Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour de retour aprés une longue absence et questions à

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


bonjour de retour aprés une longue absence et questions à  Empty
MessageSujet: bonjour de retour aprés une longue absence et questions à    bonjour de retour aprés une longue absence et questions à  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:52

Bonjour les filles et bien voilà reprise aprés 2 années d arrêt total.
Je signe ces jours ci mon contrat mais sur celui fournit par le Ram il y a un encadré qui stipule que l 'enfant ne doit jamais être laissé seul ne serai-ce un court instant ce qui semble évident mais est ce que celà signifit aussi que nous allons devoir nous munir nous-même de couches-culottes puisque plus droit aux pauses pipi dans ce cas.Si nous mettons l enfant dans un lieu sécurisé genre parc pour quelques secondes où est le pb? Je suis même à me poser la question comment aller ouvrir le portail aux parents La sieste chaque enfant reste bien seul le temps du sommeil on n est pas posté à coté de chaque lit à faire le guêt alors là-aussi comment faire si " ne pas laisser l enfant seul ne serai-ce un court instant? "Jusqu à quel point il en va de notre responsabilité?Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


bonjour de retour aprés une longue absence et questions à  Empty
MessageSujet: Re: bonjour de retour aprés une longue absence et questions à    bonjour de retour aprés une longue absence et questions à  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:21

Coucou Cory !

Je ne suis pas ass mat , mais il me semble que "ne pas laisser l'enfant seul un instant" signifie surtout ne pas le laisser seul dans la maison ou l'appartement , par exemple pour aller chercher quelque chose au garage ou à la cave , aller chercher le courrier dans la boîte à lettre si elle est au bout de l'allée et bien entendu aller chercher le pain ouun autre enfant à l'école !!!!

Pour aller faire pipi , j'imagine que tu ne restes pas trois heures aux toilettes , non ?

Aller ouvrir le portail ... ben çà se discute ....
Si l'enfant est réveillé , tu peux le prendre avec toi , bien sûr , s'il dort àpoings fermés , tu le laisses dans son lit !
Méfie-toi cependant des départs qui parfois s'éternisent au seuil du portail , le temps passe souvent plus vite qu'on ne pense ...


Je ne sais pas si tu habites dans une zone de très grande insécurité , mais peut-être peux-tu envisager d'aller déverrouiller le portail avant l'arrivée du premier enfant et de le reverrouiller après l'arrivée du dernier enfant ... ou bien d'installer un portillon à ouverture à distance ....
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


bonjour de retour aprés une longue absence et questions à  Empty
MessageSujet: Re: bonjour de retour aprés une longue absence et questions à    bonjour de retour aprés une longue absence et questions à  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:55

Merci Nounouche pour ta réponse c est bien comme celà que j interprétais aussi mais il faut avouer qu on devient de plus en plus méfiante sur les mots, parceque comme je le disais ça peut tout dire et rien dire, ça peut vouloir dire rester prés de l enfant lorsqu il dort, mais on sait aussi que celà est impossible.On peut installer un babyphone ou une vidéosurveillance pour les pièces trop éloignées le temps des siestes mais je trouve que tout celà crée une atmosphère d angoisse parceque malgré tout le risque zéro n existe pas, et je crois que dans le cas de la mort subite du nourisson chez une assistante maternelle(que nous en soyons surtout toutes préservées) caméras, ou tout autres appareils de surveillance y compris notre propre vigilance rien n y peut. Bonne journée bonjour de retour aprés une longue absence et questions à  617483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de retour aprés une longue absence et questions à  Empty
MessageSujet: Re: bonjour de retour aprés une longue absence et questions à    bonjour de retour aprés une longue absence et questions à  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de retour aprés une longue absence et questions à
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: