Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 garde d'enfant ennuiyant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tberguigue




Nombre de messages : 5
Age : 37
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 10/11/2011


garde d'enfant ennuiyant Empty
MessageSujet: garde d'enfant ennuiyant   garde d'enfant ennuiyant Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:12

voila 5 jours que je garde une fille de 3 ANS et demie que j'ai que pendant les vacances scolaires, j'ai ma propre fille du même age mais il ne s'amuse pas.

Elle préfére rester allongé sur le canapé

Et quand sa mére vient la cherché, elle profite de frapper ma fille devant sa mére

dois interrompre ce contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


garde d'enfant ennuiyant Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfant ennuiyant   garde d'enfant ennuiyant Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:14

Bonjour,

déjà que propose tu à la petite de faire ? Elle ne souhaite participer à rien ?

Que fait elle chez elle, c'est télé non stoppe ?
Il ne faut pas que tu vois en elle une compagne de jeu pour ta fille à toi.
Après je pense que si tu les installes à une table avec peinture et cie ça devrait l'interrésser non ???

Concernant le fait qu'elle tape ta fille tu remets les choses à leurs places même si la maman est là, tu ne tolérerais pas ça si cela venait d'un autre enfant (à l'école par exemple) et bien là c'est pareil, ce n'est pas parce que c'est la fille de ton PE qu'il faut accepter, donc tu recadre, et si maman pas d'accord et bien tant pis.

Je crois qu'avant de mettre fin à un contrat il faut chercher des solutions.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tberguigue




Nombre de messages : 5
Age : 37
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 10/11/2011


garde d'enfant ennuiyant Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfant ennuiyant   garde d'enfant ennuiyant Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:51

En faite c'est plutot les parents qui considére ma fille comme une compagne de jeu
il mon choisit en tant qu'assistante maternelle pour sa justement

et bien tout au long de la journée je leur faire faire du coloriage, de la peinture, pate a sel, sapin de noel ect..mais elle boucle son travail rapidement puis se léve prend son doudou et va sur le canapé. Quand je lui propose des temps de jeu libre sa ne l'interesse pas.

Ce matin on est allé au parc, elle a chouiné sur le chemin de la l'aller et au retour elle a même pleuré disant qu'elle veut sa maman et rentrer chez elle.

Quand je lui ais dis, si c'est ton choix tu ne viendra plus chez moi alors, elle me dit non je veux revenir...

Elle ne s'est pas ce qu'elle veut, sinon le reste sa se passe bien.

La mois sa me pose pas de pb, je suis bien payé par les parents mais j'apprende les grandes vacance, je n'ai pas envie d'avoir un enfant malheureux pendant 6 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


garde d'enfant ennuiyant Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfant ennuiyant   garde d'enfant ennuiyant Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:45

tberguigue , il me semble que cette petite a un comportement tout à fait normal pour une enfant de 3ans et demi qui vient chez toi depuis seulement 5 jours !!!

A quoi t'attendais-tu ?
Il est comprehensible que ses parents lui manquent , compréhensible qu'elle n'ait pas envie de jouer avec ta fille que pour le moment elle ne connait pas , compréhensible qu'elle exprime sa colère et son chagrin en étant agressive !

Laisse-lui du temps , ne t'attends pas qu'à son âge elle joue avec ta fille mais plutot en parallèle , dis-lui que tu comprends qu'elle soit triste d'être séparée de ses parents pendant la journée , en un mot mets-toi à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


garde d'enfant ennuiyant Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfant ennuiyant   garde d'enfant ennuiyant Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:21

oui d'accord avec nounouche !!

elle arrive juste cette petite il faut lui laisser le temps de s'adapter , de prendre ses repères !!

et effectivement a cet age la ils n'ont pas forcément la maturité pour jouer "ensemble"

propose lui des activités mais sans obligation, ca viendra tout seul dés qu'elle se sentira bien

quand au faite qu'elle tape ta fille quand sa maman est la, tu as déja la solution de demander a ta fille de rester a l'écart le temps que tu discute avec la maman et que tu dises au revoir a la petit
e
Revenir en haut Aller en bas
tberguigue




Nombre de messages : 5
Age : 37
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 10/11/2011


garde d'enfant ennuiyant Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfant ennuiyant   garde d'enfant ennuiyant Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:17

BONSOIR

je ne pense pas que c'est moi qui suit impatiente qu'elle shabitue

cette enfant est vraiement etrange

devant moi elle est renfermé et dés que je quitte la piéce, elle se met a dire des propos méchant à ma fille, dés fois je le fais volontairement et même pas trois seconde aprés elle profite.

Et aujourdhui c'est le comble, quand son papa est venu la cherché, elle a plaqué ma fille au sol et la roué de coup. Son pére est intervenu mais n'as pas été efficace pour la calmer, on a pas pu avoir une discution calmement, elle cri et saute frappe pour nous empéché de parler d'elle. Donc on a clos la discution ils sont partis.

J'ai décidé de leur remettre ma lettre de rupture demain, mais c'est domage, les parents sontr trés trés bien.

Je voudrais finir sur de bon terme r, je n'ai aucunement envie de les froisser, je ne sais pas comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde d'enfant ennuiyant Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfant ennuiyant   garde d'enfant ennuiyant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde d'enfant ennuiyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: