'aimerai opté pour un BS a l'heure pour aout, et ça se passe comment pour les CP quand c a l'heure ?

Et enfin, la maman me dit qu'elle prefere partir dès aout sur du 27h et compter le surplus en heure complementaire, c'est possible ça ?

merci 1000 fois !!!! Wink
celty

celty

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 17:15

Les CP ne se comptent pas en heures mais en mois, c'est 2.5j/mois travaillés de CP.

Citation :
Et enfin, la maman me dit qu'elle prefere partir dès aout sur du 27h et compter le surplus en heure complementaire, c'est possible ça ?
Si la maman ne sait pas exactement sur quelle base se fier, elle choisit de prendre au plus juste soit 27h et si de temps en temps tu fais plus elle comptera les heures complémentaires et les heures sup' en plus de ta mensu Wink
cary

cary

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 17:22

alors je ferais une mensu dès aout sur une base de 27h et le surplus sera comper en heure complementaires et heures supplementaire :)

merci les filles !!!

bizzza toutes !!!!
cary

cary

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: mon calcul mensu est il juste ?   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 17:26

j'ai fait comme ça pour la mensu , pensez vous que c'est juste ?

27h en semaine à 3.88

27 h 1 fois par mois en week end (samedi 12h et dimanche soir 15h) avec tarifs different soit 4.39

en week end 4.39 x 27h x 12 semaines ou j'ai l'enfant le week end / 12 = 118.53€

c ça ?
cary

cary

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 19:34

celty a écrit:
Ne t'occupe pas des Cp pour faire ta mensu : les CP c'est pour l'année prochaine à partir de juin 2007.
Toi tu pars sur 42 sem.

POur le calcul de tes CP l'année prochaine :
Voici ce qu'à dit Agnès dans un autre post, je le remet car bien expliqué problème - Page 2 Ok
Citation :
méthode de calcul des CP =
On compte le nombre de semaines travaillées dans la période de référence, on divise ce nombre par 4, ce qui donne le nombre de périodes (arrondi à l'unité inférieure), ensuite on multiplie ce nombre par 2.5, ce qui donnera le nombre de jours ouvrables acquis (arrondi à l'unité supérieure)

Dans les jours ouvrables acquis, il faut déterminer le nombre de jours ouvrés ( habituellement travaillés)

ex =10 jours ouvrables acquis et accueil prévu les L Ma J

L Ma Me J V S
L Ma Me J

==> 10 jours acquis, donc 6 jours ouvrés. Il faudra calculer le salaire correspondant à ces 6 jours selon le nombre d'heures faites habituellement.

Si cette méthode est plus avantageuse pour l'assistante maternelle que celle des 10 %, c'est cette méthode qu'on choisira.

Moi, j'ai choisi cette méthode, car ça me fait 70 euros de plus par rapport à celle des 10%

Et je te met le lien :
https://nounou.forumactif.org/viewtopic.forum?t=786&start=0

Ou alors comme le dit patpat :
Citation :
il faudra que tu additionne tous tes salaires de Août 2006 à Mai 2007 et tes CP seront les 10% de cette somme. Ensuite, à toi de choisir si tu voudra te les faire payer en 1 seule fois ou par 12ème chaque mois. Si tu choisis par 12ème, tu aura 1/12 chaque mois de juin 2007 à mai 2008.

Est ce que je comprend bien ce mode de fonctionnement ?

j'ai donc calculé 27 jours puisque je travaille 42 semaines dans l'année, je l'ai divisé par 4 et multiplié par 2.5, ça me donne 26.25 et j'ai arrondi à 27 jours.

sachant que je travaille 2 x 12 h dans la semaine (au minimum), je travaille 8 jours ouvrés et je fais 8 x (alors là je sais pas parce uqe je fais 12h le jour et 15h la nuit, je fais une moyenne ? 13.5 ?)

ça me donnerai 108 € ?
cary

cary

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: voilà mon calcul   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 20:07

j'ai calculer les 2 formules pour les Cp et voilà ce que je trouve, est ce bon ?

1ere formule

380.43 (le brut) x 10 mois (aout a mai) = 3804.30€

.804.30 x 10% = 380.43€

380.43 /12 mois = 31.70 €par mois de juin 2007 à mai 2008

2eme formule comme l'indique Celty :

42 semaines / 4 = 10.5

10.5 x 2.5 = 26.25

soit 27 jours

27 jours ouvrables acquis

l ma m j v s d
l ma m j v s d
l ma m j v s d
l ma m j v s d

j'aurai le mercredi comme jour fixe en heure de jour soit 12h par contre la nuit ça peut être n'importe quand

Cependant ça me fait 8 jours ouvrés dans tous les cas

Quand je fais les jours je fais 12h et quand je fais les nuit je fais 15h

4 jours de 12h = 3.88 € brut x 12 = 46.56 € x 4 jours = 186.24 €
4 jours de 15h = 3.88 € brut x 15 = 58.20 € x 4 jours = 232.80 €

232.80 + 186.24 = 419.04 €

est ça ?

et cette somme je peux aussi me la faire payer au 12eme ?
Invité
Invité

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 20:21

Citation :
et cette somme je peux aussi me la faire payer au 12eme ?
Alors, là, je vais te dire franchement...je ne suis pas POUR ce mode de paiement des CP. Et je pense que beaucoup d'entre nous pensent comme moi.... Wink pourquoi se faire payer les CP sur 12 mois, APRES les avoir acquis ? affraid on n'a jamais vu ça dans d'autres professions. J'estime qu'on doit toucher nos CP à partir de juin de l'année suivante, mais pas sur 12 mois et qu'ils doivent être soldés au moment de la prise principale des congés, c'est à dire, souvent en août.

cary, pour le calcul de tes CP, tu as le temps de voir....ce ne sera qu'à partir de juin 2007 ! ne te prends pas la tête avec ça pour le moment Wink
celty

celty

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 21:36

Moi c'est pareil le 1/12ème : je n'en veux pas.
Pour ma part, je me fais payer au fur et à mesure de ma prise de congé. Wink
C'est aux parents employeurs de prévoir de mettre l'argent de côté pour nous payer nos CP Wink
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 23:09

Citation :
cary, pour le calcul de tes CP, tu as le temps de voir....ce ne sera qu'à partir de juin 2007 ! ne te prends pas la tête avec ça pour le moment

D'autant plus que tu ne peux pas savoir ce que tu auras acquis (en fonction des heures complémentaires que tu feras peut être).
http://nounoutaties.blogspot.fr
cary

cary

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 23:31

Oui je sais les filles ! mais j'aime bien tout comprendre ! tongue

Et puis on ne sait jamais ! si la maman me pose la question, que je sache lui expliquer ! :)

Mais je ferais très certaineemnt appel à mes anges pour m'aider ! Wink

j'ai fait comme ça pour la mensu , pensez vous que c'est juste ?

27h en semaine à 3.88

c ça ?
Invité
Invité

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 23:42

Citation :
c ça ?

oui, tes calculs sont bons problème - Page 2 Ok (c'est 261.90 et non 262.90....erreur de frappe Laughing)
cary

cary

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 23:48

Voiçi ce que m'a repondu un membre du spamaf lorsque je lui ai expliqué mon calcul au 12eme :

"Ne me dit pas que tu veux être payée par 12e !!!!

Ca veut dire que les congés acquis au 1er juin, que tu pourrais te faire payer avec la mensu de juin, tu les divises par 12 pour les répartir sur les 12 mois suivants ! Donc tes congés acquis en juin 2007, tu ne les auras en totalité dans ta poche que fin mai 2008 : soit un crédit d'un an gratuit pour les parents.

Or les parents savent dès la signature du contrat (si tu leur as bien expliqué) qu'ils te devront au moins 10 % des salaires de chaque mois au titre des congés. Alors qu'ils fassent le nécessaire pour avoir l'argent de côté (NB : le paiement des congés par 10 % mensuellement est illégal).

Et faut savoir aussi qu'en cas de rupture du contrat, par exemple en décembre, les parents devront te payer les 12e manquants de janvier à mai + les nouveaux congés en voie d'acquisition depuis le mois de juin précédent à décembre (soit environ 1 an de congés), + le dernier salaire + éventuellement la régularisation puisqu'année incomplète + éventuellement l'indemnité de rupture si contrat de plus d'un an."

Mais ça va pas faire bcp au parent de payer les cp + la mensu en juin ?

Vous faites comment vous ? Quand vs dites au fur et a mesure de la prise de conges, c'est à dire que par exemple si je prend 4 semaines en aout, j'aurai ma mensu normale + 4 semaines de payer comme ci j'avais travailler ? et a noel j'ai pris 1 semaine, là c pareil aussi . ma mensu + 1 semaine ?
Invité
Invité

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 23:54

c'est bien ce que j'ai essayé de te faire comprendre dans une de mes dernières réponses....je suis contre le paiement des CP au 12ème

moi, je demande le paiement de l'intégralité de mes CP en plus de ma mensu d'août. Les parents le savent à la signature du contrat et c'est donc à eux de prévoir Wink
cary

cary

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 23:56

une asmat procede comme et ça me parait bien, c'est legal ?

"Moi je fais payer les congés au moment où je les prends (donc en plusieurs fois) : je divises le montant correspondant à mes congés par 30, et j'obtiens la valeur d'un jour ouvrable de congés.

Si je prend 3 semaines, soit 18 jours ouvrables c'est 18 x cette valeur.

Idem pour les jours suivants."
cary

cary

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCIIIIII   problème - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 0:02

Merci à tous ceux qui on pris le temps de m'expliquer !

Je comprends mieux et je suis plus à l'aise !

merci bcp !

Peut être qu'un jour à mon tour je pourrais l'expliquer à qqun ! Rolling Eyes

Bonne soirée et encore merci !
Invité
Invité

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 0:12

contente de t'avoir rendu service, cary !

...et continue à nous donner de tes nouvelles, ça nous fera toujours plaisir Wink
A+

Citation :
une asmat procede comme et ça me parait bien, c'est legal ?
"Moi je fais payer les congés au moment où je les prends (donc en plusieurs fois) : je divises le montant correspondant à mes congés par 30, et j'obtiens la valeur d'un jour ouvrable de congés.
Si je prend 3 semaines, soit 18 jours ouvrables c'est 18 x cette valeur.
Idem pour les jours suivants."
...du moment qu'elle touche ses CP après les avoir acquis, chacune choisit la méthode qui lui convient :)
Contenu sponsorisé

problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 2 Icon_minitime

problème
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant