Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

fête des pères

AuteurMessage
Invité
Invité

p�res - fête des pères Empty
04062006
Messageune idée pour la fête des pères

faites chercher à vos petits bouts de choux un caillou (galet) faites lui frotter laver ils adorent et ça occupe un bon moment avec ce beau soleil qui arrive ils ne craignent pas de s'enrhumer ensuite faites leurs peindre puis vernir cela fera un joli presse papiers apprenez aux plus grands ce qui suit
dans un coin de mon jardin
j'ai trouvé un p'tit caillou
je l'ai lavé,je l'ai frotté
il va briller comme un bijou TIOU
et je l'offrirai à papa VOILA
danettejavascript:emoticonp('❤')
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

fête des pères :: Commentaires

cathy
Re: fête des pères
Message Lun 5 Juin 2006 - 19:35  cathy
Super idée. C'est vrai que cette activité je la fait mais j'ai jamais pensé à leur faire laver les cailloux avant. Et pourtant ils doivent adorés ça (surtout si on prend par exemple une vrai brosse à dent ou un truc comme ça pour les faire frotter).

Merci aussi pour le poème. Ca va bien avec.
Message Lun 5 Juin 2006 - 19:51  Invité
cathy a écrit:
Super idée. C'est vrai que cette activité je la fait mais j'ai jamais pensé à leur faire laver les cailloux avant. Et pourtant ils doivent adorés ça (surtout si on prend par exemple une vrai brosse à dent ou un truc comme ça pour les faire frotter).

Merci aussi pour le poème. Ca va bien avec.

salut cathy moi je préfère leurs faire laver le caillou avec une brosse à ongles car la brosse à dents est bien connu des petits et souvent ils la porte à la bouche mais tu verras ils vont adorer à bientôt danette
cathy
Message Lun 5 Juin 2006 - 20:03  cathy
Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Merci du conseil !!! Je sais que ça leur plait car avec mes enfants nous partons souvent à la chasse aux fossiles et ils aiment bien l'étape du nettoyage. Mais je n'avais pas pensé à le faire avec les petits que j'accueille.
cathy
Message Jeu 8 Juin 2006 - 23:16  cathy
Voila, ce matin nous avons été chercher notre caillou, nous l'avons lavé (avec une brosse à ongles). Demain on le peint. Je lui ai demandé de choisir entre une coccinelle, une grenouille ou une abeille : il a choisit la coccinelle. Dommage ça je l'ai déjà fait. J'aurais bien fait la grenouille cette fois. Enfin c'est le petit qui choisit !!!!
fête des pères
Message Ven 9 Juin 2006 - 15:05  Invité
cathy a écrit:
Voila, ce matin nous avons été chercher notre caillou, nous l'avons lavé (avec une brosse à ongles). Demain on le peint. Je lui ai demandé de choisir entre une coccinelle, une grenouille ou une abeille : il a choisit la coccinelle. Dommage ça je l'ai déjà fait. J'aurais bien fait la grenouille cette fois. Enfin c'est le petit qui choisit !!!!
suoer cathy pour moi cette année ce sera un porte stylo + le stylo je prends de la pâte qui sèche à l'air libre on fait d'abord une boule puis on la tape afin qu'elle est un fond plat ensuite on fait un trou sur le (côté milieu) avec l'auriculaire laissez sécher puis peindre pour le stylo, achetez un stylo bic premier prix puis toujours avec la même pâte l'étalée avec un rouleau à patisserie (bien fine) roulez le stylo dans cette pâte puis appuyez légèrement au niveau de la pointe peindre et le cadeau est prêt bon après midi danette
cathy
Message Ven 9 Juin 2006 - 20:56  cathy
Je vous mets un lien sur petit monde pour la fête des papas :

http://www.petitmonde.com/Doc/Fiche/Pot_a_crayons
cathy
Message Ven 9 Juin 2006 - 21:07  cathy
p�res - fête des pères Livrepapaugo7dm.th

Ca, c'est ce qu'on avait fait l'année dernière avec un petit (2 ans 1/2) C'était un livre. Sur la première page il avait dessiné son papa (bon vous imaginez la tête du papa à 2 ans 1/2 hein !!!) Ensuite on avait fait des illustrations avec des images internet sur des phrases qu'il m'avait dites. Par exemple je lui avait demandé ce qu'il aimait faire avec papa (il m'avait dit "aller voir les biches et faire du vélo) j'avais inscrit les phrases en gardant bien ces mots à lui pour que ce soit plus rigolo. On avait fini le livre par quelques photos. On avait fait une belle composition pour la couverture.
cathy
Message Ven 9 Juin 2006 - 21:10  cathy
p�res - fête des pères Portecle6ab.th

Et ça c'était avec une péri de 3 ans 1/2 : porte clé en bois brut que l'on a peint et motif en pâte à modeler autodurcissante. Le tout verni.

A vous Mesdames !!!!
cathy
Message Sam 10 Juin 2006 - 14:23  cathy
Un autre lien sur la fête des pères :

http://www.csdm.qc.ca/PETite-BOURgogne/signet/fetedesperes.htm
roseca
Message Sam 10 Juin 2006 - 16:28  roseca
merci bien et cheers cheers pour tous ces liens.............................. cheers cheers cheers
un poème
Message Dim 11 Juin 2006 - 0:09  Invité
roseca a écrit:
merci bien et cheers cheers pour tous ces liens.............................. cheers cheers cheers

un dernier petit poème pour la fête des pères

J'aime la rose pour son odeur

Et toi papa pour ton bon coeur

J'aime la rose pour un jour

Et toi papa pour toujours

Ilest mignon et facile à apprendre
Message Dim 11 Juin 2006 - 8:07  Invité
merci les filles en voila des idées.... si apres on dit qu'on a rien trouvé à leur faire faire aux pitchounes c'est qu'on l'aura voulu p�res - fête des pères Mdr7
celty
Message Ven 16 Juin 2006 - 16:42  celty
Citation :
pour moi cette année ce sera un porte stylo + le stylo je prends de la pâte qui sèche à l'air libre on fait d'abord une boule puis on la tape afin qu'elle est un fond plat ensuite on fait un trou sur le (côté milieu) avec l'auriculaire laissez sécher puis peindre pour le stylo, achetez un stylo bic premier prix puis toujours avec la même pâte l'étalée avec un rouleau à patisserie (bien fine) roulez le stylo dans cette pâte puis appuyez légèrement au niveau de la pointe peindre et le cadeau est prêt bon après midi danette
Danette j'aimerais bien voir le chef d'oeuvre Very Happy
roseca
Message Ven 16 Juin 2006 - 19:13  roseca
bonsoir,

les ptits bouts ont mis les empreintes d un doigt a leur choix.. tout autour de deux cadre en bois.............

un grand et un petit.

dés que je peut je met les photos.........
Message   Contenu sponsorisé

fête des pères

Page 1 sur 1