Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?

4 participants
AuteurMessage
Lolo2906

Emploi : Futre assfam

Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Empty
MessageSujet: Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?   Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:47

Bonjour,

Je mûris un projet de devenir famille d'accueil en + de mon activité salariée actuelle.
A Paris, on m'a dit que cela était possible mais on ne m'a pas indiqué les contraintes juridiques, par exemple:
est-ce que je dois réduire et de combien mon activité actuelle vers un temps partiel?

Pouvez-vous m'éclairer svp?
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?   Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:21

Pour ma part , je ne connais pas d'ass fam qui ait une activité salariale à temps complet en parallèle scratch

Et je ne sais pas comment on peut faire .....

Il me semble que c'est possible dans certains départements , lors d'un placement long quand l'enfant ne pose pas de problème et qu'il est ado ou jeune majeur ....Mais commencer son activité d'ass fam en étant employée à plein temps ailleurs , je ne sais pas !
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?   Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:04

je ne suis pas ass fam mais ass mat, mais entre les rendez vous pour les enfants accueillis b(certains enfants ont des pathologie qui demande psychomotricité, psychologue, orthophonie, orthoptie etc etc...), plus les différents rendez-vous pour le suivit avec l'ASE et autres j'imagine mal une ass fam avec un job à coté....

Je ne sais pas je me trompe peut-être mais ça me semble bien compliqué, c'est un boulot à plein temps .

Les ass fam te répondront surement plus en détail.

Bonne journée.
Lolo2906

MessageSujet: Re: Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?   Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:58

Merci Beatrice pour ton retour.

Mais j'imagine bien que les enfants accueillis aillent à l'école en journée.
Donc les RDV avec les médecins, psys et compagnie ont souvent lieu en fin d'aprem, comme dans une famille "normale", non?

En tout cas l'activité d'assistante familiale est juridiquement cumulable avec un autre emploi.

Et ma question est de savoir s'il faut ou pas réduire le temps de travail du 2ème emploi.
Ou peut on avoir un temps plein en + de son activité de famille d'accueil? (à nouveau pas d'un point de vue d'organisation du quotidien)
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?   Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:07

Lolo , les enfants accueillis , à condition qu'ils en aient l'âge , vont à l'école , certes ... Ou pas !
En tout cas , les rendez-vous ne sont pas forcément comme dans une famille "normale",le CAMS, les visites des parents , les rendez-vous chez le juge , le suivi psy , etc .... sont souvent prévus pendant les heures d'école .

Et si tu as un ado fugueur , tu vas le chercher au commissariat ....quand il y est et ce ne sont pas toujours des horaires compatibles avec un autre emploi ...

Et quand tu as un enfant qui ne s'endort qu'après minuit et se réveille plusieurs fois dans la nuit ( ils sont quand même un peu perturbés par leur histoire ), il arrive qu'ils n'aillent pas à l'école . Et si l'école appelle parce que l'enfant perturbe , agresse trop , il faut le récupérer . Les visites à domicile des TS se font aussi pendant leur temps de travail , c'est à dire pendant que toi tu serais au travail ....

Je ne dis pas que c'est impossible , je dis que je demande à voir ... même si ce n'est que de l'organisation quotidienne !
Lolo2906

MessageSujet: Re: Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?   Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:57

Merci Nounouche pour ta réponse!

C'est vrai que je me rends mal compte du quotidien d'une assistante familiale n'en connaissant pas.
Je suis sur Paris et serai ravie de te rencontrer si tu es en région parisienne.

En fait, je travaille depuis mon domicile avec des horaires flexibles (possibilité de travailler plutôt le soir etc...).
L'activité d'assistante familiale ne serait évidemment pas très facile avec un autre travail à temps plein mais je pense avoir beaucoup de souplesse dans mon poste actuel.

Je ne souhaite pas réduire mes revenus actuels et c'est pourquoi j'envisage de cumuler les 2 activités, la première activité m'apportant de l'argent, la seconde le sentiment d'être utile à des enfants défavorisés.
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?   Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:58

encore une fois Nounouche en peu de mots tu as bien résumé ce que je voulais dire. lol! Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? A_2029
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?   Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:46

BONJOUR,
Je connais une famille accueillante , il travaille à 2 (commercant) il est vrai que pour les

rdv , un des 2 peux s'absenter ... no probléme de ce point de vue là

une chose qu'il te faut savoir ;
il y a des enfants que l'école ne peux plus accepter durant le courant d'année ( violence etc.)

. par contre comme dit M'dame Nounouche (lol) tous ou presque ; les rdv ont lieu dans la semaine .
certains CG (rares meme trés rares ) peuvent accepter , d'autres refusent catégoriquement

Personnellement , je suis contre pour les 2activités car notre disponibilité doit étre trés grande

oupps Embarassed , bonjour vous mes topines
zazanad

zazanad

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?   Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:05

Bonjour,

L'af doit avoir obligatoirement l'autorisation de son employeur pour "effectué" un autre emploi et en plus avec un nombre d'heures !!
Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? 12336
Lolo2906

MessageSujet: Re: Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?   Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:43

Merci les filles pour vos retours et commentaires.

J'ai participé aujourd'hui à une réunion d'information sur le métier d'Assistante Familiale et ai obtenu des infos supplémentaires sur le cumul de 2 activités.
Entre autres: il est possible de cumuler les 2 activités à condition que:
1. Mon employeur actuel soit OK et c'est le cas
2. Je sois suffisamment disponible pour l'activité d'Assistante Familiale, pour les différents RDVs etc, et c'est le cas (mon travail peut se faire à des horaires décalés).

J'aimerai bien pouvoir discuter de vive voix, pourquoi pas par tel, avec certaines d'entre vous pour pouvoir mûrir mon projet et me rendre compte si oui ou non je peux me lancer.

Si vous êtes d'accord, merci de m'envoyer votre numéro de tel en message privé en précisant un horaire souhaitable pour mon appel.

Merci par avance,

Laurence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?   Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein? Icon_minitime

Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?
Page 1 sur 1