Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ai je le droit de prendre mes jours de congés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nounou claudine

Nounou claudine


Nombre de messages : 78
Age : 66
Emploi : assistante Maternelle
Date d'inscription : 09/07/2009


ai je le droit de prendre mes jours de congés  Empty
MessageSujet: ai je le droit de prendre mes jours de congés    ai je le droit de prendre mes jours de congés  Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:30

Bonjour,

pourriez vous me dire j'ai un employeur très compliqué le contrat à été démarré en septembre, l'adaptation fin aout, fin septembre il me dit qu'il va déménager pour son emploi, après cela a été reporté en fin octobre, maintenant c'est fin décembre début janvier,
ma question est la suivante mes congés me sont payés tous les mois j'ai acquis déjà environ 5j comme m'on contrat va se terminer puis je poser ces jours, sinon ce sont des jours perdus

la mensu étant sur 43s, le contrat est un péri scolaire 35s d'école et 8s vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


ai je le droit de prendre mes jours de congés  Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de prendre mes jours de congés    ai je le droit de prendre mes jours de congés  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 1:36

Nounou claudine a écrit:
Bonjour,

pourriez vous me dire j'ai un employeur très compliqué le contrat à été démarré en septembre, l'adaptation fin aout, fin septembre il me dit qu'il va déménager pour son emploi, après cela a été reporté en fin octobre, maintenant c'est fin décembre début janvier,
ma question est la suivante mes congés me sont payés tous les mois j'ai acquis déjà environ 5j comme m'on contrat va se terminer puis je poser ces jours, sinon ce sont des jours perdus

la mensu étant sur 43s, le contrat est un péri scolaire 35s d'école et 8s vacances scolaires

bonjour
ils seront perdus en temps mais pas en argent puisque tu les as perçus..
tes congés payés doivent être en communs avec tout les employeurs donc congés pour lui = congés pour eux Wink
de plus normalement ces conges ont du être retirés de la mensu car tu es en annee incomplete :
donc tu es sensée les prendre pdt les abs prevues .. et non les reposer sur des jours ou tu devrais travailler ....

tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
frdric




Nombre de messages : 1
Emploi : garde d'enfants
Date d'inscription : 12/11/2012


ai je le droit de prendre mes jours de congés  Empty
MessageSujet: je ne comprend plus rien sur les CP   ai je le droit de prendre mes jours de congés  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:33

bonjour,

besoin d'aide mon cerveau est en ébullition...je touche mon salaire mensuel + 10% de congé payés.
est-ce que cela veut dire que si ma patronne part en vacances donc moi aussi, ma paye serait revu à la baisse?.....si j'ai acquis mes 30 jours dans l'année et que je prend mes 30 jours de vacances, celles-ci seraient sans soldes ou bien ma paye ne changerait pas?????
a quoi correspondent vraiment ces 10%?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


ai je le droit de prendre mes jours de congés  Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de prendre mes jours de congés    ai je le droit de prendre mes jours de congés  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 1:16

frdric a écrit:
bonjour,

besoin d'aide mon cerveau est en ébullition...je touche mon salaire mensuel + 10% de congé payés.
est-ce que cela veut dire que si ma patronne part en vacances donc moi aussi, ma paye serait revu à la baisse?.....si j'ai acquis mes 30 jours dans l'année et que je prend mes 30 jours de vacances, celles-ci seraient sans soldes ou bien ma paye ne changerait pas?????
a quoi correspondent vraiment ces 10%?

merci.

bonjour

si tu touches 10% tous les mois(en accord contractuel et par anticipation )
cela veut dire que tu es en annee incomplete : donc les conges ont dejà eté deduits de la mensu , à la base , lors du calcul de la mensu.
donc il ne peut y avoir retrait sur salaire , ce qui équivaudrait a les oter deux fois Wink
si tu réfléchis : ton salaire est basé sur les sem de travail et reparti sur 12 mois
donc les cp ne sont pas comptés et doivent etre payé en plus
vous avez choisi une methode hors convention , normalement ils auraient dû etre payé en plus de la mensu à partir de juin 2013 Wink

c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





ai je le droit de prendre mes jours de congés  Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de prendre mes jours de congés    ai je le droit de prendre mes jours de congés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je le droit de prendre mes jours de congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de semaine à prendre en congés
» decompte jours de congés
» Jours de Congés payés supplémentaires
» Nb de jours réels semaine congés des parents
» Comment si prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: