|
| vie sociale | |
| | Auteur | Message |
---|
coucouhibou
Nombre de messages : 3 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: vie sociale Mer 5 Oct 2011 - 9:05 | |
| bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle aussi dans ce métier je suis assmat depuis le moi de juin de cette année voila j ai une question à vous poser.... depuis que je fais ce boulot j'entend beaucoup de choses.. mais ce qui revient le plus souvent c'est "ass mat! mais tu n'as pas de vie sociale alors ? tu es toujours renfermé chez toi!) qu'en penssez vous ? est ce que ce métier est incompatible à une vie sociale ?
| |
| | | Lolo2906
Nombre de messages : 8 Age : 58 Emploi : Futre assfam Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: vie sociale Mer 5 Oct 2011 - 10:15 | |
| Bonjour,
Peu de métiers limitent la vie sociale, certainement le métier de routier ou si tu es un business man qui mets toute son énergie et plus de 14h par jour au service de ta passion professionnelle. Mais pourquoi une assistante maternelle aurait-elle une vie sociale limitée? J'imagine que tu comptes utiliser tes soirées, tes week-ends et tes vacances à te faire plaisir et donc évidemment, entre autres, à fréquenter des adules, non?
| |
| | | coucouhibou
Nombre de messages : 3 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: vie sociale Mer 5 Oct 2011 - 21:37 | |
| Merci de me repondre lolo2906 tu as raison je vois des adultes en dehors de mes journées d'acceuil Ce que je veux dire c'est que j'observe que les gens ( pas tous) ont une idée assez arrété sur notre métier. .
| |
| | | Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vie sociale Mer 5 Oct 2011 - 21:49 | |
| Bonsoir, ben déjà ormis les parents le matin et le soir, l'environnement se limite rapidement aux enfants qu'on peut accueillir, et c'est sur que question vie sociale c'est limité. Il pourrait y avoir les endroits ou rencontrer des collégues, (relais, parc) ou aussi les visites qu'elles pourraient nous faire ou vice versa, mais sachant que ce dernier point est interdit, ça limite sérieusement...Chez moi l'accès au relais se fait via le biais d'une souscription à l'association des ass mat du village, et comme je ne souhaite pas y souscrire pour des raisons personnelles (je ne veux pas appliquer les conditions tarifaires applicables aux contrats) je ne peux pas, donc les rencontres psychomotricitées pour les petits ce n'est pas pour moi.... Du coup j'essaye après ma journée de voir du monde d'une autre manière, fut un temps j'allais à la salle de sport, mais j'ai stoppé, manque de temps, maintenant je fais une séance de sophro par semaine, cela me permet de voir du monde aussi et d'échanger. En fait faut bien reconnaitre qu'on est asser solitaire dans l'exercice du métier, mais après ce qui se passe une fois la journée finie.....si on en a le temps, et encore le courage...lol | |
| | | Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: vie sociale Jeu 6 Oct 2011 - 10:17 | |
| D'abord , il faut s'entendre sur ce que l'on nomme "vie sociale"!
Effectivement , c'est un métier qu'on exerce seule à la maison ! Enfin seule , je veux dire seule adulte , parce que les schtroumpfs , on n'en manque pas ! ) Mais pour avoir travaillé " à l'extérieur" , - Spoiler:
dans un vrai boulot , quoi je pense que le rapport avec des collègues peut être superficiel voire difficile , et pas "épanouissant" comme vie sociale ! Sans compter que les gens rencontrés dans le métro , le bus ... ou enfermée seule dans sa voiture , ne sont pas non plus une vie sociale !
Donc , c'est pendant son temps libre qu'on rencotre des amis , qu'on fait de la danse , de la gym , du patin à roulette ou n'importe quoi d'autre ! Et donc qu'on a une "vie sociale" !
Le problème est un peu différent quand on est ass fam , puisqu'on a toujours ( ou presque ! ) les enfants accueillis avec nous . Mais on arrive quand même à avoir des amis , je vous rassure , et à faire des activités sans enfant , avec une bonne organisation . Et on va même encore au restaurant ou au spectacle ! | |
| | | christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: vie sociale Jeu 6 Oct 2011 - 19:05 | |
| voila nounouche a encore les bons mots
pour avoir travailler a l'extérieur, j'ai ni plus ni moins de vie sociale en étant ass mat qu'avant :10l: | |
| | | Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vie sociale | |
| |
| | | | vie sociale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |