Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conges payes et prime de licensiment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilabroda

lilabroda


Nombre de messages : 231
Age : 44
Emploi : Enfin assistante maternelle
Date d'inscription : 07/08/2009


Conges payes et prime de licensiment  Empty
MessageSujet: Conges payes et prime de licensiment    Conges payes et prime de licensiment  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:22

Coucou alors voila bientot 2 ans que j' accueille mon loulou1 et voila ils vont demenagé donc on part dans les calculs .... alors comme j'ai jamais fait je vous demande pas de calcule pour moi mais d'essayer de m'expliquer donc deja on va voir si j'ai tous les elements en ma possesion pour calculer cela :

Debut contrat 1er avril 2010
Cumul 2010 en jrs : Avril et Mai 2010 = 5 jrs
1er juin 2010 au 31 mai 2011 = 30jrs
1er juin 2011 au 31 mars 2012 = 25 jrs (mars 2012 etant la fin de contrat prevu)

Donc j'ai droit aussi au jours pour enfants donc 2010 = 4jrs (j'ai 2 enfants)
2011 = 4 jrs
2012 = ????????
donc = 68 jrs + jrs enfants 2012
Conges pris : 5 jrs aout 2011
6 jrs noel 2011

Donc ai je bien tous les renseignements donc j'ai besoin ????

Avec ca je calcul les conges payes qui me seront verses en mars 2012 avec mon salaire????

Et apres tous ca j'ajoute tous mes salaires pour avoir ma prime de licensiment mars 2012 compris????


Mille merci vraiement
Conges payes et prime de licensiment  12336
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Conges payes et prime de licensiment  Empty
MessageSujet: Re: Conges payes et prime de licensiment    Conges payes et prime de licensiment  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:38

C'est (presque) ça.

Les congés par enfants, on ne peut les toucher qu'une fois par employeur, uniquement la première année si on n'a pas acquis ses 5 semaines, et dans la limite des 5 semaines. Donc, il n'y en n'a pas en 2012.

Après, pour savoir le "montant" d'un jours de congés payés, il faut que tu calcules le prix d'un jour ouvrable. Soit en divisant ton salaire annuel par le nombre de jour ouvrables dans une année (c'est à dire par 52X6 = 312), soit en divisant ton salaire mensuel par le nombre de jours ouvrables par mois (c'est à dire par 312 : 12, soit par 26.)

Puis tu multiplies ce montant par le nombre de jours de congés acquis.

I y a d'autres techniques (en convertissant le nombre de jours ouvrables en jours ouvrés et en te les faisant payer au tarif horaire) mais qui me semblent moins juste que celle là. (C'est d'ailleurs celle là qui est employée par les ASSEDICS quand ils calculent le montant de nos indemnités, ou par la sécu quand ils calculent nos IJ.)
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Conges payes et prime de licensiment  Empty
MessageSujet: Re: Conges payes et prime de licensiment    Conges payes et prime de licensiment  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 2:08

attention
tu n'auras pas acquis 6 j de cp au 1 juin 2010 donc tu n'auras droit qu'a un seul jour par enfant de moins de 15 ans Wink

donc +2 et non +4 Wink

par contre en 2012 tu n'y as pas droit .. il faut qu'en avril soit estimer le fait que tu aies des enfant de moins de 15 ans ( condition ) et passer par la periode de ref soit fin mai et tu n'y arriveras pas ...

ces conges ne sont pas "anticipatif" .. desolee pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
lilabroda

lilabroda


Nombre de messages : 231
Age : 44
Emploi : Enfin assistante maternelle
Date d'inscription : 07/08/2009


Conges payes et prime de licensiment  Empty
MessageSujet: Re: Conges payes et prime de licensiment    Conges payes et prime de licensiment  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:08

Merci les filles c'est tres gentil je suis contente c'etait presque ca loll

Alors apres rectification ca donne ca :

Avril et mai 2010 = 5 jrs
1 juin 2010 au 31 mai 2011 = 30 jrs
1 juin 2011 au 31 mars 2012= 25 jrs
enfants AM - 15 ans = 2 jrs
Total 62 jrs - 11 jrs pris = 51 jours de conges a me payes OK?????

Maintenant je vais cherche le montant que Fanny m'explique plus haut merci encore les filles

Fanny tu dit qu'il faut prendre mon salaire annuel ma mensu *12 ????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilabroda

lilabroda


Nombre de messages : 231
Age : 44
Emploi : Enfin assistante maternelle
Date d'inscription : 07/08/2009


Conges payes et prime de licensiment  Empty
MessageSujet: Re: Conges payes et prime de licensiment    Conges payes et prime de licensiment  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:01

Conges payes et prime de licensiment  Squoi Fanny ou autre desole mais tellement peur de me trompee que je prefere redemande

Salaire mensuel de base sans frais ??? avec ou sans heures supp ????


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lilabroda

lilabroda


Nombre de messages : 231
Age : 44
Emploi : Enfin assistante maternelle
Date d'inscription : 07/08/2009


Conges payes et prime de licensiment  Empty
MessageSujet: Re: Conges payes et prime de licensiment    Conges payes et prime de licensiment  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:38

Bon alors j'ai pris ma mensu brut :

470.6 *12 =5647.2 :312 = 18.1

50*18.1=905 e de cp ca vous semble juste Conges payes et prime de licensiment  Squoi
Revenir en haut Aller en bas
lilabroda

lilabroda


Nombre de messages : 231
Age : 44
Emploi : Enfin assistante maternelle
Date d'inscription : 07/08/2009


Conges payes et prime de licensiment  Empty
MessageSujet: Re: Conges payes et prime de licensiment    Conges payes et prime de licensiment  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:35

Fanny a écrit:
C'est (presque) ça.

Les congés par enfants, on ne peut les toucher qu'une fois par employeur, uniquement la première année si on n'a pas acquis ses 5 semaines, et dans la limite des 5 semaines. Donc, il n'y en n'a pas en 2012.

Après, pour savoir le "montant" d'un jours de congés payés, il faut que tu calcules le prix d'un jour ouvrable. Soit en divisant ton salaire annuel par le nombre de jour ouvrables dans une année (c'est à dire par 52X6 = 312), soit en divisant ton salaire mensuel par le nombre de jours ouvrables par mois (c'est à dire par 312 : 12, soit par 26.)

Puis tu multiplies ce montant par le nombre de jours de congés acquis.

I y a d'autres techniques (en convertissant le nombre de jours ouvrables en jours ouvrés et en te les faisant payer au tarif horaire) mais qui me semblent moins juste que celle là. (C'est d'ailleurs celle là qui est employée par les ASSEDICS quand ils calculent le montant de nos indemnités, ou par la sécu quand ils calculent nos IJ.)

Bonjour je suis en train de prepare mon RDV a la RAM puis mon reponse au parents et je voudrais mettre le calcul dans l'explication... Peut tu me dire ou tu l'as trouver?? Stp


Et une autre petites question sur le fractionnement des conges on y a droit par annee travaille (1er juin au 31 mai) ou 1 fois par contrat ?????


Merci a toutes pour vos reponses Conges payes et prime de licensiment  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conges payes et prime de licensiment  Empty
MessageSujet: Re: Conges payes et prime de licensiment    Conges payes et prime de licensiment  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conges payes et prime de licensiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: