Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conges payé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


conges payé ?  Empty
MessageSujet: conges payé ?    conges payé ?  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:14

bonjour a vous . amies ass mat j'aurais besoin de vos lumieres concernant les congés payes !!!
en effet je je suis ass mat depuis 12ans et j'aurais besoin de faire le point car se matin je commence un nouveau contrat et le papa ma posé pleins de questions auquel je pense avoir repondu mais !!!!!
mensualisation =lissage sur l'année (ce contrat et en année incomplete ) sur 47 semaines. ça ok ce contrat et de 117h50par mois
( donc 117.50*12=1410 h sur l'année *3.96(tarif brut)=5583.60 sur l'année :12=465.30brut par mois soit 358.69 net ! par mois

questionS


comment faire pour les congés ? comment les rajouter

les 10% se rajoutent t'ils en plus du salaire ?
ou se substitus t'il au salaires ?


merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


conges payé ?  Empty
MessageSujet: Re: conges payé ?    conges payé ?  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:16

neni a écrit:
bonjour a vous . amies ass mat j'aurais besoin de vos lumieres concernant les congés payes !!!
en effet je je suis ass mat depuis 12ans et j'aurais besoin de faire le point car se matin je commence un nouveau contrat et le papa ma posé pleins de questions auquel je pense avoir repondu mais !!!!!
mensualisation =lissage sur l'année (ce contrat et en année incomplete ) sur 47 semaines. ça ok ce contrat et de 117h50par mois
( donc 117.50*12=1410 h sur l'année *3.96(tarif brut)=5583.60 sur l'année :12=465.30brut par mois soit 358.69 net ! par mois

questionS


comment faire pour les congés ? comment les rajouter

les 10% se rajoutent t'ils en plus du salaire ?
ou se substitus t'il au salaires ?


merci de vos réponses

tu vas donc travailler avec l'enfant 47 sem ( l'enfant sera present 47 sem sur les 52)
dans ce cas là on dit que c'est un calcul année complète car tes congés et les congés de l'employeur sont sensé etre les mêmes: 5sem au même moment et aucune autre abs de l'enfant
si c'est le cas on fait la mensu sur 52 sem ( 47 n'existe pas )

il faut trouver le nbre d'h a faire par semaine et non donner un nbre d'h au mois

avec la mensu année complète on inclus la somme ses 5 sem de cp ; mais si lors des cp tu nas pas tout acquis , il devra y avoir déduction sur salaire


tu comprends ??+
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


conges payé ?  Empty
MessageSujet: Re: conges payé ?    conges payé ?  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:27

merci de ta reponse !!! j ai bien compris en effet il ni auras pas d'autre absence donc puisque les congé serons pris en meme tand on part sur 52 semaines méme la premiere année ? et si je suis en congé la premiere année la j'enleve les jour non travaillés sur cette période !
nombre d'heure semaine 28h50 conges payé ?  12336
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


conges payé ?  Empty
MessageSujet: Re: conges payé ?    conges payé ?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:52

donc le calcul est simple
28h50 =28.83 centieme

28.83 *52 = 1499.16/12=124.93 h par mois a déclarer chaque mois a la paje
124.93 *3.96=494,72 brut
494.72*0.7729=382,37 net

si en décembre ( Wink ) tu prends une semaine tu dois utiliser le calcul de la cour de cassation ( attention ne compte pas le férié dedans , cela te fais un j de congés en plus )

pour trouver des ex sur le calcul de la cour de cassation tu cliques dans ma signature tu auras accès au Memento .. à partir de là il suffit de sortir la calculette Wink

ce calcul est souvent plus avantageux pour nous assmat
essaie d'en comprendre le principe cela te sera tres utile ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





conges payé ?  Empty
MessageSujet: Re: conges payé ?    conges payé ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conges payé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dates et conges payé
» première paye, sa démarre mal
» jours payé
» apres valerie a moi le soucis de paye...
» bulletin de paye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: