| fin d'une aventure! | |
|
+5zazanad lotoman03 Nounouche94 Boucles Lilas 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: fin d'une aventure! Lun 27 Juin 2011 - 18:06 | |
| Et oui les filles J-3 Zouzou part jeudi après l'école! dur dur! pour lui, pour moi, pour ma famille! Les mamies lui ont dit au revoir hier dimanche! Les valises et les cartons sont prêts, c'est assez bizarre comme départ, on sait tous les deux que le moment est bientôt arrivé, en même temps, on a du mal à y croire et le pire de tout est qu'il part mais qu'après c'est terminé, je n'accueillerais plus!!!!! contente de passer à autre chose et en même temps très très nostalgique avec un méga noeud au ventre!
| |
|
| |
Boucles
Nombre de messages : 150 Emploi : Assistante Familiale Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Lun 27 Juin 2011 - 18:29 | |
| oups ! ça me fait tout drôle à moi aussi pourtant je suis pas concernée et on se connait même pas ! mais je sais pas : ça me touche ... je te souhaite bcp de courage pr jeudi ! je penserais à toi ! promis !! dur ! dur ! ce départ !! ton zouzou était chez toi depuis longtps ? bref ! une nouvelle aventure se dessine pr toi !! | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Lun 27 Juin 2011 - 21:48 | |
| Oui ça faisait presque deux ans. Je le reverrais, c'est prévu mais ce sera différend! C'est vraiment une sensation bizarre!!! | |
|
| |
Boucles
Nombre de messages : 150 Emploi : Assistante Familiale Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Lun 27 Juin 2011 - 22:05 | |
| tu m'étonnes !! ça veut pas dire j'espère qu'on te reverra plus sur le forum : ça m’embêterais !!! tu es de bons conseils : sincèrement !! bonne soirée !! | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Lun 27 Juin 2011 - 22:17 | |
| Lilas , comme je te comprends ... Un de mes "petits" est parti à 3 ans , l'autre à 4 ans ... et ils étaient là depuis leur naissance ou presque !
Heureusement , il nous reste le souvenir de tous les bons moments partagés , et je dis toujours que ce que nous gardons tout ce que ces enfants nous donnent , rien ni personne ne peut nous l'enlever .
Fais-nous partager la suite de ton parcours , au moins par un petit coucou de temps en temps ... C'est vrai que , comme le dit Boucles , tu es toujours de bon conseil .
| |
|
| |
lotoman03
Nombre de messages : 421 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Lun 27 Juin 2011 - 22:31 | |
| ça va etre un grand moment courage lilas et reviens nous voir bonne chance pour a suite bisous | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Lun 27 Juin 2011 - 23:44 | |
| Merci les filles! vos petits messages me touchent beaucoup! bien sûr je ne lache pas le forum, j'aurais surement moins de temps mais je viendrais faire mon petit tour. Je vous raconterais. Pour l'instant, je vais profiter de mes deux mois de vacances aves mes enfants! Et surtout préparer au mieux le départ de Zouzou! Dis donc Nounouche! ça fait longtemps que c'est écrit 60 ans pour ton âge???? | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 1:35 | |
| Mais non Lilas , c'est tout neuf !!! C'est du 27 !!! | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 9:27 | |
| Tu as eu 60 ans hier??????? | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 11:31 | |
| Lilas, On compte sur toi Pour venir ns voir le plus souvent ! | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 15:59 | |
| Pas de souci Zaza!!! | |
|
| |
Boucles
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 16:39 | |
| Dit donc ma belle Lilas ça faisait combien de tps que tu fais ce beau métier ? | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 16:53 | |
| Un peu plus de 3 ans maintenant donc pas si longtemps que ça et 5 accueils quand même comme quoi il y a du boulot! | |
|
| |
Boucles
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 17:09 | |
| dit donc 5 accueils en 3 ans ça fait qd même !! Aucun regret ? tu pars sur un coup de tête ou c'est bien réfléchi ? tu as envie de voir d'autres horizons ? Moi je fais l'inverse ça fait 15 ans que je bosse ds le milieu médical et j'ai enfin pu faire le gd pas (avant j'avais pas de chambre seule) et là c'est parti, je suis à fond !! j'ai envie de te dire qu'une chose : profites de tes loulous un max car le tps passe très vitre, trop vite !! | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 21:14 | |
| Oui mûrement réfléchi et je prépare mon départ depuis octobre 2010. J'ai passé beaucoup de temps chez moi à élever mes enfants puis j'ai travaillé chez moi en tant qu'ass fam et voilà maintenant je fais ma crise de la quarantaine, j'ai envie d'un retour à l'extérieur. Mes enfants grandissent, ils deviennent de plus en plus autonomes, les mamies sont jeunes retraitées, elles n'attendent que ça de s'occuper de leurs petits-enfants, c'est pour ça aussi que je le lance maintenant. je n'aurais pas le stress du mercredi, des vacances scolaires et des appels de l'école parce qu'il faut venir les chercher quand ils sont malades! J'ai envie de m'occuper de moi, c'est peut-être égoîste mais j'ai envie de me lancer dans une formation diplomante et de trouver le travail qui me plait et qui m'emmenera jusqu'à ma retraite enfin... si on en a une!!! | |
|
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 21:53 | |
| je te souhaite plein de courage pour jeudi
malgrés que je te connaisse pas sa me fait toute chose se depart
tu voulais pas reporter en septembre?
en tout cas plein de courage pour ta futur formation | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 22:08 | |
| Disons que le CG ne veut pas financer ma formation c'est un droit mais ils prennent le gauche, j'ai donc demandé un licenciement à l'amiable pour pouvoir faire prendre une partie par pôle emploi. Au départ, on était parti avec la rèf à la mi-aout car deux mois de préavis mais le CG, va savoir pourquoi préfère me mettre en trois mois d'attente (donc 600 euros par mois pfffftttt!) puis me licencier parce que je n'ai pas d'accueil! Avec l'administration, il ne faut pas chercher à comprendre. Surtout que comme d'hab! ça se fait à l'arrache puisque que Zouzou doit partir à la fin du mois donc jeudi alors qu'il y a école jusqu'au 1er. Et surtout que je ne peux pas travailler pendant ces trois mois donc payer peu mais à rien faire alors que j'ai pleins de collègues qui n'ont pas de relais pour prendre leur congé! Comme d'hab! c'est le cirque!!!! | |
|
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 22:12 | |
| pfff c vraiment décevant je ne pensais pas jusqu a se que je fasse se travail que dans le social il bosser comme tel
enfin voit ton interet malheureusement | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 22:25 | |
| Ouais! pfffftttt! et encore je ne te dis pas tout! comme tu dis c'est décevant! Heureusement que Zouzou est habitué à sa nouvelle famille d'accueil avec qui je bosse depuis pas mal de temps! | |
|
| |
taupissime
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 22:42 | |
| ben heureusement que tu es la pour penser a tous sa car y en a beaucoup qui n 'aurais fait que le quart pour le préparer si sa se fait en douceur c autant bien pour lui que pour toute ta famille et pour la nouvelle famille d accueil bien sure | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mar 28 Juin 2011 - 23:32 | |
| bonsoir Lilas, une page se ferme, une autre se tourne et tu as surement beaucoup de choses a vivre avec tes nouveaux projets. Bon courage pour jeudi.... | |
|
| |
Boucles
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mer 29 Juin 2011 - 11:43 | |
| hihi ! c'est bizarre ce que tu dis : "je fais une crise de la quarantaine " !!! moi j'en suis pas tres loin !! et comme je te l'ai déjà dit je fais l'inverse de toi : j'ai été à l'extérieur et maintenant j'ai envie d’être à l'intérieur (si je puis dire !) je trouve ça super que tu fasses une formation ! c'est vrai c'est pas tjrs facile de se remettre en question (à notre gd age !! ) je te souhaite que du bonheur par contre je trouve ton CG pas très sympa avec toi : il pourrait t'aider + que ça !! moi je dis que ton zouzou a bien de la chance de t'avoir ! je sens que des larmes vont couler jeudi ! au fait ils st débiles de ne pas finir l'année sco chez toi : c'est le monde à l'envers !! allez courage !! | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mer 29 Juin 2011 - 14:05 | |
| Courage Lilas ... Je te souhaite bonne chance pour ta formation. Je vous suis toutes encore un peu de loin certes ... J'en suis à l'étape post-inscription : il va y avoir les entretiens et les tests. Après, je saurais si je rentre dans cette fameuse formation ou pas ... je stresse, car sans çà fin septembre, je n'aurais droit à plus rien ! | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mer 29 Juin 2011 - 16:01 | |
| Bon courage pour demain Lilas.
Puis bonnes vacances avec tes enfants et bonne continuation pour la suite.
Continue de venir nous donner des nouvelles surtout. | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: fin d'une aventure! Mer 29 Juin 2011 - 23:11 | |
| - £ugévinie a écrit:
- Courage Lilas ...
Je te souhaite bonne chance pour ta formation.
Je vous suis toutes encore un peu de loin certes ... J'en suis à l'étape post-inscription : il va y avoir les entretiens et les tests. Après, je saurais si je rentre dans cette fameuse formation ou pas ... je stresse, car sans çà fin septembre, je n'aurais droit à plus rien ! Contente de te revoir ici Je vois que tu remontes la pente .................doucement A bientôt de te lire Bonne continuation et courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin d'une aventure! | |
| |
|
| |
| fin d'une aventure! | |
|