| Bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Ven 25 Nov 2011 - 22:57 | |
| je viens de m'inscrire et je ne sais pas où il faut se présenter. Alors je suis maman de 3 enfants (7,5,4) je suis assistante familliale depuis peu et j'accueille un petit garçon de 14 mois j'espére qu'on pourra apprendre à se connaitre et qu'on pourra s'entraider car ce n'est pas un métier de tout repos à bientôt |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour Sam 26 Nov 2011 - 11:28 | |
| Coucou, Bienvenue à toi.
Tu verras, il est chouette ce forum. | |
|
| |
badoulet
Nombre de messages : 375 Emploi : assfam Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour Sam 26 Nov 2011 - 12:15 | |
| coucou Gribouille oui bienvenue à toi et oui ce fofo est genial plein de reponses en cas de besoin et de soutien | |
|
| |
Boucles
Nombre de messages : 150 Emploi : Assistante Familiale Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour Sam 26 Nov 2011 - 17:25 | |
| Bienvenue !! | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 27 Nov 2011 - 15:41 | |
| Merci pour votre accueil ça fait longtemps que vous exercez cette proféssion? Moi comme je l'ai dit plus haut je débute et ce n'est pas facile tous les jours mon petit pirate pleure beaucoup suite à une dépréssion et y'a des moments où je ne sais plus quoi faire et je ne peux pas l'avoir tout le temps à bras d'une parce que c'est une mauvaise habitude qu'il va prendre et de deux j'ai aussi mes 3 enfants à m'occuper je me dis que peut être quand il commencera à marcher ce sera peut être plus simple bon Dimanche à toutes (et tous peut être??) à bientôt |
|
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour Dim 27 Nov 2011 - 16:12 | |
| | |
|
| |
lyly
Nombre de messages : 12 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 29 Nov 2011 - 23:27 | |
| Bonsoir, justement lyly il faudrait que je m'intérésse pour le mettre une journée à la créche par semaine comme il a un retard considérable (moi qui croyais qu'en venant d'une pouponniére il serait dégourdi c'est l'inverse!!!) j'ai étais voir le médecin traitant qui estime qu'il a un retard de 4-5 mois c'est énorme pour son âge donc je me dit qu'avec la créche en voyant des enfants "normaux" il évoluerait peut être un peu plus (quand je dis normaux je n'insinue pas que les enfants en pouponniére ne sont pas normaux mais qu'ils ont un gros manque à combler) sinon j'étais contente depuis vendredi je trouvais qu'il pleuré beaucoup moins mais aujourd'hui il a fait que ça c'est usant à la fin d'une journée y'a des moments je suis peut être méchante de penser ça mais je me dit que j'aurai dû en prendre un plus vieux il aurait pû s'exprimer autrement que par les pleure et comme il ne parle pas encore c'est pas pour demain qu'il va pouvoir m'expliquer ce qui ne va pas bonne soirée |
|
| |
caro13
Nombre de messages : 113 Age : 40 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour Mer 30 Nov 2011 - 0:21 | |
| tu as commencé quand a l'avoir ce petit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 30 Nov 2011 - 14:48 | |
| Il est là depuis le 20 septembre mais il venait déjà réguliérement à la maison depuis début septembre Aujourd'hui comme hier il fait que pleurer il s'énerve pour un rien et mes enfants commence à en avoir marre et quand j'en ai parlé à une de mes réunions ils me conseillent d'aller dans un groupe de parole je vois pas ce que ça va changer du faites qu'il pleure bref j'en ai |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 30 Nov 2011 - 16:46 | |
| Le groupe de parole ne changera rien pour lui mais toi tu pourras vider ton sac et avoir des conseils.
Je pense que la garderie c'est trop tôt pour lui (pas par rapport à son âge, mais son arrivée chez toi). Il faut d'abord qu'il se pose chez toi, il risque de se sentir abandonné la bas et ça risque d'être pire pour vous les autres jours.
Ici, j'ai un petit bout de 2 ans tout pile, arrivé chez moi à 2 mois 1/2. Le juge l'a envoyé passé les vacances d'été chez ses parents pour voir un peu ce que ça donne. Il va mal depuis son retour. Alors que le service avait parlé de le sociabiliser à la rentrée de septembre pour préparer l'école, ils m'ont dit de ne plus le mettre car ça serait pire pour lui.
Puis pour son retard quand il se sentira bien il va vite rattraper t'inquiète pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 30 Nov 2011 - 20:32 | |
| pour le groupe de parole ça me dit trop rien parce que vider mon sac comme tu dis je le vide déjà en réunion et puis dans ma famille donc je pense que ça changerai rien du au faites qu'il pleure tout le temps là il vient de me piquer une colére je sais pas si je fais bien mais je vais l'isoler dans sa chambre je le met dans son lit et aprés qu'il est calmé je vais le chercher!!! Pour toi c'est dommage qu'il n'a pas pu commencer l'école ça te permettrait de souffler un peu dans la journée et même en cours d'année (janvier,février) c'est pas possible ? je sais que par ici on peut les mettre jusque fin janvier bon courage à toi |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: Bonjour Mer 30 Nov 2011 - 23:36 | |
| Je ne vais pas le mettre à l'école juste pour souffler mais quand il sera prêt. C'est à dire peut être à la rentrée de 2012. C'est un enfant qui a un retard de croissance et aussi dans les apprentissages.
A 14 mois il rampait encore à la force des bras avec le reste du corps qui "suivait" par terre. Puis il a commencé à marcher. La, il court partout et fait plaisir à voir. Il ne dit pas encore un seul mot.
L'ergothérapeute et la kiné ont fait un sacré boulot et moi je reproduisais à la maison ce que je voyais faire en séance.
Alors il va mal psychologiquement et on me demande de retarder la garderie, c'est pas pour le mettre à l'école. Le sentiment d'abandon sera le même. Je fais parfois ouf pendant la sieste et hop, c'est reparti pour un tour. | |
|
| |
lyly
Nombre de messages : 12 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| |
caro13
Nombre de messages : 113 Age : 40 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 1 Déc 2011 - 1:05 | |
| En reunion d'assistante familiale on nous disait que notre metier c'etait de rassurer de créer un lien avec l'enfant Notre metier 'cest de l'aider n'est ce pas et non de le mettre tout de suite enc reche ou a l'ecole
je ne sais pas bien encore comment ca marche mais mon ressenti est d'abord de regler les soucis de l'enfant pour qu'il puisse ensuite avancer par lui meme a son rhytme.
| |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 1 Déc 2011 - 19:08 | |
| Voila je pense exactement comme toi Caro.
La psy me dit d'attendre pour la garderie malgré qu'il y ait préparation presque partout maintenant.
Le bien de l'enfant passe en 1er. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|