Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 j'ai la haine contre la caf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebebou




Nombre de messages : 45
Age : 48
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/09/2008


j'ai la haine contre la caf Empty
MessageSujet: j'ai la haine contre la caf   j'ai la haine contre la caf Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:43

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu. Et oui les vacances...

Je vous explique mon problème.
Je suis enceinte (ça c'est positif), ce matin j'ai été à la caf pour ma déclaration de grossesse.
J'en ai profité pour demandé mes droit pour un congé parental. On m'a dit que je n'y avais pas droit.

Je vous dis tout. Je suis agréee pour 2 périscolaires
J'ai déjà une fille et j'attends le 2e
En plus de mes périscolaires, je fais le ménage chez mes parents où je suis payée en chèque emploi-service.
J'ai mes 2 contrats qui se sont finis fin juin. Je me suis dis je ne vais pas prendre quelqu'un sachant que je vais bientôt m'arrêter.

La dame de la caf m'a dit vous n'avez pas droit au congés parental.
La raison est que je ne déclare pas assez aux impôts. Il est vrai que je ne fais pas beaucoup d'heures en ayant des péris, mais je me quis dis en cumulant tout. Je pensais avoir un petit quelques chose sans prétendre avoir autant que quelqu'un qui travaille à temps plein.
En plus elle rajoute et oui vous avez des avantages fiscaux. Dans mon cas ça ne m'enlève pas grand chose.

Je suis tombée de haut et je ne sais pas comment faire pour savoir si c'est bien vrai.
Pouvez vous m'éclairer.

Merci beaucoup
Béa





Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


j'ai la haine contre la caf Empty
MessageSujet: Re: j'ai la haine contre la caf   j'ai la haine contre la caf Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:19

bonjour,
Il me semble que tu devrais aller prendre un autre son de cloche ...
mais surtout ne pas dire que tu n'as pas repris de contrat "pour" ton conges parental ,
tu n'as pas d'autre demande point

d'autre part d'apres ce que j'ai lu tu y as droit Wink

va voir ceci :

http://www.famili.fr/,quand-pouvez-vous-prendre-un-conge-parental-d-education-nbsp,641,11629,2
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


j'ai la haine contre la caf Empty
MessageSujet: Re: j'ai la haine contre la caf   j'ai la haine contre la caf Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:59

Lorsque j'étais commerçante, j'ai eu droit au congé parental, et pourtant je ne déclarais rien aux impôts puisque je n'avais pas de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


j'ai la haine contre la caf Empty
MessageSujet: Re: j'ai la haine contre la caf   j'ai la haine contre la caf Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:30

bonjour, peut être as-tu déja obtenu des réponses...
pour avoir droit au complément libre choix d'activité, il faut avoir validé 8 trimestres de cotisation retraite dans les 4 années précédentes pour un 2ème enfant, et pour ça la caf se base sur tes déclarations de revenus: en 2011, il faut déclarer 1800 euros pour valider 1 trimestre. (le taux change chaque année)
Mais comme les ass mat peuvent choisir de déclarer leurs revenus selon un régime spécifique où on déclare moins que ce que l'on gagne réellement, c'est souvent qu'elles n'ont pas droit au congé parental par la suite. Il faut bien le prendre en compte au moment de faire sa déclaration, parce qu'il est parfois avantageux de déclarer sous le régime "normal" si on sait qu'on compte avoir un bébé prochainement! (oui, bien sûr, on planifie pas toujours notre vie familiale 4 ans à l'avance!) Moi c'est la fille de la caf qui m'a expliqué tout ça, j'espère que ça peut t'aider à comprendre!
j'ai la haine contre la caf 858462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai la haine contre la caf Empty
MessageSujet: Re: j'ai la haine contre la caf   j'ai la haine contre la caf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai la haine contre la caf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: